Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cadeau à faire, et doutes

Aller en bas 
+6
alwin1
Potator II
Briac
crispus
L'Helvien
Gil
10 participants
AuteurMessage
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 6:19

Bonjour,

Si possible, je voudrais rapidement votre avis sur ceci.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220517252993&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:00

Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'investir dans une seule monnaie (ou plusieurs selon le buget bien sûr) achetée chez un numismate professionnel reconnu. Pourquoi?

Ce type de lot - proposé depuis des lustres sur Ebay - est composé essentiellement de misérables bronzes des IIIe et IVe siècles. En aucun cas, tu n'arriveras à retrouver un état de conservation comme sur les photos jointes par ce vendeur. Si tu commandes par exemple 200 monnaies, tu ne trouveras probablement qu'une ou deux monnaies potables! Et même, celles-là ne te rapporteront rien.

Ainsi, il vaut mieux payer 150 euros une jolie monnaie de collection - elle fera plaisir au bénéficiaire et aura toujours une valeur - que le même prix pour obtenir 100 merdouilles!

Voilà mon opinion (moi-même dans le passé, j'ai acheté ce genre de lot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:20

Gil a écrit:
Bonjour,

Si possible, je voudrais rapidement votre avis sur ceci.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220517252993&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Merci d'avance.

du même avis que L'Helvien

viens voir sur mon site, il y plein de monnaies à prix sympa Wink
clique sur ma bannière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:11

J'ai essayé ces lots la, quand tu arrives a lire les titulatures tu as de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:36

Meme avis ici, achete UNE belle monnaie, tu ne le regretteras jamais, et la personne qui la recevra la chérira comme un trésor

_________________
Cadeau à faire, et doutes Bannie11 Cadeau à faire, et doutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:37

Bonne qualité
Ces gens qui sévissent sur Ebouêrk sont vraiment pleins d'humour ! mdr18
L'Helvien a parfaitement répondu un peu plus haut.

_________________
Cadeau à faire, et doutes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:02

Les membres confirment ce que je te disais ! Cadeau à faire, et doutes 522488
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:09

Potator II a écrit:
Meme avis ici, achete UNE belle monnaie, tu ne le regretteras jamais, et la personne qui la recevra la chérira comme un trésor
oui 1 seule tres jolie comme celle-cihttp://vso.numishop.eu/fiche-v40_1807-vso_mo-1-TROISIEME_REPUBLIQUE_5_francs_Lavrillier_nickel_1939.html
à 1 prix raisonnable mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:38

vénissy a écrit:
Potator II a écrit:
Meme avis ici, achete UNE belle monnaie, tu ne le regretteras jamais, et la personne qui la recevra la chérira comme un trésor
oui 1 seule tres jolie comme celle-cihttp://vso.numishop.eu/fiche-v40_1807-vso_mo-1-TROISIEME_REPUBLIQUE_5_francs_Lavrillier_nickel_1939.html
à 1 prix raisonnable mdr18 mdr18 mdr18

Tous les gouts sont dans la nature. Et des gens avec ce pouvoir d'achat là, autant ne pas les avoir dans les pattes et qu'ils chassent sur d'autres terres, non ?

_________________
Cadeau à faire, et doutes Bannie11 Cadeau à faire, et doutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:05

Les photos du descriptif ne sont certainement pas très représentatives de la qualité des pièces contenues dans ce lot, elles ont toutes été piquées sur wildwinds. Si la plus jolie, dans l'ensemble, l'est moins que le Constantin (qui est assez ordinaire...) doit pas être fort Beurk
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:15

en effet ces monnaies sont d'une très mauvaise qualité , j'ai déja eu le tour avec un lot a nettoyer , et j'ai été très déçu ( 2/100 )

mais par contre , sjb coins vend de très jolis lot !!! ou alors , acheter un petit lot de 10 monnaies de très très bonne qualité ou au détail ( comme les autres membre du forum , je conseille !!! )
a toi de faire ton choix !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:24

vénissy a écrit:
Potator II a écrit:
Meme avis ici, achete UNE belle monnaie, tu ne le regretteras jamais, et la personne qui la recevra la chérira comme un trésor
oui 1 seule tres jolie comme celle-cihttp://vso.numishop.eu/fiche-v40_1807-vso_mo-1-TROISIEME_REPUBLIQUE_5_francs_Lavrillier_nickel_1939.html
à 1 prix raisonnable mdr18 mdr18 mdr18

Ceci dit tout bon moderniste reve de cette monnaie (que je n'ai pas roi )


Pour ce qui est du reste, perso j'ai toujours préféré attendre pour pouvoir m'acheter une belle monnaie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:40

IOVI a écrit:
Les membres confirment ce que je te disais ! Cadeau à faire, et doutes 522488

Bien entendu Christophe, je ne doute pas un instant de tes conseils; mais en dehors de la valeur intrinsèque des monnaies, ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un pouvait dire si c'était du vrai ou pas.

J'aime votre humour les amis; mais je pense que vous avez mal compris le sens de ma démarche.

En ce qui concerne ma demande, ce n'est surtout pas pour acheter une ou plusieurs pièces propres; j'en cherche pour Alexandre, bien sûr; mais ici, c'est le contraire; je cherche absolument un petit lot à nettoyer; et si dans ce lot il trouve une monnaie ou deux qui soient lisibles, cela suffira.
Alexandre voudrait quelques pièces pour "chipoter", et les nettoyer. Vous vous doutez bien que j'aime autant qu'il fasse cela sur du tout venant plutôt que sur du plus rare.

Donc, à 1,8€ la pièce en moyenne, port compris je me pensais que si les pièces sont vraies, (je ne veux en aucune façon cautionner les faux)
Alexandre pourra travailler pour un prix très abordable. Sa passion étant les fossiles et l'archéologie, il aime chercher et travailler sur des objets anciens.

Merci en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Invité
Invité




Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:55

Ces monnaies sont authentiques mais en très mauvais état, si tu souhaites faire nettoyer des monnaies j'ai peur que les découvertes ne soient que peu nombreuses : ces monnaies sont d'abord nettoyées pour en enlever les raretés puis ressalies (la terre n'accroche pas du tout et il suffit de passer ces petits bronzes sous l'eau pour en voir l'aspect)
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeLun 30 Nov - 4:36

elagabale2000 a écrit:
Ces monnaies sont authentiques mais en très mauvais état, si tu souhaites faire nettoyer des monnaies j'ai peur que les découvertes ne soient que peu nombreuses : ces monnaies sont d'abord nettoyées pour en enlever les raretés puis ressalies (la terre n'accroche pas du tout et il suffit de passer ces petits bronzes sous l'eau pour en voir l'aspect)


Ok, merci pour les précisions Elag; je me doute que dans ces lots, les meilleures sont sorties; mais vais essayer de contacter le bonhomme, et lui demander si il n'a pas autre choses d'un peu plus valable à me montrer et à me vendre.
Je voudrais entretenir la curiosité de mon fils; pour un enfant, c'est toujours "enrichissant".

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:14

à 1,8 € , sur pas très cher mais moi j'ai vendu 45 monnaies romaines en état moyen en général pour 70 euros !!! hein69

mais si alexandre aime nettoyer les monnaies , il se régalera !!!!!!!! content Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:45

Gil a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Ces monnaies sont authentiques mais en très mauvais état, si tu souhaites faire nettoyer des monnaies j'ai peur que les découvertes ne soient que peu nombreuses : ces monnaies sont d'abord nettoyées pour en enlever les raretés puis ressalies (la terre n'accroche pas du tout et il suffit de passer ces petits bronzes sous l'eau pour en voir l'aspect)


Ok, merci pour les précisions Elag; je me doute que dans ces lots, les meilleures sont sorties; mais vais essayer de contacter le bonhomme, et lui demander si il n'a pas autre choses d'un peu plus valable à me montrer et à me vendre.
Je voudrais entretenir la curiosité de mon fils; pour un enfant, c'est toujours "enrichissant".

Merci encore à tous.

Mais pourquoi avoir besoin d'une monnaie illisible et crasseuse pour entretenir la curiosité de ton fils? Tu peux par exemple lui acheter une jolie monnaie avec un thème particulier comme un revers avec un éléphant ou un autre animal à l'occasion des jeux romains; un revers avec un navire...ou des monnaies grecques avec un thème mythologique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:35

L'Helvien a écrit:
Gil a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Ces monnaies sont authentiques mais en très mauvais état, si tu souhaites faire nettoyer des monnaies j'ai peur que les découvertes ne soient que peu nombreuses : ces monnaies sont d'abord nettoyées pour en enlever les raretés puis ressalies (la terre n'accroche pas du tout et il suffit de passer ces petits bronzes sous l'eau pour en voir l'aspect)


Ok, merci pour les précisions Elag; je me doute que dans ces lots, les meilleures sont sorties; mais vais essayer de contacter le bonhomme, et lui demander si il n'a pas autre choses d'un peu plus valable à me montrer et à me vendre.
Je voudrais entretenir la curiosité de mon fils; pour un enfant, c'est toujours "enrichissant".

Merci encore à tous.

Mais pourquoi avoir besoin d'une monnaie illisible et crasseuse pour entretenir la curiosité de ton fils? Tu peux par exemple lui acheter une jolie monnaie avec un thème particulier comme un revers avec un éléphant ou un autre animal à l'occasion des jeux romains; un revers avec un navire...ou des monnaies grecques avec un thème mythologique, etc...

Bonjour l'Helvien,

Un jour, en trouvant une ammonite entière dans sa guangue de roche, (près de 35kg) il m'a dit tu te rends compte papa, nous sommes les premiers au monde à admirer cette beauté!

Je crois que beaucoup de choses ont étés dites dans cette phrase.
Il aime faire re surgir l'histoire.

Avec les pièces c'est pareil; même si il aime les "belles" toutes propres, il a un plaisir différent à "faire sortir de l'ombre" des objets très vieux. (d'ou son goût pour la paléontologie et l'archéologie)

J'avoue que je suis comme lui; la collection en elle même ne m'intéresse pas du tout; ce qui nous intéresse, c'est ce que tout cela nous apprend; ce que tout cela nous fait faire comme voyage dans le temps.

Mais je le redis, comme tout enfant, il aime aussi bien sûr pouvoir admirer des belles et propres pièces, et pouvoir s'en servir comme repère.

Bien entendu, je ne vais pas donner de sommes inconsidérées pour ces pièces dites "crasseuses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:10

Ton fils a raison, le nettoyage est un véritable plaisir, je le fais moi même avec des monnaies chinoises c'est toujours un plaisir de découvrir une monnaie, une variété et de se dire, que sans nous, elle ne serait jamais arrivée a revivre.

J'ai acheter 3kg de monnaies toutes identiques pour le simple plaisir de les nettoyer, je vous ai fais profiter de leur cristallisation parfois intéressantes et avoir la possibilité de découvrir un objet de plus de 1000 et premier, est un plaisir et un honneur que la nature nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:51

Briac a écrit:
Ton fils a raison, le nettoyage est un véritable plaisir, je le fais moi même avec des monnaies chinoises c'est toujours un plaisir de découvrir une monnaie, une variété et de se dire, que sans nous, elle ne serait jamais arrivée a revivre.

J'ai acheter 3kg de monnaies toutes identiques pour le simple plaisir de les nettoyer, je vous ai fais profiter de leur cristallisation parfois intéressantes et avoir la possibilité de découvrir un objet de plus de 1000 et premier, est un plaisir et un honneur que la nature nous offre.

Je sais que c'est une façon différente de voir les choses, mais comme toi, lui et moi pensons que est malgré tout intéressant.

A propos de cristallisation, je peux te dire que c'est un "peu beaucoup" tes photos, qui lui ont renforcé l'idée que les "vieilles" à nettoyer pouvaient avoir beaucoup de charme.
C'est bien simple, il s'est fait payer par son parrain un binoculaire "NEOC" 10x/30x, avec un éclairage "dessus dessous" Superbe appareil s'il en est, il est souvent dessus pour scruter tout ce qu'il trouve, et notamment, ses petits fossiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cadeau à faire, et doutes Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à faire, et doutes   Cadeau à faire, et doutes Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:00

si les romaines ne donnent pas de bons résultats, je peux lui faire parvenir des chinoises, j'en au quelques kilos en cours de nettoyage Wink

Puis on sait acheter les kilos pour 50 à 70$ selon la dynastie , comme il y a dans les 300 monnaies au kilo, cela peut lui faire passer le temps un long moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau à faire, et doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doutes
» Doutes ...
» Grècque, romaine ou autre ???
» Des doutes sur 2 pièces...
» Doutes sur un rare Caracalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: