Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les autres romaines de Chut

Aller en bas 
+44
éRIC
Arabia-Felix
Didier
HADRIEN
alric33
punkiti92
Nemesis
Dardanvs
Narbo
alwin1
Porcius Laeca
Antonivs
kc
L'Helvien
siècle II
Dedalus
ulysse
ex nihilo
PROMENEUR
agrippa
esugenos
curtislclay
antique59
agamemnon
lysander
Phil
Emblémiste
le Diablinte
getaminus
didche
gg68
byzancia
Bruno
Marc
PYL
Eros
BRUTUS
septimus
vénissy
Potator II
Briac
larverne
probus53
Chut
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:31

IOVI a écrit:
C'est vrai que Fred avait tendance à plier les monnaies à une époque pour les faire rentrer dans les medaillers ! Les autres romaines de Chut - Page 3 540309
Pax est frappée uniquement par la 4eme officine à partir de 281 ap. J.C pour Lyon. La tienne est de la 6eme emission, 4eme officine de 281.

Petit rappel pour l'atelier de Lyon : Les autres romaines de Chut - Page 3 522488
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/search/label/Atelier%20de%20Lyon

merci ô Maître Iovi !! arf1


Ce qui est marrant c'est que l'on voit vraiment la structure de l'argenture au revers, en effet celle-ci a en partie disparu, laissant le cuivre à nu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:56

Il est très beau ce Probus ...!!!!! super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:02

Sympa ton Probus CHUT Bravo12 De toute manière, avec cet empereur on est jamais déçu super1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:43

probus53 a écrit:
Sympa ton Probus CHUT Bravo12 De toute manière, avec cet empereur on est jamais déçu super1 Wink

Oh l'autre , eh ......chauvin vas ....!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:45

mdr18 mdr18 mdr18

No No No C'est ce qu'on appelle le réalisme "probusien" arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:42

Wouha le sesterce de Trebonien Galle hein69 Les autres romaines de Chut - Page 3 268821 faim gai2 amour60

faudra faire un post sur lui et son fils Volusien pour qu'on puisse se montrer nos monnaies
c'est l'un de mes empereurs préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Antoninien de Quintille   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:50

Merci PYL !

Oui, ce serait intéressant de faire un tel post...

salut3


Antoninien de Quintille

Revers : CONCORDIA AVG

RIC 13 ? , Cohen 17 ?

Cette monnaie provient du forum, je l'ai gagnée lors des concours.

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02314

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02413


Pas en bon état, avec plein de - jolies mdr18 - concrétions bleu/vert. Mais c'est mon seul Quintille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:31

Pour le Probus, juste pour dire que certains le considèrent comme un aurelianus et non un antoninien. J'aurai moi aussi tendance à employer le terme aurelianus, mais je ne veux pas relancer ici cette épineuse polémique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:38

Chut a écrit:
Pour le Probus, juste pour dire que certains le considèrent comme un aurelianus et non un antoninien. J'aurai moi aussi tendance à employer le terme aurelianus, mais je ne veux pas relancer ici cette épineuse polémique.

Very Happy

Il y avait-il des modèles troués d'aurelianus ou d'antininiens ...????!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Antoninien Tétricus I LAETITIA   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:43

Ahahalala, on le changera pas notre Brutus !! No nananere mdr6 arf1 mdr18 mdr18 Laughing Laughing Laughing



Antoninien Tétricus I


Revers : LAETITIA

Atelier : Je me demande si ce n'est pas une monnaie issue d'un atelier officiel, car le style est bon. Peut-être Cologne ?

RIC 88 ?

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02414

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02512



Beaucoup de concrétions. Le bleu sous la monnaie, c'est mon support, qui est ici visible car la monnaie a un tout petit module. Le style est sympa. Elle vient du forum.
mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:43

Cette question d'appellation est quasiment admise de tous les collectionneurs et experts (Estiot, Bastien, Gysen ect....) de monnaies de Probus.
Avant reforme d' Aurélien : antoninien
Après la réforme : Aurélianus (XXI, KA)
Juste une question d'appellation... mais bien pratique pour certains empereurs. Quand à la métrologie, je prépare un article.... Les autres romaines de Chut - Page 3 522488
Nan Brutus, pas de trou et j'en ai pas vu sur les Tetra d' Alexandrie non plus.... Peut -être à chercher des exemples ! Les autres romaines de Chut - Page 3 829488


Dernière édition par IOVI le Mer 3 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:44

Citation :
Juste une question d'appellation... mais bien pratique pour certains empereurs. Quand à la métrologie, je prépare un article....
On va attendre cela avec impatience ! salut3




Le revers avec un autre éclairage.

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02216

salut5
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Denier Auguste Caius et Lucius   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:07

Un Denier d'Auguste :

Avers : CAESAR AVGVSTVS DIVI F PATER PATRIAE
Revers : CL CAESARES [AVGVSTI F COS] DESIG PRINC IVVENT
(pfiou, ils étaient bavards pour les légendes Laughing )


RIC 210, Cohen 43


Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02118

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02119


Je voudrais avoir vos avis et toutes vos remarques sur cette monnaie, sur laquelle j'ai eu des avis vraiment divergents... clin d\'oeil En effet, j'ai toute confiance en la provenance (c'est le moins qu'on puisse dire), mais d'autres personnes dans lesquelles j'ai aussi confiance m'ont inquiété. mdr18
Donc je suis un peu perdu.
Je vous en dirais un peu plus après, je ne veux pas vous influencer avant.


coucou

PS : merci aussi de vérifier les références, je pense que c'est RIC 210 à cause du bouclier.


Dernière édition par Chut le Mer 3 Fév - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:07

D’autres photos pour que vous puissiez plus facilement vous faire une idée, dont certaines anciennes.

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02120


Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc00310


Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:59

Personne pour me répondre ????? confused pleure pleure pleure pleure triste triste triste confused confused hein86 hein11 hein11 hein11 hein11 hein11 hein11 hein11

Pas d'idées ?

ruiné faim2 fille
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:39

Bah oui ,il est bien ton Auguste , mon brave Chut , si cela peut te faire plaisir .....!!!!!!

Il ne faut pas pleurer comme ça , mon grand , il avait un gros chagrin mon Chuchut .....

Viens donc tonton Brutus va te faire un gros câlin pour te réconforter ....!!!!!!!!

(et puis quoi encore , ça va pas la tête ....????!!!!) mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:26

BRUTUS a écrit:
Bah oui ,il est bien ton Auguste , mon brave Chut , si cela peut te faire plaisir .....!!!!!!

Il ne faut pas pleurer comme ça , mon grand , il avait un gros chagrin mon Chuchut .....

Viens donc tonton Brutus va te faire un gros câlin pour te réconforter ....!!!!!!!!

(et puis quoi encore , ça va pas la tête ....????!!!!) mdr18 mdr18 mdr18

Bas les pattes Brutus ! Fessée Fessée duel Legio Legio Legio viking viking viking viking SOS SOS grr1

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18 mdr18

Dis, tes enfants n’ont jamais essayé de te trucider ?
Laughing Laughing Wink mdr6

(je te vois bien déposant ton fils le matin au lycée, en terminale « On fait pas un gros bisou à papounet ???!!! Fais attention à la récré !!! Et n’oublie pas ton bonnet bien chaud, celui du ski, et ta pom’pot pour ton goûter »…)

mdr6 arf1 panneau15 panneau15 forum7 forum7 forum7 :mdr97: :mdr97:

Non, en fait c’est que je me suis couché à 4h avec un certain degré de non-sobriété, ça m’a rendu émotif aujourd’hui…
geek soif11 soif100 soif11 soif102 soif100 chut chut soif100 soif11 soif102 soif11 ange12 ange1 ange1 fumeur faim2

Yek yek




Sinon, merci pour ton avis Brutus, qui reste la seule réponse. Tu me rassures !!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:32

Chut a écrit:
.... et ta pom’pot pour ton goûter »…)


Hé !!! j'ai rien dit, moi Wink mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Les autres romaines de Chut - Page 3 Bannie11 Les autres romaines de Chut - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:37

Chut a écrit:
Dis, tes enfants n’ont jamais essayé de te trucider ?

Je n'en sais rien , mais mes 12 pittbulls de garde ont déjà du en bouffer 2 ou 3 ....!!!!! (je me demandais aussi pourquoi ....????) mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:45

En plus , il me semble que tu es sur bordeaux Chut ...????

Parce que je vais bientôt devoir y descendre pour un entretien (enfin ...!!! cela faisait un moment que je n'en avait pas eu .... Embarassed ), je dois appeler demain le cabinet de recrutement pour fixer la date ....

Alors si tu es encore triste , je pourrai peut-être t'accorder 5 mn de câlin réconfortant sur mon épaule , en vitesse sur le quai de la gare .... mdr18 mdr18 mdr18
(en même temps je pourrai refaire tes lacets et rajuster ton passe-montagne ...!!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:07

Potator II a écrit:
Chut a écrit:
.... et ta pom’pot pour ton goûter »…)


Hé !!! j'ai rien dit, moi Wink mdr18 mdr18 mdr18

Laughing Laughing mdr18 mdr18 Laughing

Citation :

En plus , il me semble que tu es sur bordeaux Chut ...????

Parce que je vais bientôt devoir y descendre pour un entretien (enfin ...!!! cela faisait un moment que je n'en avait pas eu .... Embarassed ), je dois appeler demain le cabinet de recrutement pour fixer la date ....

Alors si tu es encore triste , je pourrai peut-être t'accorder 5 mn de câlin réconfortant sur mon épaule , en vitesse sur le quai de la gare .... mdr18 mdr18 mdr18
(en même temps je pourrai refaire tes lacets et rajuster ton passe-montagne ...!!!!)



mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed duel duel dark duel duel Legio Legio Legio Legio :plane: SOS SOS crotte


Il récidive le bougre !!!! No No Laughing Laughing Laughing Non merci, pas de "calin"... arff arff arff (je me méfie de ce genre de terme avec toi; à la rigueur si tu as une fille de mon âge mignonne et sympa on peut s'arranger... ).

Plus sérieusement, je suis bien à Bordeaux toute la semaine, parfois le week-end aussi. Les autres romaines de Chut - Page 3 501954 Les autres romaines de Chut - Page 3 501954 Les autres romaines de Chut - Page 3 501954
Quand est ton rendez-vous ?
(que je sache quel jour éviter la gare ) Les autres romaines de Chut - Page 3 625512 Les autres romaines de Chut - Page 3 625512 Les autres romaines de Chut - Page 3 625512 Les autres romaines de Chut - Page 3 625512 Les autres romaines de Chut - Page 3 625512 Les autres romaines de Chut - Page 3 829488 Les autres romaines de Chut - Page 3 829488 Les autres romaines de Chut - Page 3 829488 Les autres romaines de Chut - Page 3 829488 Les autres romaines de Chut - Page 3 23946 Les autres romaines de Chut - Page 3 845789 Les autres romaines de Chut - Page 3 702158
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:14

Sinon pour le denier, en fait c'est un peu compliqué. Je l'ai acheté par l'intermédiaire de Fred, en qui j'ai évidemment confiance (difficile de trouver meilleure origine Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_biggrin ) donc au-dessus de tout soupçon ! Les autres romaines de Chut - Page 3 289329

Mais une numismate pro que je connais m'a affirmé que c'était un faux. Les autres romaines de Chut - Page 3 657913 Les autres romaines de Chut - Page 3 657913
(je pense que c'est parce qu'il vient peut-être de détection, la patine de l'argent a un peu "travaillé" dans la terre, et cela a du l'induire en erreur).

Et il me semble bon à moi aussi, j'ai épluché les sites de faux, et je ne l'ai pas trouvé. Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_geek

Donc j'étais un peu perdu, et j'avoue que je voulais d'autres avis pour me rassurer. Les autres romaines de Chut - Page 3 71237
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:38

Chut a écrit:
Sinon pour le denier, en fait c'est un peu compliqué. Je l'ai acheté par l'intermédiaire de Fred, en qui j'ai évidemment confiance (difficile de trouver meilleure origine Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_biggrin ) donc au-dessus de tout soupçon ! Les autres romaines de Chut - Page 3 289329

Mais une numismate pro que je connais m'a affirmé que c'était un faux. Les autres romaines de Chut - Page 3 657913 Les autres romaines de Chut - Page 3 657913
(je pense que c'est parce qu'il vient peut-être de détection, la patine de l'argent a un peu "travaillé" dans la terre, et cela a du l'induire en erreur).

Et il me semble bon à moi aussi, j'ai épluché les sites de faux, et je ne l'ai pas trouvé. Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_geek

Donc j'étais un peu perdu, et j'avoue que je voulais d'autres avis pour me rassurer. Les autres romaines de Chut - Page 3 71237

C 'est vrai qu'avec le nombre de faux qui circulent et la qualité de certains .......on peut très vite s'interroger ...
Il suffit qu'une seule personne émette une réserve ou une simple hésitation dans l'intonation suivi d'un sourire bizarre et hop , la parano du faux est partie .....!!!!
Je pense que nous connaissons tous ce sale truc à un moment ou un autre (pas quand tu la sorts de terre heureusement !!!!! Very Happy ) et c'est à la fois stressant et positif car cela nous incite à être vigilant .....!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres romaines de Chut   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:43

... bravo2 Chut...belle acquisition que cet auguste Auguste...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les autres romaines de Chut - Page 3 Empty
MessageSujet: Denier Marc Aurèle COS II   Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:11

Un joli denier de Marc Aurèle au portrait jeune (mais pas trop jeune non plus Les autres romaines de Chut - Page 3 Icon_biggrin ) :

Avers : AVRELIVS CAESAR AVG PII F
Revers : COS II

RIC 429a; Cohen 110

Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02710
Les autres romaines de Chut - Page 3 Dsc02711



Cet illustre empereur-philosophe manquait dans ma collection, j'ai attendu d'avoir une occasion.
Les autres romaines de Chut - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres romaines de Chut
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 romaines et 3 autres
» Les autres romaines de Gascogne
» Chut et Gordien III
» ANNIVERSAIRE DE CHUT
» La collection de Chut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: