Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche aureus Auguste + Caligula

Aller en bas 
+10
byzancia
diamant811
antique59
septimus
L'Helvien
Potator II
alwin1
BRUTUS
Briac
Harry Powell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:10

mdr18 viens a Montans pour ton Auréus de Caligula mdr18 ils en ont dans leur trésor mdr18 .....suffit de casser sans doute la vitre blindée...et de courrir vite mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:28

Iotapianus a écrit:
Il me semble bien aussi ! Quant à celui de Harry, c'est effectivement celui dont on se sert pour illustrer le catalogue du site : http://www.fredericweber.com/NERON/aureus_concordia.htm

D'où viennent la première et la troisième photo ?

Oops effectivement, après un examen détaillé il semble que ce sont les mêmes, en fait ce qui m'a induit en erreur, c'est le petit trou en haut de la tête de Néron sur la première photo (sur la main).

La photo sur la main provient d'un vente assez récente sur ebay (vers Mars), je pense me souvenir que c'était un Espagnol et qu'il avait été vendu autour des 2800 euros

Celle du bas était sur ebay fin avril 2010 (fin de l'enchère le 24), et j'avais été surpris car il ne s'était pas vendu à 1727 euros, aucune enchère, le vendeur qui à l'air sérieux est "coins of England"

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Coinofengland.th

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Coinsenglandneron.th

C'est quand même curieux cette histoire confused la même monnaie à un mois d'intervalle.
Oui diamant811, pour le Caligula, je pense que c'est la seule solution, ou une belle reproduction, en attendant ruiné

A Bientôt salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:17

Il faudrait être sûr que c'est bien la même monnaie qui s'est retrouvée depuis le vendeur espagnol chez le vendeur anglais... Si ce n'est pas le cas, on peut imaginer le pire. En tout cas, quelqu'un a dû être perdant entre les deux ventes : elle a perdu 1000€ en un mois.

J'ajoute que les revers concordia sont rares, parmi les plus rares de Néron, selon le témoignage des trésors. Si je me souviens bien (je n'ai pas McDowell sous les yeux), le concordia représente environ 5% de la masse des monnaies de Néron présentes dans des trésors. Mais je confonds peut-être avec le pourcentage du denier, il faudrait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:03

Iotapianus a écrit:
Il faudrait être sûr que c'est bien la même monnaie qui s'est retrouvée depuis le vendeur espagnol chez le vendeur anglais... Si ce n'est pas le cas, on peut imaginer le pire. En tout cas, quelqu'un a dû être perdant entre les deux ventes : elle a perdu 1000€ en un mois.


Le pire.... ou alors que la numismatique lave plus blanc. J'ai acheté il y a quelques années pour une poignée de dollars (une grosse poignée quand même) un denier de Pertinax à une grande maison très sérieuse de Chicago, et retrouvé en la pistant, qu'elle était passée sur coin-coin deux ou trois mois plus tôt pour à peu près le double.

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Bannie11 Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:31

Potator II a écrit:
Iotapianus a écrit:
Il faudrait être sûr que c'est bien la même monnaie qui s'est retrouvée depuis le vendeur espagnol chez le vendeur anglais... Si ce n'est pas le cas, on peut imaginer le pire. En tout cas, quelqu'un a dû être perdant entre les deux ventes : elle a perdu 1000€ en un mois.


Le pire.... ou alors que la numismatique lave plus blanc. J'ai acheté il y a quelques années pour une poignée de dollars (une grosse poignée quand même) un denier de Pertinax à une grande maison très sérieuse de Chicago, et retrouvé en la pistant, qu'elle était passée sur coin-coin deux ou trois mois plus tôt pour à peu près le double.

+1

Effectivement l n'y a pas de raison que la numismatique antique soit épargnée du blanchiment comme pour l'art...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:20

Salut as tu trouvé tes pieces depuis ?

Si j’avais pu acheter des nap à 120€ content  j’ai bien ri en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aureus Auguste + Caligula
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  recherche denier Richard Coeur de Lion & Philippe Auguste
» Denier de Caligula et Auguste Cohen 11
» Avis sur auréus d'Auguste
» "Aureus" de 14g du Divin Auguste avec S|C au revers
» Recherche photo d'un aureus de Commode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: