Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Corpus des sesterces de Gordien III

Aller en bas 
+6
Gil
Bruno
Emblémiste
tarttof
BRUTUS
Briac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:12

jolie prise le IOVI, tu avais joué combien sans indiscretion?

c'est le plus courant des 2 types, Bland en liste 5 exemplaires, plus le tien et celui de la collection His. L'autre est a peine plus rare avec 4 exemplaires plus les 2 de la collection His
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:19

J'étais sûr que tu allais me le demander. Je commence à te connaître.

Pour te réponde franchement, je crois que je l'ai eu à 5 ou 10€ en dessous de mon offre. C'était juste.

Par contre, le différents types que tu me parles, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus, car je n'ai toujours pas eu les renseignements de Bland.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:50

Tu as eu RIC 211, le plus "courant", 7 exemplaires connus dont 2 en collection privées, l autre type est RIC 136 (la différence est le buste qui ici est drapé et cuirassé), le plus rare, 6 exemplaires connus dont 2 en collection privées

Si mon pere m'avait écouté, on l aurait gagné, je lui avait dit de miser 300, il n a pas voulu m écouter et n a pas miser...

Bah pas grave, il repassera^^
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:30

Merci pour ces infos, je ne comprenais pas au départ pourquoi tu parlais de deux types, mais tout s'explique.

Par contre, désolé pour ton père concernant cette monnaie. La prochaine sera pour lui, surtout que je n'enchéris jamais sur deux monnaies pareilles, même si elle est rare.

Je viens de recevoir aujourd'hui le livre sur le trésor d'EAUZE. Il est très volumineux.

J'ai hâte d'être à demain pour commencer à le lire et à voir les photographies.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:36

je ne m en fais pas, il y en aura encore d'autant qu il y a 7 coins de revers connus et je ne sais plus combien de coins d'avers...

Pour Eauze, je l ai depuis un petit moment, il y a une erreur que je te signale de suite, le denier SPES PUBLICA est répertorié dans la série de Gordien Caesar alors qu il porte la titulature d'avers IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG. (voir ce sujet pour la description, c'est le type 25)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corpus des sesterces de Gordien III   Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:12

tarttof a écrit:
Merci pour ces infos, je ne comprenais pas au départ pourquoi tu parlais de deux types, mais tout s'explique.

Par contre, désolé pour ton père concernant cette monnaie. La prochaine sera pour lui, surtout que je n'enchéris jamais sur deux monnaies pareilles, même si elle est rare.

Je viens de recevoir aujourd'hui le livre sur le trésor d'EAUZE. Il est très volumineux.

J'ai hâte d'être à demain pour commencer à le lire et à voir les photographies.

Eauze est très volumineux en effet ! Mais c'est un ouvrage génial... En plus ils compilent des données d'autres trésors pour la plupart des types de Rome IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG...
Corpus des sesterces de Gordien III - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Corpus des sesterces de Gordien III
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon dernier achat sesterces de gordien
» Chut et Gordien III
» Corpus sur Gallien : demande d'aide
» Corpus of the Nomismata from Basil II to Eudocia
» corpus de Gallien par Fred et Icos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: