Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Brutus Respublica Restitutor ???!!!!

Aller en bas 
+5
L'Helvien
Chut
antique59
PYL
BRUTUS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:58

abaque a écrit:
pompom girls Bruno président,Bruno président. hein4

pompom girls NON !!!!! Bruno Dictacteur perpétuel ,Bruno Dictacteur perpétuel pompom girls

:mdr97: :mdr97: :mdr97:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:00

elagabale2000 a écrit:
Ah ? Je croyais que c'était Valérien la lumière déchirant l'obscurité des mondes barbares mdr18


super1 super1 super1

:mdr97: :mdr97:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:20

Voici un portrait de Junius Brutus dit Brutus capitolin, à comparer avec le portrait monétaire:

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Imgp1417

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Mar 10 Nov - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:25

septimus a écrit:
Voici un portrait de Junius Brutus dit Brutus capitolain, à comparer avec le portrait monétaire:

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Imgp1417

merci merci et bravo2

Ou se trouve ce buste, s'il te plait , et quel est la pierre qui a été utilisée pour le réaliser ??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:29

Il se trouve à Rome dans les musées du Capitole (Palais des Conservateurs) d'où son nom de Brutus capitolin. Il n'est pas en pierre, mais en bronze!!! On ne sait pas qui est représenté, même si la tradition indique le premier consul Brutus. Ce buste est daté entre le IVè et le IIIè siècle av. J.-C.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:43

septimus a écrit:
Il se trouve à Rome dans les musées du Capitole (Palais des Conservateurs) d'où son nom de Brutus capitolin. Il n'est pas en pierre, mais en bronze!!! On ne sait pas qui est représenté, même si la tradition indique le premier consul Brutus. Ce buste est daté entre le IVè et le IIIè siècle av. J.-C.

Ce serai donc une putative représentation , quasi contemporaine ,de l'ancêtre maître de cavalerie qui aurait selon la légende renersé le dernier Tarquin !!!!!!!

Magnifique , merci encore !!!!!

Les yeux (certainement en verre teinté?) et les détails de l'expression du visage tout comme les détails capilaires sont formidables !!!!!
Sans doute l'oeuvre d'un maître bronzier/sculpteur d'une école grecque ???......

La tête semble toutefois "rajoutée" sur un buste qui n'est peut-être pas celui d-origine ????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:13

...on ne sait pas qui est représenté...la tête semble rajoutée...et le buste ne serait même pas d'origine...pour tout dire buste à part il ressemble à mon grand père :mdr97: :mdr97: ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:26

elagabale2000 a écrit:
Ah ? Je croyais que c'était Valérien la lumière déchirant l'obscurité des mondes barbares mdr18


...ces deux grands hommes ont eu en effet un destin identique incl39 ... César a civilisé la Gaule et a agrandi l'Empire en repoussant les frontières jusqu'au Rhin animaux15 ...quant à Valérien il passa la plupart de son temps à défendre les frontières du Rhin, du Danube et d'Orient à repousser les invasions alamanes, gothiques et perses cavalier ...ils furent victimes tous les deux de l'infortune d'un fils malfaisant Legio cent1 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:45

Bruno a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Ah ? Je croyais que c'était Valérien la lumière déchirant l'obscurité des mondes barbares mdr18


...ces deux grands hommes ont eu en effet un destin identique incl39 ... César a massacré près d'un million de personnes en Gaule et a agrandi l'Empire en repoussant les frontières jusqu'au Rhin au delà duquel Varus prendra une bonne dérouillée animaux15 ...quant à Valérien il passa la plupart de son temps à essayer vainement de défendre les frontières du Rhin, du Danube et d'Orient à repousser les visites courtoises et amicales alamanes, gothiques et perses (Laughing Laughing) cavalier ...ils furent victimes tous les deux de leur ambition démesurée et du bon sens d'un fils visionaireLegio cent1 ...

mua ange1 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:11

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Ah ? Je croyais que c'était Valérien la lumière déchirant l'obscurité des mondes barbares mdr18


...ces deux grands hommes ont eu en effet un destin identique incl39 ... César a massacré près d'un million de personnes en Gaule et a agrandi l'Empire en repoussant les frontières jusqu'au Rhin au delà duquel Varus prendra une bonne dérouillée animaux15 ...quant à Valérien il passa la plupart de son temps à essayer vainement de défendre les frontières du Rhin, du Danube et d'Orient à repousser les visites courtoises et amicales alamanes, gothiques et perses (Laughing Laughing) cavalier ...ils furent victimes tous les deux de leur ambition démesurée et du bon sens d'un fils visionaireLegio cent1 ...

mua ange1 mdr6

... arf1 histoires à dormir debout...je vois qu'à 14h45 t'étais encore pas bien réveillé mdr18 ... incl39 à deux grands héros romains victimes de fils sanguinaire pour l'un et démissionnaire pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:12

Bruno a écrit:


... arf1 histoires à dormir debout...je vois qu'à 14h45 t'étais encore pas bien réveillé mdr18 ... incl39 à deux grands héros romains victimes de fils sanguinaire pour l'un et démissionnaire pour l'autre...

arf1 , je venais de finir de manger , en pleine digestion , juste après un grand bol de sang de dictateur et le foie cru d'un empereur incapable de controler ses frontières mais capable de se faire "attraper" par les perses !!!!

dark lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Brutus Respublica Restitutor ???!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brutus
» Covoiturage bourse Paris
» Brutus
» Bientot un nouveau jeu !
» Trajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: