Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 imitation d'aureus de Gordien

Aller en bas 
+5
Briac
eduens89
BRUTUS
Chut
Bruno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:04

Bruno a écrit:


...tu les connais encore pas ces bourguignons...non seulement fiers et chauvins mais surtout tout dans l'esbroufe et la vantardise mdr18 mdr18 ...

... et au fait ton quinaire tu l'as reçu...faudrait peut être nous le montrer...

J'habite en Bourgogne , mais je ne suis pas Bourguignon (ou alors d'adoption .....!!!!) et je ne suis surtout pas chauvin , mais un peu chauve .....!!!!!!!!Laughing Laughing

Quand à la vantardise à l'esbroufe et la fierté , chacun a le droit d'avoir de petits défaux .........Laughing Laughing

Certain , collectionne bien un empereur nul et défait .......et s'en vante qui plus est ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:14

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:


...tu les connais encore pas ces bourguignons...non seulement fiers et chauvins mais surtout tout dans l'esbroufe et la vantardise mdr18 mdr18 ...

... et au fait ton quinaire tu l'as reçu...faudrait peut être nous le montrer...

J'habite en Bourgogne , mais je ne suis pas Bourguignon (ou alors d'adoption .....!!!!) et je ne suis surtout pas chauvin , mais un peu chauve .....!!!!!!!!Laughing Laughing

Quand à la vantardise à l'esbroufe et la fierté , chacun a le droit d'avoir de petits défaux .........Laughing Laughing

Certain , collectionne bien un empereur nul et défait .......et s'en vante qui plus est ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...viens donc dans le sud...on n'y est ni fier ni chauvins ni vantards Laughing ...en plus y a du soleil, de la bonne bouffe et plein de boulot pour les expatriés courageux mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:18

agamemnon a écrit:
quoi BRUNO moi je les trouve magnifiques pour 33,5599 euros une tranquilline c'est donné content content content

...heu Aga sans indiscrétion ta magnifique Urbica tu l'as eu à combien...et tant que tu as ta calculette dans les mains tu peux également me donner les prix en euros et en francs Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:26

Bruno a écrit:


...viens donc dans le sud...on n'y est ni fier ni chauvins ni vantards Laughing ...en plus y a du soleil, de la bonne bouffe et plein de boulot pour les expatriés courageux mdr18 mdr18 ...


Je dirai que je suis globalement d'accord avec toi et cette phrase , mais que son début et sa fin sont beaucoup moins évidents ......!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:30

dans les 500 BRUNO

sinon voici la convertion euro francs

Taux du marché moyen en direct 2010.01.06 09:28:02 UTC.
1,00 EUR
Euro = 119,332 XPF
Comptoirs Français du Pacifique Francs
1 EUR = 119,332 XPF 1 XPF = 0,00838000 EUR

arff arff
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:47

agamemnon a écrit:
dans les 500 BRUNO

sinon voici la convertion euro francs

Taux du marché moyen en direct 2010.01.06 09:28:02 UTC.
1,00 EUR
Euro = 119,332 XPF
Comptoirs Français du Pacifique Francs
1 EUR = 119,332 XPF 1 XPF = 0,00838000 EUR

arff arff

... Laughing j'ai rien compris..tu es certain de maitriser la calculette mdr18 ...sinon bel achat a bon prix super1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:55

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:


...viens donc dans le sud...on n'y est ni fier ni chauvins ni vantards Laughing ...en plus y a du soleil, de la bonne bouffe et plein de boulot pour les expatriés courageux mdr18 mdr18 ...


Je dirai que je suis globalement d'accord avec toi et cette phrase , mais que son début et sa fin sont beaucoup moins évidents ......!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

…attend là moi je te parle des gens du sud ouest, des gens généreux, forts, équilibrés, accueillants, dans une région bénie des dieux, conviviale, calme et reposante où l’on prend le temps de vivre, de faire la fête et où les filles sont exquises fete soif11 banane8 pompom girls …rien à voir bien évidemment avec la vie survoltée et déprimante de l’autre sud grr1 grr2 roi … je me demande toujours comment peut on habiter des régions comme le dunkerquois par exemple Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:57

lol! tu m'as pas preciser quels francs que tu voulais

ps: Viens au carnaval de Dunkerque, tu verras ils savent vivre les gens du nord, de vrais amusettes soif100 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:05

agamemnon a écrit:
lol! tu m'as pas preciser quels francs que tu voulais

ps: Viens au carnaval de Dunkerque, tu verras ils savent vivre les gens du nord, de vrais amusettes soif100 mdr18

...oui mais chez nous c'est carnaval toute l'année...les gens ont la fête dans la peau...même au travail on chante notre "laetitia" et notre "félicitas" content content ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:20

agamemnon a écrit:
lol! tu m'as pas preciser quels francs que tu voulais

ps: Viens au carnaval de Dunkerque, tu verras ils savent vivre les gens du nord, de vrais amusettes soif100 mdr18

C'est bien vrai , j'ai habité 1 an sur Dunkerque et si le paysage et le climat n'y sont pas vraiment "au top" , les gens du Nord (et les filles aussi ....!!! Laughing Laughing ) sont charmant et très aceuillant ....!!!!! super1 super1

Le carnaval c'est de la bombe ....!!!!!!! soif11 soif102 soif102 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:21

Bruno a écrit:
agamemnon a écrit:
lol! tu m'as pas preciser quels francs que tu voulais

ps: Viens au carnaval de Dunkerque,
tu verras ils savent vivre les gens du nord,
de vrais amusettes soif100 mdr18

...oui mais chez nous c'est carnaval toute l'année...les gens ont la fête dans la peau...
même au travail
on chante notre "laetitia" et notre "félicitas"
content content ...

Vous connaissez ça ,
le travail dans le sud (ouest aussi...!!) ?????!!!!!!
mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:36

Vous n'y connaissez rien les gens,
le seul carnaval européen a faire partie du patrimoine culturel mondial
selon l'unesco est le carnaval de Binche et ou est Binche?
dans le grand nord, en BELGIQUE!!! belge belge belge

Quand aux filles,
ma mère donne cours de coiffure et dans son école il y a aussi
les cours d'esthétique
alors je vous laisse imaginer le niveau
de ce que je croise tous les jours... faim faim faim
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:07

...mais si on connait...
même qu'en belge ça se prononce 'binje'
et que chaque année on y élit "miss patate"
mdr18 mdr18 ...

...quant au niveau intellectuel
des blondes belges coiffeuses
c'est de notoriété publique
qu'il est le plus élevé du continent européen...
juste devant les espagnoles... Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:48

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

tu es allé les chercher loins celles la...

en attendant,
je n'ai pas recu le quinaire aujourd hui
mais un joli petit dupondius donc faudra encore patienter...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:00

Bon alors BRIAC, ce dupondius , tu nous le fais "péter" .....!!!!! forum55 oui Laughing

Respectez les jeunes femmes ,
messieurs ,
même si elles sont apprenties coiffeuses ,
ce n'est pas une raison pour les évoquer de manière sexiste et dégradante .....

Irais-je affirmer ,
par comparaison et en dépit de tout bon sens
et tout respect pour la gente féminine ,
que Miss Castelnaudary
est un gros boudin pétomane gavé de cassoulet
à la pilosité brune très fortement épanouie ,
héritée d'ascendants lointains sub-ibériques
de passage dans le coin ;
certainement pas ...???!!!!
(si la pauvre
est en plus apprentie coiffeuse ,
quel handicap
et quel peine
que je ne saurai évoquer en termes discriminatoires ....)

Donc , du respect pour les femmes
(et les coiffeuses , diandre ...!!!)
qui nous lisent aussi ,
du sérieux et de la numismatique .......!!!!!!
oui clin d\'oeil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:52

... Laughing Laughing ... sinon faudrait d'abord accepter l'idée que Castelnaudary se situe dans le Sud-Ouest ce qui est géographique faux puisque faisant parti de la région languedoc-roussillon...mais j'accepte l'idée qu'un bourguignon l'ignore...deusio tous les esthètes de la chose féminine sont bien d'accord pour affirmer que les filles du sud ouest sont d'une plastique inégalée et intellectuellement très cultivée...la preuve on est obligé d'y importer des coiffeuses principalement de Bourgogne et de Belgique Laughing Laughing ...

...alors Briac tu nous le fais péter ce dupondius mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:53

Bruno a écrit:
Briac a écrit:
l me semblait que notre Brutus avait des bras de vrai mâles...


je suis déçu... Laughing Laughing Laughing

...tu les connais encore pas ces bourguignons...non seulement fiers et chauvins mais surtout tout dans l'esbroufe et la vantardise mdr18 mdr18 ...

...encore unn beau cadeau pour papa Briac

http://cgi.ebay.com/SILVER-ANTONINIANUS-UNKNOWN-LOOKS-LIKE-TRANQUILINA-AVG_W0QQitemZ150403052463QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2304b873af

un anto inconnu Laughing Laughing ... et au fait ton quinaire tu l'as reçu...faudrait peut être nous le montrer...

J'ai fait une petite recherche sur le vendeur et j'ai decouvert ceci

Poseidon2103 is Blacklisted
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:00

...et la plus haute enchère de ses 46 ventes est de 0,78 GBP ...Briac tu vas pas te ruiner Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:03

non BRUNO il a vendu un otho a 338,80 dollars Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:14

...oui t'as raison...ces dernières ventes n'apparaissent pas...tu as vu Aga quand même 46 ventes bidon pour se faire une respectabilté ...c'est méritoire non...et dire que ce pauvre Briac va encore passer à côté de son Tranquilline...je crois qu'à force d'attendre même faux il le voulait Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:16

Dupondius posté a sa place quant à Tranquilline, j ai déja un faux anto, j ai pas besoin d'en avoir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:31

oui je lui ai demandé le prix de tranquilline +marciana 400 livres les deux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imitation d'aureus de Gordien   imitation aureus - imitation d'aureus de Gordien - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:10

Bruno a écrit:
... Laughing Laughing ... sinon faudrait d'abord accepter l'idée que Castelnaudary se situe dans le Sud-Ouest ce qui est géographique faux puisque faisant parti de la région languedoc-roussillon...mais j'accepte l'idée qu'un bourguignon l'ignore...deusio tous les esthètes de la chose féminine sont bien d'accord pour affirmer que les filles du sud ouest sont d'une plastique inégalée et intellectuellement très cultivée...la preuve on est obligé d'y importer des coiffeuses principalement de Bourgogne et de Belgique Laughing Laughing ...

...alors Briac tu nous le fais péter ce dupondius mdr18 ...

Les découpages administratifs récents , moi tu sais ..................Historiquement et géographiquement parlant , ça reste dans le quart Sud Ouest de la France......!!!!!!!!!
Et puis que "nos" coiffeuses viennent enseigner la philosophie , les sciences politiques , l'histoire et tutti quanti à "vos" femmes en plastique (silicones ...?????hein69 hein69 mdr18 ) dans les salons de coiffures du sud-ouest , c'est plutôt flatteur pour nous ....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
imitation d'aureus de Gordien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chut et Gordien III
» Les monnaies d'Elagabale2000
» As et dupondius de Nîmes
» Les imitations radiées et monnayages de nécéssité au IIIe s
» Imitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: