Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Celui-là y cumule...

Aller en bas 
+3
Dedalus
PYL
byzancia
7 participants
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:46

TOUT est dans la titre!!!! mdr18  mdr18  mdr18


http://cgi.ebay.fr/BEAU-TETRADRACHME-ARGENT-MARIUS-ANTONINIANUS-/280498449877?cmd=ViewItem&pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item414f02add5

enfin non pour le prix vous aurez le droit a un faux pourri!!!!

bon allez pas bien méchante celle la c'est un peu la blague de la soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:58

c'est pas un tetradrachme, c'est un antoninien
c'est pas Marius, c'est Postume
c'est pas en argent, c'est en billon

et je ne pense pas qu'il soit faux, juste très usé Wink
http://www.numishop.eu/fiche-brm_141835-mo_rom-1-POSTUME_Antoninien_260_261.html
et des comme ça j'en ai au moins 5! à 200€ chaque me voilà riche! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par PYL le Dim 2 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:00

Et c'est pas cher, c'est surcoté !! Celui-là y cumule... 625512
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:04

bon pour le faux autant pour moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:06

Laughing Ce n'est pas républicain non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:09

Bien astiqué aussi, ce qui a pu te faire penser à un faux byzancia... Il ont du le passer au mirror.

Celui-là y cumule... 625512 Celui-là y cumule... 625512 Celui-là y cumule... 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:34

Euh .....par pitié pour lui , quelqu'un lui a t-il déjà envoyé un petit message pour lui expliquer ( gentiment !!!)ses légères erreurs (multiples....!!!) , ou faut il le laisser mijoter dans ses espérances et fantasmes encore quelques temps ....????? mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:58

ben heu.... moi j'ai rien envoyé confused

hier j'ai essayé d'expliquer les différents multiples qu'il existe pour l'empire a mon père.... pas facile surtout denier antoninien geek Embarassed arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:52

Je lui ai envoyé un message gentil pour lui expliquer ....!!!!! clin d\'oeil
(Cher(ère) yoda742010,
Bonjour , je voulais juste vous informer que votre ami vous a malheureusement induit en erreur , car cette monnaie est un antoninien(double denier) de l'empereur Postume (259-268 ap JC), et en état très usé pour le type (ref Cohen 243, RIC 54)IMP C POSTVMVS PF AVG /PM TRP COS II PP L'empereur debout debout à gauche tenant un globe et une lance .
Sa valeur en cet état ne dépasse pas quelques euros, et cela reste une monnaie impériale (pas républicaine)très courante ...)


Euh ton père a du mal à comprendre l'antoninien ...??????

Dis lui qu'à l'origine c'était un double denier .......!!!!!!! clin d\'oeil Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Lun 3 Mai - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:57

en faite il a du mal a assimilé alors que ce soit tjs l'empire les changements aureus solidus
denier antoninien et pour le bronze que l'on passe de sesterces a des nummus mdr18 mdr18 mdr18 alors je vais faire une bonne action car ça l'interesse mais c'est un néophyte de lui preter mon ouvrage de depeyrot la monnaie romaine clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:09

Ce n'est pas le seul a avoir du mal dans les changements de nom des monnaies, mais denier et antoninien c'est très différent, l un est lauré et l autre est radié, l un pèse 3 grammes et l autre 4.5 grammes et finalement l antoninien qui vaut 2 deniers est une monnaie fiduciaire que certains qualifient d'arnaque car il vaut 2 deniers mais n'en pèse qu 1 et demi
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:45

oui oui c'est pas du la meme chose je lui est expliquer le coup des couronne pour se reperer mais bon lui y voulai comparer les monnaies dans la temps par métal d'ou denier au I II et plutot l'antoninien plus tard ( et après je lui est dit que ça devenai du billon... et la j'ai ça tete et j'ai ri et lui est proposer le bouquin arf1 )
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Celui-là y cumule... Empty
MessageSujet: Re: Celui-là y cumule...   Celui-là y cumule... Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:49

Oups ! j'en ai un en meilleur état. je le vends 350 euros. Qui en veut ??? mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Celui-là y cumule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et celui-là, c'est qui ?
» Celui-là, il sent mauvais à plein nez !!!!!!
» Il a un petit air de famille, celui-là
» Celui qui va l'acheter va avoir les bulls !!!
» Après le faux aureus de Postume voici celui de Licinius !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: