Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour. Présentation dinozoff.

Aller en bas 
+8
antique59
Bruno
BRUTUS
Briac
Emblémiste
Potator II
crispus
dinozoff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:02

dinozoff a écrit:
c est pas un forum mais un monde a part hein69
...

C'est ça, un monde a part, peuplé de gaulois braillards et chauvins, prêts a se foutre sur la gueule à la moindre occasion, comme de dire que Gordien III etait un morveux ou Valerien un pleutre (tu vas voir la reaction... mdr18 mdr18 mdr18 ) pour autant qu'il y ait un banquet à la fin avec plein de sanglier et de la cervoise : la vie quoi... Wink

_________________
Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Bannie11 Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:10

Bon reprenons les choses sérieuses :

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 18314 Dino !!!

Pour ta monnaie à monter, je te déconseille fortement une monnaie de personnages mythiques comme César, Marius, Pompée, Brutus, Marc-Antoine et compagnie.
Ces monnaies sont rares et fort chères. Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 71237
Personnellement, je suis contre le fait de monter une monnaie en pendentif, même si l'objet est joli.

Mais si tu veux vraiment une monnaie montée, choisis quelque chose de courant (donc abordable) et de plus esthétique. Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 296814 Pour cela la période de la république pourra te fournir des choses intéressantes (comme le pendentif de Crispus), ou alors les II, III, IVème siècles : au III, il y a beaucoup empereurs très abordables (comme Gordien III, Alexandre Sévère, Maximin...) ; même un personnage comme Marc-Aurèle ou Trajan se trouvent facilement au IIème siècle. Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 685635
Tu auras une belle monnaie, moins chère, et qui suscistera l'étonnement : tu pourras alors parler de cet empereur certainement oublié, le faire revivire (et aussi passer pour un érudit, même si en boîte le samedi soir ça marche moyen l'Empire romain pour draguer Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 829488 Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 625512 Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 848744 ) Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_biggrin

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 501954 Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:18

Chut a écrit:
e (et aussi passer pour un érudit, même si en boîte le samedi soir ça marche moyen l'Empire romain pour draguer

C'est parce que tu ne sais pas encore bien y faire Chut ...........!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:44

Potator II a écrit:
dinozoff a écrit:
c est pas un forum mais un monde a part hein69
...

C'est ça, un monde a part, peuplé de gaulois braillards et chauvins, prêts a se foutre sur la gueule à la moindre occasion, comme de dire que Gordien III etait un morveux ou Valerien un pleutre (tu vas voir la reaction... mdr18 mdr18 mdr18 ) pour autant qu'il y ait un banquet à la fin avec plein de sanglier et de la cervoise : la vie quoi... Wink

grr1 grr1 grr1 non mais il veut la guerre lui avec ses impératrices bidon et ses monnaies de la Dombe même pas antiques? duel duel duel duel cavalier cavalier viking viking mua mua mua panneau15
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:21

Z'etes de grands malades les gars Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:46

Citation :
non mais il veut la guerre lui avec ses impératrices bidon et ses monnaies de la Dombe même pas antiques?

Qu'entends-je? OK Plautille n'a pas eu de chance, mais elle est mimi avec son petit chignon!. Et puis, si tu veux une monnaie qui a de la gueule, choisis Caracalla avce sa face de brute! Sinon il y a Septime Sévère certainement un des plus grands empereurs romains.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:50

Mignone c'est vite dit,
Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Plautilleavers12

entre les monnaies ou elle semble obèse comme sur la 2e monnaie, celle ou elle a des yeux a la Tex Avery comme sur la 8e monnaie, et les nez crochus pire que le bec d'un aigle royal comme sur la 5e, faut pas déconner...

Merci a Pot pour la photo qui me sert bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:43

Excellent Briac ! merci On voit qu'il y a évidemment une évolution avec l'âge et ça est bien réaliste. Mais je crois que le traitement de l'habit est plutôt figé. oui
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:45

bienvenue

forum80

animaux15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:45

Il faut surtout remercier Pot qui a réussi a faire la série complète des Deniers je me suis contenté de reprendre sa photo pour dire de tenir la barque et de ramener mon gordien au dessus du lot :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 3:08

...en effet Briac pas terrible la Plautille...je lui trouve même un certain air de ressemblance avec Olive la femme de Popeye Laughing Laughing ... rien à voir avec la sérénité et la noble beauté d'une Mariniana par exemple...

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 I23rjr
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 5:10

Qu'est ce que j'avais dit arff arff arff

_________________
Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Bannie11 Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 7:19

Potator II a écrit:
Qu'est ce que j'avais dit arff arff arff

c'est parce que tu l'as dit que je ne pouvais faire autrement Wink

Bruno, penses ce que tu veux de ta "Belle Marianne", tu as le droit de te prendre pour Robin des Bois, mais je préfère la beauté "orientale" de Tranquilline :p

Bonjour. Présentation dinozoff. - Page 2 Tranqu10

Oui je sais elle ne fait pas très chinoise mais son père Thimésithée est né sous Commode probablement en orient. (SIC wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Présentation dinozoff.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour. Présentation fab.
» Bonjour. Présentation mjc.39.
» Bonjour. Présentation JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: