Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apportez votre aide à la recherche scientifique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:31

Chers amis, votre ordinateur dispose de ressources énormes entre deux clics de votre mulot favori. Pourquoi ne pas partager ce temps de calcul inutilisé avec les scientifiques de la planète pour rechercher des signes d'intelligence extraterrestre (c'est rigolo et ça ne mange pas de pain), faire des projections en climatologie, en biologie, etc... ?

Il existe depuis maintenant plus d'une dizaine d'années un petit logiciel qui fonctionne en tâche de fond permettant de contribuer à un ou plusieurs projets nécessitant une masse colossale de petits calculs, BOINC.

http://boinc.berkeley.edu/

Je rassure les sceptiques, il ne s'agit pas d'un tentacule visqueux de l'Eglise de Scientologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:52

hein69
Juste un petit up pour rappeler ce post. Rejoignez les millions de calculateurs mondiaux avec par exemple le WGC : http://www.worldcommunitygrid.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:31

Un petit up maintenant que tout le monde a des ordinateurs surpuissants.!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:35

comme je ne crois absolument pas au réchauffement climatique tel qu'il est actuellement vu par les "scientifiques", il ne m'est pas possible d'aider des "scientifiques" a prouver que je me trompe. désolé
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:32

Loutre a écrit:
Un petit up maintenant que tout le monde a des ordinateurs surpuissants.!

Je ne savais pas que ce programme existait encore...et toujours pas de localisation d'E.T.? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:21

Il y a des recherches bien plus intéressantes dans le domaine médical surtout : malariacontrol, rosetta, Workd community Grid par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Apportez votre aide à la recherche scientifique !   Apportez votre aide à la recherche scientifique ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:36

Il y a quelques dizaines d'années, il a été prouvé que toutes les créatures ont leur place sur la planète, malariacontrol consiste à bloquer la reproduction des moustiques vecteurs et a long terme à faire disparaitre une ou plusieurs espèces. Les Africains ont développés une mutation génétique de la globine qui a pour conséquence de modifier la forme des globules rouges, ce changement de forme entraine une résistance à la malaria, je ne veux pas ici vous donner tous les détails de microbiologie nécessaires pour en comprendre le fonctionnement, mais je veux simplement dire que l'excès de science est inutile, la nature a son propre système de régulation.

La plus bel exemple je l'ai vu dans un reportage il y a 3 ou 4 ans, un scientifique anglais faisais des études sur les vers ascaris, il souffrait d'asthme et de rhume des foins, pour ne jamais manquer de matériel de travail, il s'est inoculé les ascaris et depuis il ne souffre plus de son rhume des foins ni de son asthme.

C'est l'excès de propreté qui entraine des maladies, et non un peux de saleté. J'ai de nombreux exemples de ce type, mais je pense qu'il vaut mieux me limiter. J'aime la science, et principalement la biologie mais je suis un darwiniste pure et dure, je pense que la nature a besoin d'évoluer, toutes les espèces évoluent et finissent par disparaitre pour en donner d'autres. L'espèce humaine ne doit pas faire exception à la règle hors tous ces projets visent (indirectement) à bloquer l'évolution des espèces. Je ne peux donc rien cautionner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Apportez votre aide à la recherche scientifique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre aide svp ?
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Merci de votre aide
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: