Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

MONNAIES 43 de CGB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:06

On peut se poser la question du rôle d'internet dans l'évolution du "marché" des monnaies de collection : les monnaies circulent beaucoup plus vite sans contraintes géographiques. Facilité d'échanges, de paiements, de consultation de catalogues, de dialogue, d'achats... On peut donc penser que le nombre d'amateurs (collectionneurs) a augmenté, ainsi que le nombre de marchands, professionnels ou non, collectionneurs qui vendent aussi, prospecteurs qui vendent en direct sur la toile (sans désormais passer par les marchands)... bref, beaucoup plus de monde qui gravite autour de notre passion de collectionneurs. Par nature, l'offre des monnaies antiques est limitée, même si la prospection au détecteur (légale ou non, c'est un autre débat) en a sorti beaucoup ces dernières années. On tend donc à une offre autour de laquelle il y a de plus en plus d'acheteurs pour des raisons différentes. Les monnaies de qualité voient ainsi leurs prix s'envoler. Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:49

Il est certain que le"marché" des monnaies est à la hausse depuis plusieurs années......

Mais pour revenir à la vente CGB , et aux ventes sur offre en général , le problème (sans chercher à défendre untel ou autres....)n'est-il pas aussi à chercher du coté des vendeurs qui confient leurs monnaies aux sociétés organisatrices de ces ventes .....?????

Je serai tenté de faire un parallèle avec le marché immobilier qui a été à la hausse pendant de nombreuses années ....Les vendeurs cherchent évidemment à tirer un prix maximum de leurs biens , et les acheteurs .....................l'inverse ....!!!!!

Les vendeurs étant forcément influencés par les tendances des années précédentes ont du mal à admettre toute baisse des tarifs et gardent dans leurs esprits une vision leur amenant une plus value importante entre les dates d'achat et celle de revente .La spéculation faite par certain "investisseurs" qui sont évidemment aussi des passionnés (mais de gains...!!!!)ne fait qu'aggraver le phénomène....

Les sociétés organisatrices de ces ventes ont bien entendu besoin de "matière" à vendre afin de constituer des catalogues à la fois attractifs et cohérents (raretés , diversité , qualité , etc...).

Ils leur est souvent difficile d'expliquer à des personnes entêtées leurs confiant des pièces à vendre que les prix réalisables sont inférieurs aux attentes trop élevées de ces vendeurs , et si ils insistent , le vendeur n'acceptera pas de leur confier leurs monnaies ......J'imagine que des négociations tendues s'articulent sur les états de conservations et les prix de réserve comme d'estimation.....

C'est tout à fait similaire à ce qui se passe au niveau de l'immobilier et sur d'autres domaines d'enchères (les grands vins , par exemple .....) , et les mandataires de ventes préfèrent souvent accepter de mettre en vente des choses à des pris trop élevés , en sachant très bien qu'ils resteront invendus et en espérant que les vendeurs deviendront plus raisonnables suite à un échec.
Au mieux , ils auront même peut être la chance de vendre quand même en tombant sur un acheteur passionné désirant une monnaie et se laissant emporter par sa passion quand au prix qu'il y mettra......

Dans le cas ou ils ne tombent pas d'accord avec le vendeur quand au prix de réserve à appliquer , le propriétaire de la monnaie ne leur confiera pas la vente et cherchera un autre mandataire moins scrupuleux quand à l'estimation et prêt à accepter des lots surévalués pour "meubler" son catalogue ......

J'ai travaillé quelques temps dans l'immobilier et j'y ai pas mal d'amis , et je peux vous garantir que quand vous venez chez un propriétaire désirant faire estimer un bien pour le mettre en vente , l'honnête estimation ne rapporte pas , car il y a toujours des concurrents moins corrects et prêts à accepter en vente un bien surévalué ( quitte à revenir sur leur première estimation pour la faire coïncider avec les souhaits du vendeur .....!!!!Laughing ), tout en sachant qu'il aura très peu de chance de se vendre à ce prix , mais que cela leur permettra au moins d'avoir un mandat de vente sur le bien , et que au bout de quelques mois sans résultat , le vendeur acceptera une baisse du prix......
Le pire , c'est que ce système conduit aussi à une augmentation artificielle des prix/marché , car les mandataires de vente se "tirant la bourre" en arrive à surenchérir sur leurs concurrents afin d'avoir l'exclusivité ou au mieux s'alignent sur leurs prix pour être dans la "bonne note" ......

Il suffit afin de ne pas aggraver la situation de ne pas miser sur des monnaies que l'on trouve surévaluées , le nombre d'invendus des ventes augmentant finira par convaincre tout les mandataires ainsi que les vendeurs a plus de rigueur morale et à plus de raison.... clin d\'oeil
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:27

La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués. salut3
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:58

Charlie a écrit:
La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués. salut3

Oui , les passionnés font aussi monter la cote , mais la moyenne de l'ensemble des prix réalisés, pour la même monnaies à état comparable ,ventes à prix fixe(boutiques,bourses et sites Web) +enchères , représente la vrai cote des monnaies , qui est évidemment évolutive et souvent inférieure aux prix réalisés en enchères......

Je pense qu'à terme , les invendus augmenteront (ou les volumes proposés dans les catalogues baisseront.......) ce qui devrait réguler et stabiliser le marché dans un premier temps et le faire baisser un peu dans un 2ème temps ......

Les monnaies vraiment d'exception et rarissimes restant un marché à part .....!!!! mdr18
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:15

Charlie a écrit:
Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs. Suspect

C'est ce qui m'inquiète également.....
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:38

didche a écrit:
Oh le beau denier de Claudius Albinus !

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Drcc2p

Date : 196-197
Nom de l'atelier : Gaule, Lyon
Métal : argent
Diamètre : 17,5mm
Axe des coins : 12h.
Poids : 3,45g.
Degré de rareté : R2

Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire de qualité exceptionnelle pour ce monnayage souvent mal frappé et mal conservé sur un petit flan épais. Portrait de haut relief. Revers de toute beauté. Très jolie patine de médaillier avec des reflets mordorés et bleutés acier. Conserve l’intégralité de son brillant de frappe et de son coupant d’origine.
N° dans les ouvrages de référence : C.24 (15f.) - RIC.20 b - BMC/RE.284 - RSC.24 - Giard/L2.23 /1o (A/ 48 - R/ 48)

Pedigree : Cet exemplaire provient de la vente Numismatica Ars Classica (NAC) 38, 2007, n° 97.
Titulature avers : IMP CAES D CLO - SEP ALB AV-G.
Description avers : Tête laurée de Clodius Albinus à droite (O*).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Decimus Clodius Septimius Albinus Augustus”, (L’empereur césar Décimus Clodius Albinus auguste).
Titulature revers : FIDES LEGI-ON COS II.
Description revers : Mains jointes surmontées d'une aigle légionnaire.
Traduction revers : “Fides Legionum Consul iterum”, (La Fidélité des légions consul pour la deuxième fois).

Commentaire à propos de cet exemplaire : Poids lourd. Mêmes coins que les exemplaires du Cabinet des médailles de la BnF (AF 6231, Giard/L. 23/1c) ainsi que douze autres exemplaires.

.

Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ?
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:43

On apprend de tout sur ce forum mdr18 ...même l'immobilier...perso, sachant que j'aurais pas une grosse retraite, sachant aussi que je ne pourrais pas épargner, j'ai acheté une petite maison pour location le locataire payait le crédit( 350e suis dans un village au sud)...et le jour de ma retraite tout était benef...hélas la vie a décidé autrement...je ne pense pas arriver a l'age de la retraite...mon fils a des problèmes...je veux mettre cette maison en vente le mois prochain...j'ai bien enregistré ce qu'a écris brutus.

pour les monnaies...mon avis je pense que e bay m'a donné le gout a la collection de romaines....( mon début j'ai payé assez cher des constantin a nettoyer et plutot en mauvais état)...a présent je suis plus prudente, mais il est vrai que le métier se perd aussi...j'aime les monnaies romaines...mais j'aime aussi..." les cathares" j'habite a 10 km d' Albi, j'ai un peu arrêter de lire sur les Cathatres, car j'ai l'impression d'avoir tout lu...il va de soi que je suis très branchée aussi pièce du moyen age de ma région j'ai souvent comparé avec les enchères ebay...le jeu de l'enchère... le prix d'un denier du comte de Toulouse est le double du prix que j'ai payé le mien chez le marchant de numismatique d'Albi....hélas....il ne vient que le samedi matin sur Albi, il couvre toute la région 1 jour par semaine...pas assez de client sur une seule ville.
d'après moi, le métier restera malgré tout...les enchères e bay c'est un jeu...on ne gagne pas toujours.
Bisous
Berna
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:49

Ben Didche, y a mieux et moins cher !!! MONNAIES 43 de CGB - Page 2 625512 MONNAIES 43 de CGB - Page 2 625512

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:55

didche a écrit:
Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ?

Et bien quitte à en choquer certains , moi elle ne me plait pas esthétiquement parlant , et je la trouve bien trop chère , même pour une rareté .... Embarassed
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:02

Hier a la bourse, Moruzzi avait un clodius Albinus de Rome (bien plus beau style a mon goût dans un etat sublimissime, bien centré, revers impec comme rarement chez Albin, pour.....750 €

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:05

Potator II a écrit:
Hier a la bourse, Moruzzi avait un clodius Albinus de Rome (bien plus beau style a mon goût dans un etat sublimissime, bien centré, revers impec comme rarement chez Albin, pour.....750 €

Oups , là à mon avis , Diche va faire le déplacement de suite et aller poursuivre Moruzzi jusqu'au fin fond de la péninsule Italienne ......!!!!!!! mdr18 mdr18
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:16

un coup de coeur reste un coup de coeur mais quitte à acheter une belle monnaie autant le faire a "bon" prix!!! en attendant , comparant... il encore possible de se faire plaisir car certains marchands font encore des prix ou ont politque autre que certains ne veulent pas mener
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:15

Tout à fait d'accord BYZANCIA, et dans ce cadre là coup de chapeau particulier à notre ami Guy alias CRISPUS Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:24

BRUTUS a écrit:
Potator II a écrit:

Oups , là à mon avis , Diche va faire le déplacement de suite et aller poursuivre Moruzzi jusqu'au fin fond de la péninsule Italienne ......!!!!!!! mdr18 mdr18

On le trouve où ce Moruzzi ?

J'ai Pertinax, Niger il me faut une belle Albinus !! Mais pas à tout prix.....
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:30

didche a écrit:
BRUTUS a écrit:
Potator II a écrit:

On le trouve où ce Moruzzi ?

J'ai Pertinax, Niger il me faut une belle Albinus !! Mais pas à tout prix.....

Là:

www.moruzzi.it/

Wink bienvenue
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:47

IOVI a écrit:
Ben Didche, y a mieux et moins cher !!! MONNAIES 43 de CGB - Page 2 625512 MONNAIES 43 de CGB - Page 2 625512

Je dois pas avoir les mêmes fournisseurs/adresses que toi.....j'ai rien vu de correct depuis plusieurs mois (je parle d'Albinus)....ah peut être chez NAC....il y a pas un sesterce ?
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:52

Merci Brutus, j'y suis allé mais rien vu sur Albinus.....
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:59

didche a écrit:
Merci Brutus, j'y suis allé mais rien vu sur Albinus.....

Je sais mais il y a un lien te permettant de les contacter .....

Sinon Iovi ou d'autres membres du forum doit savoir ou il tourne et les bourses qu'il doit faire...???

Je serai toi je lui enverrai de suite un message lui demandant de "bloquer" la monnaie à ton attention et de t'en envoyer des photos .....!!!!???? clin d\'oeil
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:01

IOVI a écrit:

Celle là par exemple, de chez NAC ?

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 1zlzqk9
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:30

Didche, si tu veux vraiment de la monnaie d'exception, je peux te trouver un site où il y a du très beau (avec des prix d'exception évidemment !!! MONNAIES 43 de CGB - Page 2 829488 MONNAIES 43 de CGB - Page 2 829488 MONNAIES 43 de CGB - Page 2 829488 ).

Pas d'Albin mais d'autres choses sublimes et très rares.

Par contre je te demanderai de ne pas toucher à Gordien III !! (question de principe)

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 548800

Dernière édition par Chut le Lun 15 Mar - 2:34, édité 1 fois
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:33

Par exemple ce genre de choses, qui me fait bien bâver...

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 340a110

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 340r110

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_biggrin
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:45

en effet Chut mais on parle d'Albinus car certains disent qu'ils en ont vu de plus belles que celle de CGB ces derniers temps....moi pas vu....mais du Mali c difficle....juste vue sur Niger....
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:49

il y a aussi celles là chez NAC :

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=215&lot=1206

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=215&lot=1207

Le denier me plais plus que celui de CGB.....

Il y en aussi plusieurs en vente sur FAC......

salut3
neron1
Pontif
Pontif
neron1

MessageSujet: bien le bonjour   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:10

hello deja posté il y a quelques temps mais pour le plaisir des n'oeils ca fait pas de mal hein !!!!
clin d\'oeil et je prefere les grands bronzes aux deniers

MONNAIES 43 de CGB - Page 2 V8oirq

a bientot
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:14

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewsale&sid=228&s=b

CGB arrive sur sixbid !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MONNAIES 43 de CGB   MONNAIES 43 de CGB - Page 2 Icon_minitime

MONNAIES 43 de CGB
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant