| Les PROBUS de... Probus ! | |
|
+46ex nihilo Antonivs Denis guermantes aureus78 dynamosquito EKPITO éRIC Le professeur Brrr agrippa Héraclius Philippus siècle II gascogne Agricola28 curtislclay Victorioso Semper esugenos fred getaminus numisfrance Dedalus didche gg68 tetricus79 Eros le Diablinte Gil diamant811 antique59 larverne jep Marc Emblémiste Rosae Chut Briac L'Helvien PYL septimus agamemnon byzancia Bruno Aelius Potator II BRUTUS probus53 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 125 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 52 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Sam 26 Déc - 23:13 | |
| Pour info, j'attends maintenant l'arrivée du 74ème PROBUS de ma collection... Allez savoir quand ce dernier arrivera | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 9:27 | |
| - probus53 a écrit:
- Pour info, j'attends maintenant l'arrivée du 74ème PROBUS de ma collection... Allez savoir quand ce dernier arrivera
Salut Probus53, Possèdes-tu un site présentant entièrement ta collection, classée par ateliers, etc...??? Merci | |
|
| |
Age : 52 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 12:15 | |
| A dire vrai, je n'y avais pas encore songé. Je pense que pour le moment ma collection est encore insuffisante (notamment au regard de celle de IOVI ); et puis je suis tellement occupé par ailleurs par de nombreuses activités (culturelles et sportives) que pour le moment je ne m'en sens pas les "reins" Pour l'heure ma référence sur internet est le site suivant : http://probvs.net/probvs/Au plaisir et merci encore pour ces encouragements à poursuivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 12:24 | |
| Pour les "mordus" probusiens, je conseille également ce site dont l'auteur n'est pas dénué d'humour , ce qui n'enlève rien par ailleurs à l'intérêt de son travail : http://www.probuscoin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 13:03 | |
| Je pense que c'est le site d' Aelius ! |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 13:55 | |
| Ma collection de Probus n'est pas tres nombreuse (47 pièces), car c'est une collection "secundaire": je collectione par priorité deniers republicains et iconographiquement deniers imperiales (une monnaie pour personnage imperial) Ça n'est pas problème pour faire un blog sur ma petite collection: http://divusprobus.blogspot.com/ | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 13:58 | |
| Excellent blog que je connais et qui mérite une attention assidue ! |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 27 Déc - 14:05 | |
| je suis en train de le mettre à jour dans ces vacances de Noël. J'ai encore quelques pièces qui montrer. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 12:38 | |
| Allez encore quelques PROBUS pour bien terminer l'année et puis... cela faisait si longtemps Aujourd'hui, voici de quoi illustrer la 1ère émission de l'atelier de ROME à la fin de l'année 276 Revers PM TRP COS PP avec l'empereur entouré d'enseignes militaires (RIC 607) Revers PROVIDENTIA AVG (RIC 726) Le dernier est un peu fêlé... enfin guère plus que son possesseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 21:12 | |
| Puisque personne ne semble se plaindre d'une indigestion de PROBUS , je poursuis sur ma lancée avec, ce soir, des monnaies de l'atelier de LYON. Revers ABVNDANTIA AVG (RIC 17) Revers TEMPOR FELICI (RIC 104) Revers VIRTVS AVG (RIC 112) A bientôt pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 21:16 | |
| Chapeau bas pour ce festival probusien. |
|
| |
Marc COS VII
Age : 60 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 21:22 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 30 Déc - 22:25 | |
| Puisque maître IOVI en personne semble en redemander, voici une nouvelle fournée illustrant cette fois-ci les productions des ateliers d'orient : Pour SERDICA, revers VIRTVS PROBI AVG (RIC 877) Pour CYZIQUE, revers CONCORDIA MILITVM (RIC 908) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 31 Déc - 19:18 | |
| Et un p'tit dernier de l'atelier de SISCIA pour bien terminer l'année Revers SALVS AVG (RIC 753) A vot' santé IMPERATOR PROBVS | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 3 Jan - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Dim 3 Jan - 19:23 | |
| Bonne année à toi aussi grand Probusien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Lun 18 Jan - 14:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Lun 18 Jan - 14:40 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 62 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Lun 18 Jan - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Sam 23 Jan - 15:30 | |
| L'arrivée du jour : un aurélianus sans prétention de l'atelier de Lyon... Avers : IMP C PROBVS PF AVG / Revers : SPES AVG (282, 9ème émission, 3ème officine - RIC 128) Du moins, cela m'aura permis de découvrir le côté punk avant l'heure de "notre" Probus | |
|
| |
| Les PROBUS de... Probus ! | |
|