Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 et si on frappait de la monnaie?

Aller en bas 
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

et si on frappait de la monnaie? Empty
MessageSujet: et si on frappait de la monnaie?   et si on frappait de la monnaie? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:19

mdr18 mdr18 je n'arrive pas a dormir...aussi je me balade sur e bay......regardez ce que j'ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190395560460&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
en plus cela me semble bien être comme les pièces féodales d' Albi
et si on frappait de la monnaie? Vicomt10

il n"y a pas un forgeron sur le groupe???? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on frappait de la monnaie? Empty
MessageSujet: Re: et si on frappait de la monnaie?   et si on frappait de la monnaie? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:31

Belle matrice peut être d'origine Normande (beaucoup étaient en plomb dans la région), elle ne sert pas a frapper monnaie mais a signer des documents en apposant le cachet sur de la cire Wink
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

et si on frappait de la monnaie? Empty
MessageSujet: Re: et si on frappait de la monnaie?   et si on frappait de la monnaie? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:44

mdr6 oui je sais que c'est un sceau....mais tampis, je m'en serait servie pour frapper de la monnaie mdr18
duel et non non non pas normande mdr18 mdr18 mdr18 vont pas tous nous prendre les celtes, je te dis que les féodales avec ils appellent cela une crosse moi je vois un J c'est de vers chez moi
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
 
et si on frappait de la monnaie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frappait-on avec le coin de droit, ou de revers ?
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?
» Monnaie Valérien (deuxième monnaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: