Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Cabinet des Médailles en danger

Aller en bas 
+25
alfa520
numisfrance
Dedalus
PYL
Briac
Bruno
Matrona
Gilga
probus53
Le professeur Brrr
eduens89
Eros
didche
alwin1
septimus
lysander
Dionysos
Agathodaimon
Marc
Potator II
Chut
Emblémiste
jep
BRUTUS
crispus
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:37

Je ne sais pas si la pétition a déjà été postée, je n'ai pas fréquenté assidument le forum ces derniers jours. Voici le lien qui explique le danger de la disparition imminente du musée du Cabinet, avec un lien vers une pétition.



http://www.louvrepourtous.fr/Le-Cabinet-des-medailles-plus,425.html

J'invite à faire circuler, à signer, à envoyer sur FAC si tant est que ça les intéresse (je suppose, toutefois)...

Désolé si je ne poste pas au bon endroit (ou s'il y a redite).
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:45

J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:52

J'ai mis ma croix de suite ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:52

merci Iotap !!!! Une info que je n'avais pas encore et qui est scandaleuse ..... roi

il est certain que ce serait l'occasion justement de mettre à neuf le musée en lui donnant des locaux plus vastes et des moyens permettant des conditions d'exposition (avec une rotation partielle et thématique des monnaies exposées) plus "digne" que ce que l'on peut voir actuellement .....

J'ai signé la pétition ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:58

Pareil ! C'est incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:04

J'ai signé la pétition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:46

C'est une honte !!!! Comment une institution aussi ancienne, aussi importante, aussi riche d'un patrimoine extraordinaire, un joyau de la France, peut-il être ainsi mis en péril ? Sans aucune concertation, en catimini, sans rien dire à personne... Le Cabinet des Médailles en danger 70471
Déjà que le musée donnait l'impression d'être "en sommeil" depuis quelque temps, que les fonds manquaient cruellement (rappelez-vous l'épisode de la gouttière et de l'inondation), voilà qu'ils veulent lui donner le coup de grâce !!! Le Cabinet des Médailles en danger 163643 Le Cabinet des Médailles en danger 680175 Le Cabinet des Médailles en danger 247247
Un lieu unique et si beau !

Sans vouloir faire de politique, car je pense que quelles que soient nos opinions dans ce domaine nous ne pouvons être qu'horrifiés par cette annonce, on reconnait bien ici des méthodes gouvernementales à l'oeuvre depuis quelques années. Le Cabinet des Médailles en danger 219139 Le Cabinet des Médailles en danger 91589 Le Cabinet des Médailles en danger 382821
Quand on voit comment l'argent est jeté par les fenêtres ailleurs... Quelle tristesse, pour un musée avec un fond si riche, déjà en grande partie constitué. Le Cabinet des Médailles en danger 117878

Je signe, et je fais tourner sur mes contacts facebook !!! Le Cabinet des Médailles en danger 775460 Le Cabinet des Médailles en danger 376822

Aux armes citoyeeeeeeeeenns !!!! Le Cabinet des Médailles en danger 775460 Le Cabinet des Médailles en danger 775460 Le Cabinet des Médailles en danger 376822 Le Cabinet des Médailles en danger 376822 Le Cabinet des Médailles en danger 163643 Le Cabinet des Médailles en danger 163643 Le Cabinet des Médailles en danger 154485 Le Cabinet des Médailles en danger 154485 Le Cabinet des Médailles en danger 154485 Le Cabinet des Médailles en danger 154485 Le Cabinet des Médailles en danger 154485 Le Cabinet des Médailles en danger 376822 Le Cabinet des Médailles en danger 775460
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:15

Signée !!

_________________
Le Cabinet des Médailles en danger Bannie11 Le Cabinet des Médailles en danger Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:31

Et lien mis sur FAC, dans la partie francaise.
Et egalement un message dans la partie anglophone

_________________
Le Cabinet des Médailles en danger Bannie11 Le Cabinet des Médailles en danger Bannie10


Dernière édition par Potator II le Ven 5 Fév - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:37

Potator II a écrit:
Et lien mis sur FAC, dans la partie francaise.
Je fais un rapide résumé en angliche et je poste aussi.

Merci Pot', c'était un peu à toi que je pensais ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:31

signé
En revanche je n'ai pas répondu à l'ensemble de leur question (marié, salaire etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:34

Marc a écrit:
signé
En revanche je n'ai pas répondu à l'ensemble de leur question (marié, salaire etc...)

Ben de toute façon, ces questions ne fonctionnaient pas (pas de menu déroulant chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:58

Merci Iot pour l'info. Le Cabinet des Médailles en danger 322654 Le Cabinet des Médailles en danger 346760 Le Cabinet des Médailles en danger 346760
Diffusez Le Cabinet des Médailles en danger 488185
Dommage le lien de leurs bannières ne fonctionne pas Le Cabinet des Médailles en danger 365841
Pour signer directement : http://jesigne.fr/sign/petition/sauvonsleplusancienmuseedefrance
Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 553385 Le Cabinet des Médailles en danger 184951
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:15

Leur site marche mal, j'ai signé mais ça n'a pas (encore ?) été pris en compte..
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:19

J'ai reçu un message/accusé de réception à la suite .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:19

Bizarre... mais faut pas signer "Chut" Le Cabinet des Médailles en danger 625512 Le Cabinet des Médailles en danger 845789
Merci Chut.
Sinon je remarque l'effet Potator Le Cabinet des Médailles en danger 522488
Le Cabinet des Médailles en danger 58730 Le Cabinet des Médailles en danger 58730
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:24

BRUTUS a écrit:
J'ai reçu un message/accusé de réception à la suite .....

Tout de suite après avoir signé ?

La 1ère fois ça n'a pas marché, la 2ème il a mis "a déjà signé"... Mais je ne suis pas dans la liste, et je n'ai pas reçu d'email. Le Cabinet des Médailles en danger 680175
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:39

J'ai enfin reçu un mail, mais je n'apparais toujours pas... Vous êtes immédiatement apparus vous ?

Peut-être suis-je bloqué comme j'ai essayé plusieurs fois (car cela ne marchait pas ???) ???


Dernière édition par Chut le Sam 6 Fév - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:42

J'ai signé mais sans conviction. Que représente une poignée de numismates face à une décision qui semble déjà arrêtée depuis pas mal d'années ? Car un tel projet de rénovation ne se décide pas à la va vite. On ne peut que désapprouver, certes.... Le Cabinet des Médailles en danger 680175
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:45

IOVI a écrit:
J'ai signé mais sans conviction. Que représente une poignée de numismates face à une décision qui semble déjà arrêtée depuis pas mal d'années ? Car un tel projet de rénovation ne se décide pas à la va vite. On ne peut que désapprouver, certes.... Le Cabinet des Médailles en danger 680175

Ce qui est important, c'est de faire connaitre le problème, pour que les médias en parlent. Les journalistes parisiens seront très heureux de faire un bon papier (avec de belles photos et les mots "trésor", "Rome", "Charlemagne", "Dagobert", Louis XIV...) sans prendre de risque et à moindre frais.

Une fois que quelques grands médias auront fait connaitre cette histoire, le rapport de force sera inversé (et il y aura plus de visite au musée, cela leur fera de la pub !!!).

Le Cabinet des Médailles en danger 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:50

Bon, cela commence à m'énerver, ça ne marche pas leur site. Le Cabinet des Médailles en danger 346760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:53

Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement !
Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard. Le Cabinet des Médailles en danger 680175
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:57

Et pourquoi ils ne rendent pas disponible leurs collections en ligne ? A quoi servent les musées si la plupart (bientôt la totalité dans ce cas ci) des trésors qu'ils contiennent sont cloisonnés dans des voûtes ? Question diffusion ça rejoindrait beaucoup plus de gens. Ils pourraient même charger un petit montant pour y accéder.

C'est une hérésie de cacher au monde son histoire pour, soi-disant, la "protéger" ! Les collectionneurs (certains...) la partage au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:59

ça marche toujours pas, et pas de menu déroulant. Je verrais cela demain.

IOVI a écrit:
Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement !
Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard. Le Cabinet des Médailles en danger 680175

Si cela a du retentissement dans les médias, le projet peut avorter (personne ne connait un journaliste du 20h de France 2 ou de TF1 ?). Ce musée est une institution, il ne peut disparaitre si facilement.
Il faut alerter des élus. Il y a bien des élus numismates, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Cabinet des Médailles en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Le Cabinet des Médailles en danger Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:59

IOVI a écrit:
Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement !
Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard. Le Cabinet des Médailles en danger 680175

Malgré cela, je pense qu'il faut montrer que ce projet n'est pas du goût de beaucoup de collectionneurs et amateurs d'art.

J'ai mis le lien dans ma boutique sur Vcoins, informé ma fille qui fait son master d'histoire de l'art, elle va ameuter tous ses potes et là il y aura du bruit....

J'ai également demandé à l'association de mettre une page ainsi qu'une pétition en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
 
Le Cabinet des Médailles en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cabinet des Medailles
» Cabinet des Medailles
» Cabinet des Médailles de Berlin
» Info sur la bibliothèque du Cabinet des médailles de la BNF
» CHRISTIAN LAUWERS - LE CABINET DES MÉDAILLES - ROMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: