Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CENTURION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

CENTURION Empty
MessageSujet: CENTURION   CENTURION Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:06

Centurion, Tome 1 : Les cauchemars de la lune (Album)
de Richard-D Nolane (Auteur), Yann Gourhant (Auteur)

Quelqu'un at'il lu cette BD ? qu'en pensez vous ? Elle se passe au Vème siécle....
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

CENTURION Empty
MessageSujet: centurion   CENTURION Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:46

je ne connaissais pas. je viens de le commander, je te dirai quand je l'aurai lu.
D'après les planches visibles sur le site web de l'éditeur, le dessin semble peu rigoureux, mais l'histoire m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

CENTURION Empty
MessageSujet: Re: CENTURION   CENTURION Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:21

ok Lysander j'attend ta review. Pour l'instant peux pas faire autrement puisque je suis toujours au Mali mais juste avant les vacances j'en ai plusieurs à acheter. Mais j'hésite pour le dernier vol de Murena car apparemment beaucoup sont déçus....
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

CENTURION Empty
MessageSujet: centurion   CENTURION Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:11

voilà, reçu et lu.
mon avis: conformément à l'aperçu visible sur le site de l'éditeur, les dessins, je le confirme, sont médiocre, voire mauvais (enfin selon mes goûts). Le dessinateur ne sait pas dessiner. Voilà pour le côté esthétique.
Pour le reste, l'histoire est intéressante mais les rebondissements sentent le déjà-vu. Les dialogues sont un peu pauvrets. La BD manque de punch, de bruit et de fureur. Le dessin médiocre ne le favorise pas. On est loin des Aigles de Rome.
La reconstitution semble correcte mais peu soignée à cause des dessins. Certains uniformes sont à revoir.
Sinon l'idée de départ pouvait être bonne mais me semble mal exploitée. On verra si la suite s'améliore.
Le début fait penser à la Dernière prophétie de G.Chaillet, dont le dessin et le scénario sont beaucoup plus soignés et élaborés. Si tu veux une BD pour cette même période, lis plutôt cette série dont j'attends depuis 3 ans le dernier volume.
Bref, et j'en suis navré pour les auteurs, le résultat est décevant. Mais ce n'est que mon avis, d'autres avis trouveront peut-être la BD géniale.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

CENTURION Empty
MessageSujet: Re: CENTURION   CENTURION Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:58

Merci pour tes avis et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
 
CENTURION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: