Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!

AuteurMessage
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Empty
MessageSujet: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:37

Voilà un demi franc de Charles X 1828 M que j'ai trouvé dernièrement , ce n'est pas une merveille , mais il est quand même bien correct pour ce type de monnaie qui a énormément circulé .....( beaucoup plus belle en main qu'en photo , comme le dit cette désormais célèbre expression !!!)

Je propose à qui le souhaiterai (s'il y a ici des collectionneurs de ce monnayage !!!! )de lui échanger contre une romaine (de pref. denier ou antoninien mais je suis à l'écoute !!!!!) qu'il pourrait avoir en double et dont la valeur s'harmoniserait avec ce qu'il estime de ce 1/2 franc !!!!!!!

Proposition en MP pour qui n'en veut !!!!! Laughing Laughing  Laughing

PS :(je ne souhaite pas la vendre mais l'échanger !!!!!)

Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! 2a774tgEchange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! 28bcso5
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:29

Pas courant ça, 1828 M... Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! 268821 bravo2 king3 pepe Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... fumeur En tous les cas, belle trouvaille Wink pompom girls
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:39

Chut a écrit:
Pas courant ça, 1828 M... Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! 268821 bravo2 king3 pepe Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... fumeur En tous les cas, belle trouvaille Wink pompom girls

merci Chut !!!!!
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:28

coucou elle semble présenter pas mal de rayures suite à un brossage , me trompe-je ?
merci dinfirmer ou de confirmer
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:01

crispus a écrit:
coucou elle semble présenter pas mal de rayures suite à un brossage , me trompe-je ?
merci dinfirmer ou de confirmer

Pas de brossage ,juste un nettoyage léger pour éliminer la terre , mais sortie d'un labour sabloneux/caillouiteux où elle a en effet pris pas mal de rayures ainsi qu'un marquage plus important sur le listel du revers entre 7 et 8 h comme le montre la photo !!!

Elle reste néanmoins très lisible et est plus à son avantage en réel qu'en photo .

Comme je l'ai dit dans le haut du post , si tu es intéressé pour un échange , tu jugeras par toi-même de la valeur possible à retenir pour un échange contre une romaine de ton choix à me proposer .
Je ne m'intéresse pas à cette époque numismatique , alors ......!!!!!!!

En gros ,tu fais comme tu le sens !!!! mdr18 clin d\'oeil
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:57

ça me fait penser que je dois vendre quelques petits bronze Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:03

Ben la mienne est plus belle que le seul exemplaire de la collection idéale, aussi frappée à Toulouse mais à moins de 8 000 exemplaires .

Si y a un solidus il est à échanger lol! lol!

Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! 33nu8aq
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:25

hors de question que j'échange même le moindre miniminimumus (je me suis paumé dans l'orthographe) contre une monnaie du XIXe! Pouah! Laughing Laughing Laughing
http://www.helvienmonnaies.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:18

L'Helvien a écrit:
hors de question que j'échange même le moindre miniminimumus (je me suis paumé dans l'orthographe) contre une monnaie du XIXe! Pouah! Laughing Laughing Laughing

... lol! Yo moi non plus pas le moindre quart d'anton contre une monnaie mécanique de quelque époque qui soit mdr6 ...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:46

Moi, je veux bien l'échanger contre une pièce de 1 euro, ultra rare (euro français de 1999, sois trois ans avant l'introduction officielle, moins de 200.000.000 d'exemplaires) Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Icon_minitime

Echange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!
Page 1 sur 1