Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Re

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Re - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   Re - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 12:47

Heureux de voir que mes explications te servent. Re - Page 2 522488 Il faut souvent, comme en médecine un arbre de décision pour arriver à l'identification. L'observation est la base de l'identification comme le rhum est au baba. Re - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Re - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   Re - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 13:13

IOVI a écrit:
Heureux de voir que mes explications te servent. Re - Page 2 522488 Il faut souvent, comme en médecine un arbre de décision pour arriver à l'identification. L'observation est la base de l'identification comme le rhum est au baba. Re - Page 2 625512


et la Banane à Split!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   Re - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 13:24

Re - Page 2 625512 Re - Page 2 625512 Re - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Re - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   Re - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:35

IOVI a écrit:

Juste pour revenir aux contresignatures, je cite dans mon article le cas particulier des tessères numulaires, très intéressantes à mon avis, qui étaient en fait des étiquettes de contrôle posées sur les sacs de monnaies lorsque le banquier avait vérifié la transaction (mais aussi l'aloi des monnaies par la même occasion). Ces étiquettes comportaient le nom du banquier vérificateur. J'ai pu en trouver dernièrement un exemple. Il est dommage que l'on en ait pas trouvé beaucoup d'autres car j'aurai aimé comparer dans mon étude, les noms gravés sur les tessères numulaires avec celui des poinçons des deniers républicains afin d 'établir des relations directes avec les noms des banquiers. Re - Page 2 522488

Re - Page 2 35lw3g4

Très intéressant IOVI !!! Merci de nous montrer cet document... Re - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Re - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   Re - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 15:42

IOVI a écrit:
Heureux de voir que mes explications te servent. Re - Page 2 522488 Il faut souvent, comme en médecine un arbre de décision pour arriver à l'identification. L'observation est la base de l'identification comme le rhum est au baba. Re - Page 2 625512

Oui, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Re
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: