Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chut et la fin de l'Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:40

Je sais, mes titres sont un peu répétitifs !!

J'ai quelques monnaies de la fin de l'Empire, qui ne sont pas toutes identifiées.

Il faudra certainement que vous m'apportiez vos lumières sur certaines d'entre elles... bienvenue clin d\'oeil

(cela me permet d'étrenner ce nouveau forum mdr18 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Nummus ou centionalis CONSTANS Gloria exercitvs   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:47

Nummus ou Centenionalis ??

CONSTANS (je pense)

Trêves ? (337-340)

Avers : CONSTANS PF AVG
Revers : Gloria exercitvs, croissant TRP

LRBC 135 ???????????

Chut et la fin de l'Empire Dsc02310

Chut et la fin de l'Empire Dsc02311

J'ai du mal à prendre en photo cette monnaie, elle a une (jolie) patine très verte mais qui ne rend pas avec mon appareil. Un tout petit module en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:15

Ces monnaies sont hyper difficiles à photographier et nécessitent souvent une retouche logicielle. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:23

Loutre a écrit:
Ces monnaies sont hyper difficiles à photographier et nécessitent souvent une retouche logicielle. coucou
Dire que je n'ai même pas photoshop.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:36

Moi non plus ; sur Mac j'utilise Graphic Converter ou Photoshop Elements. J'ai aussi GIMP mais je ne sais pas encore m'en servir. arff
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:37

Loutre a écrit:
Moi non plus ; sur Mac j'utilise Graphic Converter ou Photoshop Elements. J'ai aussi GIMP mais je ne sais pas encore m'en servir. arff


Moi j'ai un pc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:39

Les deux derniers logiciels existent aussi pour Windaube. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:53

Bonjour Chut. Ta monnaie est de Constant. Regarde la mienne
Chut et la fin de l'Empire Consta11
RIC 111
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:38

En effet, elles se ressemblent beaucoup mozarto ! Ils semblent que ce soient les mêmes. Mais la tienne est bien plus belle, c'est une petite merveille !!! bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 bravo2 Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:02

Chut a écrit:
Loutre a écrit:
Moi non plus ; sur Mac j'utilise Graphic Converter ou Photoshop Elements. J'ai aussi GIMP mais je ne sais pas encore m'en servir. arff


Moi j'ai un pc Laughing

On trouve maintenant des version dite portable de photoshop. Ne necessite pas d'installation, fonctionne sur cle usb. Mais bon si ta jamais pris gout à photoshop autant te tourner vers un de ces " concurent" gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:26

eduens89 a écrit:
Chut a écrit:
Loutre a écrit:
Moi non plus ; sur Mac j'utilise Graphic Converter ou Photoshop Elements. J'ai aussi GIMP mais je ne sais pas encore m'en servir. arff


Moi j'ai un pc Laughing

On trouve maintenant des version dite portable de photoshop. Ne necessite pas d'installation, fonctionne sur cle usb. Mais bon si ta jamais pris gout à photoshop autant te tourner vers un de ces " concurent" gratuit Wink

Merci pour tes conseils toujours avisés Eduens !! merci merci merci merci merci merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Chut et la fin de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Chut et la fin de l'Empire   Chut et la fin de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:40

Oui , Gimp est vraiment facile à utiliser , la preuve j'y arrive .....!!!!!!!(au fur et à mesure ..... confused confused Laughing )

Plus facile que Photoshop à mon avis ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Chut et la fin de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Chut
» Anniversaire de Chut
» Chut à Paris
» Anniversaire de Chut
» Bon anniversaire à Chut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: