| La Bibliothèque de Dedalus | |
|
+15septimus tarttof thimar11 fred byzancia Bruno PYL Aelius Marc probus53 Briac BRUTUS agamemnon Emblémiste Dedalus 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 13:00 | |
| …comme tu dis Fred si ça se trouve il s’est vendu 10 euros dans une bourse aux livres…moi j’ai dû le remplacer et je l’ai payé une fortune en vente aux enchères …y a même un gendarme qui m’a dit que normalement, d’après les statistiques, j’aurais eu plus de chance de gagner le gros lot au loto que de me faire cambrioler dans ce bled paumé du Tarn…ça m’a pas trop réconforté ... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 14:25 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 15:08 | |
| sacrilège, je cherche toujours ce livre, je dois me contenter d'une copie d'étude ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 19:13 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 19:28 | |
| |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mar 4 Mai - 20:22 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 11:15 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 14:30 | |
| | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 14:35 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 15:37 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 16:22 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Mer 5 Mai - 16:23 | |
| ... bande de saloupiots ... | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Dim 16 Mai - 15:29 | |
| De retour de la bourse de Liège... j'ai eu tous les catalogues sauf un gratuitement... la bonne surprise c'est que j'ai pu constater que la bourse a gagné en qualité, nettement plus intéressante que l'an passé... dorénavant je créerai un nouveau post à chaque nouvelle entrée, puis j'éditerai ma liste (premier post).
Druart Jacques, Les indo-Grecs de Bactriane. Leur histoire et leurs monnaies, éd. par l'auteur, 2007, 34 p. extrait de "la vie numismatique" 1993 n. 2
Collectif, Numismatik Lanz 141 (2008) et 146 (2009).
CNG, Triton XI, 8-9 janvier 2008, (monstrueuse vente), 448 p.
Collectif (Drouot) : Collection Docteur E. P. Nicolas ; Monnaies romaines, Paris, 9-10 mars 1982 (grands bronzes superbes et certains très rares). Collectif (Drouot) : Collection Docteur S. ; Monnaies romaines et celtiques, Paris, 28-29 novembre 1985 (collection plus classique mais superbe). | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 63 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Dim 16 Mai - 15:34 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Jeu 10 Juin - 20:52 | |
| - Et hop mes nouvelles entrées (et mise à jour de la bibliothèque soit dit en passant) : Collectif, Monnaies romaines, Monnaies de Trèves (exposition du 29 juin au 4 juillet 2009), BCL, 2009, 98 p. - A la bourse de Soignies : Sotheby's, Monnaies romaines et byzantines. Monnaies française et suisses (Genève, 1989) Stahl, A. M., Mérovingiens et royaumes barbares (VIe-VIIIe siècles) Fonds Bourgey, Errance / Bourgey 96 p. CGB, Rome XVIII et XIX (il ne me manque plus que les I, III et XV, ) CGF, Monnaies II Lanz, 111 (collection BCD)-112, 117, 120-121, 131 (collection Karl) Vinchon, J. Collection Manuel Canovas (1994) Vinchon, J. Quelques fleurons de la numismatique (1993) Vinchon, J. Quelques fleurons de la numismatique (1989) Vinchon, J. Collections de monnaies (Monte-Carlo, 1975) Vinchon, J. , de SERRE, M., Glyptique (1989) Vinchon, J., Médailles et monnaies de collection. Cylindres, cachets, bijoux antiques (1973) Vinchon, J. Cachets et cylindres orientaux. Monnaies (1969) Vinchon, J. Monnaies (1971) Vinchon, J., Ader, E., Cachets et cylindres orientaux. Bijoux antiques en or. Monnaies grecques, romaines, byzantines, gauloises, royales françaises et provinciales en or et en argent (1962) Vinchon, J., Numismatique. Collection James et Sneja D. Velkov. Collection Daniel Féret (1994) Vinchon, J., Numismatique. Importante collection d'un grand numismate (1996) Vinchon, J., Vente aux enchères publiques au Sporting d'hiver de Monte Carlo (1978) Vinchon, J., Monnaies et médailles de collection (Monte Carlo 1977) Vinchon, J. Collection de feue la Comtesse de Béhague. Monnaies grecques antiques (1984) Vinchon, J. Numismatique. Monnaies de collection et médailles (mars 1989) Vinchon, J. Numismatique. Monnaies de collection et médailles (novembre 1991) ... et une balance électronique de poche de précision 0.01 g > 200 g. (j'espère pas trop de mauvaise qualité) ... et une monnaie que je garde secrète pour l'instant même si certains d'entre vous se doutent de quoi il s'agit... | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Jeu 10 Juin - 21:18 | |
| J'ai discuté avec mes collègues du Tarn et ils se rappellent bien de l'affaire. A cause de toi, ils ont augmenté de 100% leur délit sur ladite commune. Le Président de la République est même descendu pour leur donner les moyens qu'ils avaient besoin. Par contre Corinne Touzet était indisponible. Non sans blague, il est vrai que tu n'as pas eu de pot sur ce coup là. C'est soit un jeune du coin, soit des gens de passage qui voyant ta voiture et les objets à l'intérieur, n'ont pas hésité à casser une vitre. Faites attention en laissant vos véhicules, ne laisser rien transparaître dans l'habitacle. Sinon à coup sûr, on vous cassera la vitre pour vous voler. A bon entendeur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Jeu 10 Juin - 21:23 | |
| - tarttof a écrit:
- Sinon à coup sûr, on vous cassera la vitre pour vous voler.
C'est dangereux la France ! |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Dim 22 Aoû - 17:17 | |
| Nouvelles acquisitions : - GRICOURT, D. / NAUMANN, J. / SCHAUB, J. : Le mobilier numismatique de l'agglomération secondaire de Bliesbrück (Moselle), fouilles 1978-1998 (BLESA 5), Bliesbrück-Reinheim, Errance, 2009, 816 p. Un livre très lourd, mais bon rapport qualité-prix (40 €), une mine d'infos, un vrai pavé mais on ne s'ennuie pas une seconde ! je le lis actuellement... - VARAGNAC, A. / FABRE, G. : L'art gaulois, Coll. Zodiaque / "La nuit des temps" 4, 1956, 336 p. Un beau livre issu d'une collection très sérieuse, dont le papier, la jaquette, la mise en page et les photographies ne sont pas sans rappeler la fameuse collection "L'univers des monnaies" (CHV Sutherland pour les monnaies romaines par exemple) qui sera publiée beaucoup plus tard ! Les connaisseurs apprécieront... Environ 62 p. sont consacrées aux monnaies gauloises avec de belles photos... Affaire à suivre... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Dim 22 Aoû - 17:57 | |
| J'ai lu le Blésa 5, l'été dernier, c'est vrai que c'est un bon rapport qualité/prix vu le poids de l'ouvrage! Et puis c'est intéressant en plus, surtout quand on a sorti ou vu sortir certaines des monnaies présentées... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Lun 23 Aoû - 10:11 | |
| ...oui très intéressant Blesa 5 ... je viens également de commander - Ig - Najdba antoninijanov tretjega stoletja - Ig - A Hoard of Third Century Antoniniani by Peter KOS..concernant un trésor découvert à Ig près de Lubjana de 3500 antos de philippe à Aurélien... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus Ven 27 Aoû - 10:27 | |
| ... ... je viens de me rendre compte que tu possédais le livre de Doyen J.-M. (Dir.), Economie, monnaie et société à reims sous l'Empire romain, Société archéologique Champenoise, 2007, 624 p. (Archéologie urbaine à Reims 7)... j'aimerai savoir ce que tu penses de ce bouquin qui vaut quand même 150 euros...a t-il un intérêt particulier pour le milieu IIIe siecle ?... | |
|
| |
| La Bibliothèque de Dedalus | |
|