fred AVGVSTVS

Age : 49 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age : 38 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: photos de monnaies fautées Dim 16 Mai - 13:06 | |
|   voici la mienne Quadrans des monétaires d'Auguste (4avJC) P BEILIENVS (sic) BASSVS//SC IIIVIR AAAFF C.376 BMCRE 265 cependant apparament non referencé avec cette erreur il manque le T de BETILIENVS.  | |
|
Bruno Pontif

| |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age : 50 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
 | |
fred AVGVSTVS

Age : 49 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: photos de monnaies fautées Lun 17 Mai - 12:22 | |
| - Fred a écrit:
Je n'ai plus besoin d'erreurs de légendes !! Mais je veux bien ces deux photos en plus grande définition, là c'est trop petit ! Le Valérien I m'intéresse bcp car c'est plus qu'une simple erreur de lettrage ! L'autre semble aussi de qualité, et le V changé en B est intéressant linguistiquement, bien que je ne sache pas comment aborder ce sujet. En languedocien le V n'existe pas, il est systématiquement remplacé par un B, j'imagine que c'est là la trace de dialectes bien plus anciens.
L'incuse ne 'intéresse pas, elle n'est pas assez jolie à mon gout (je sais, je suis difficile )
oui les imitations m'intéressent aussi mais pas pour des erreurs de légende ! ...Ok je vais t'agrandir ça...sinon pour le VB regarde là il doit y avoir quelques éléments de réflexion...j'ai aussi mon petit médaillon à double tête PRINCIPI IVBENTVTIS...bien que je ne sois pas persuadé que la qualité de la monnaie te paraisse suffisante  ... http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1996_num_6_151_2087 | |
|