Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Delcampe versus ebay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:24

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja vendu des monnaies sur ces deux sites et si oui avoir vos avis...delcampe me semble moins chère qu'Ebay mais y a t-il autant de passage que sur e bay...?? hein69

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: ventes   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:56

j'ai déjà vendu sur les 2 sites. Je continue sur delcampe actuellement. Ebay est nettement plus cher (frais d'insertion, commission sur le prix), mais le nombre de visiteurs est nettement plus élevé. Donc on vend beaucoup mieux sur ebay. Pour vendre sur delcampe, il ne faut pas être pressé; une monnaie peut attendre un an ou plus avant d'être vendue. N'ayant pas d'urgence, je vends donc sur delcampe. Mais quand il y a une promo sur les frais d'insertion sur ebay (environ tous les 2 mois), j'en profite pour vendre aussi sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:06

merci lysander,

Il y a vraiment de l'écart sur les commissions entre e bay et delcampe?
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: écart   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:50

l'écart sur la commission n'est peut-être pas le plus important. Mais ce qui finit par alourdir la facture, ce sont sur ebay les frais de mise en vente (25c jusqu'à 10€, 40 jusqu'à 25€ sauf erreur, et 90c pour les objets mis à un prix plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:03

ok merci, j'irais faire un tour sur delcampe alors...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:56

une différence de taille : Delcampe a une vraie politique pour la lutte contre les faussaires et les arnaqueurs, eBay quant à lui ferme les yeux la plupart du temps.

_________________
Delcampe versus ebay Baniere_animee
Delcampe versus ebay Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:08

Ouais...la dernière remarque de Fred me parait très importante...c'est ce qui fait toute la différence entre un site de vente qui respecte une certaine éthique et un autre qui n'est que pur business...malgré les faux-semblants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:42

c'est clair que dans l'esprit c'est mieux mais quand on regarde les offre qui sont faite j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment personne qui achète sur ce site....sur les monnaies romaine 10 ventes avec offres sur 742..c'est enormement bas tout de meme..
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:54

oui c'est dommage ça, d'autant que je suis sur que si les numismates savaient que les ventes de Delcampe sont régulièrement surveillées par des gens, comme moi par exemple, pour éliminer les faux et les arnaques, Delcampe marcherait bien mieux. Je n'ai pas toujours le temps de le faire, mais il m'est arrivé plusieurs fois de supprimer des lots et même de demander et d'obtenir le banissement d'escrocs... il me suffit de me logger avec mon nom de modérateur.

eBay n'a par contre jamais répondu à aucun de mes messages leurs signalant des escrocs et des vendeurs réguliers de fausses monnaies. Pire que ça, eBay a mis un filtre pour empècher de contacter les membres arnaqués. Je ne dit pas que c'était le but, mais c'est en tout cas le résultat de leur filtre !!!

Edit : cfr : https://2img.net/h/oi17.tinypic.com/2n6ypmr.jpg

_________________
Delcampe versus ebay Baniere_animee
Delcampe versus ebay Abaloneb


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:44

sans faire l'apologie d'e bay (par ce que je suis loin d'adhèrer à leur tarifs et politique commerciale) il n'y a tout de même pas tant de faux que ca, ou alors quelques truc vraiment flagrand..mais bon peut etre que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:36

Laughing tu te trompes Wink , énormément de faux très biens faits impossible à détecter sur photo sans connaitre une autre presque semblable (faux coulés sous pression), même moi je me suis fait avoir une fois Wink

Ceci dit il y a aussi des professionnels sérieux sur ebay.

_________________
Delcampe versus ebay Baniere_animee
Delcampe versus ebay Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:37

Citation :
tu te trompes , énormément de faux très biens faits impossible à détecter sur photo sans connaitre une autre presque semblable (faux coulés sous pression), même moi je me suis fait avoir une fois

hein69 Ces faux là sont surement aussi sur delcampe alors si on ne peut pas les reconnaitre hein69

Ceci dit c'est dommage qu'il n'y ai personne sur delcampe car leur politique commerciale est beaucoup plus attrayante..mais je pense qu'il y a beaucoup plus de connaisseur sur delcampe ce qui n'attire pas les vendeur de fausse monnaies

Sur E bay les gens achete par rapport a ce qui est décrit, l'autre jours un gars vendait un antoninien de valérien qu'il avait décrit comme denier de trajan et il y avait pas mal d'enchères et le prix était monté assez haut...je lui est signalé que c'était un valérien , il a modifié son annonce et 2 heures après tout le monde avait annulé son enchère...c'est un exemple marrant mais qui prouve bien ce qui est...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Delcampe versus ebay Empty
MessageSujet: Re: Delcampe versus ebay   Delcampe versus ebay Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:40

Laughing Laughing Laughing

_________________
Delcampe versus ebay Baniere_animee
Delcampe versus ebay Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Delcampe versus ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» DELCAMPE
» FDC or not FDC
» Bonjour de Delcampe.net :-)
» Anniversaire Delcampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: