Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Waleran.

Aller en bas 
+13
antique59
abaque
Bruno
Chut
PYL
Briac
Arminius
crispus
Léonidas
Emblémiste
Marc
BRUTUS
Waleran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:42

IOVI a écrit:
Bienvenue ici walerian ! Présentation Waleran. - Page 2 501954 Présentation Waleran. - Page 2 548800

.... Walerian :affraid: ... en effet un nom bien sympathique de prime abord lol! ... coucou ...
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:53

coucou bienvenue et vive la Bretagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:05

BRUTUS a écrit:
IOVI a écrit:
Waleran a écrit:
Présentation Waleran. - Page 2 625512 Présentation Waleran. - Page 2 625512 Présentation Waleran. - Page 2 68725

Je m'insurge, il pleut pas tout le temps ici ! Présentation Waleran. - Page 2 70471 par contre qu'est ce que ça picole....

On m'a dit que l'été en Bretagne était tombé un Mardi cette année !!!! Présentation Waleran. - Page 2 Lol

Oui !!!! Plus précisement entre 12h30 et 13h00 !!!! lol! lol! lol!

Laughing Laughing Laughing

Bruno a écrit:
IOVI a écrit:
Bienvenue ici walerian ! Présentation Waleran. - Page 2 501954 Présentation Waleran. - Page 2 548800

.... Walerian :affraid: ... en effet un nom bien sympathique de prime abord lol! ... coucou ...

capello

Waleran, pas de i roi
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:00

Waleran a écrit:
BRUTUS a écrit:
IOVI a écrit:
Waleran a écrit:
Présentation Waleran. - Page 2 625512 Présentation Waleran. - Page 2 625512 Présentation Waleran. - Page 2 68725

Je m'insurge, il pleut pas tout le temps ici ! Présentation Waleran. - Page 2 70471 par contre qu'est ce que ça picole....

On m'a dit que l'été en Bretagne était tombé un Mardi cette année !!!! Présentation Waleran. - Page 2 Lol

Oui !!!! Plus précisement entre 12h30 et 13h00 !!!! lol! lol! lol!

Laughing Laughing Laughing

Bruno a écrit:
IOVI a écrit:
Bienvenue ici walerian ! Présentation Waleran. - Page 2 501954 Présentation Waleran. - Page 2 548800

.... Walerian :affraid: ... en effet un nom bien sympathique de prime abord lol! ... coucou ...

capello

Waleran, pas de i roi

Pas de i , comme dans Valait Rien (Valerien !!!!! Laughing Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:27

...Avé Avé Waleranus (en latin Valerianus)...tel fût en effet le cri de joie et de vénération poussé par le peuple breton lors du passage de l'empereur Valérien en 257...évènement par ailleurs relaté avec force détail par l'historien Cursus Honorus Causa Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:32

Ha je savais pas :)

Mon pseudo Waleran vient seulement de mon nom dans les troupes de reconstitutiopn medievales, voilà tout :)
Mais c'est toujours bon d'apprendre !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:24

Waleran a écrit:
Ha je savais pas :)

Mon pseudo Waleran vient seulement de mon nom dans les troupes de reconstitutiopn medievales, voilà tout :)
Mais c'est toujours bon d'apprendre !! coucou

Bonjour , je ne voulait surtout pas t'offenser avec mon "Valait Rien" !!!!

Ce brin d'humour visait Bruno et un post précédent sur...........Valérien !!!!

En effet effet Bruno s'est converti , il y a longtemps je pense , au "Valérianisme" !!!!!!! lol! lol!
(C'est une forme archaîque , je crois du "Postumisme" !!!!!)
lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:49

J'avais bien compris Brutus Wink
Le fait est que encore un trait d'humour douteux et les Valeriens vont etre obligés de t'écorcher vif pour la peine ! lol!

Ou alors te faire fouetter par une très jolie blonde, c'est au choix...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:09

bienvenue sur le forum !!!!! coucou soif11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:08

Waleran a écrit:
J'avais bien compris Brutus Wink
Le fait est que encore un trait d'humour douteux et les Valeriens vont etre obligés de t'écorcher vif pour la peine ! lol!

Ou alors te faire fouetter par une très jolie blonde, c'est au choix...

Je préfère la 2 ème option , bien que je ne soit vraiment pas adepte des rapports sado/maso !!!!

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:08

En parlant de sado maso, je me suis acheté un lot de romaines sur ebay y'a quelques temps, et je sentais qu'elle etaient fausses, je le savais, mais c'est pas ma faute, ma CB et ma main se sont liguée contre moi et ont quand même commandées ! un truc de malade ( d'ailleurs j'ai du prendre des mesures préventives en coupant l'une des 2 et en la remplacant par une autre plus raisonnable...) !

Ebay c'est le mal ! faim2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:18

BRUTUS a écrit:
Waleran a écrit:
J'avais bien compris Brutus Wink
Le fait est que encore un trait d'humour douteux et les Valeriens vont etre obligés de t'écorcher vif pour la peine ! lol!

Ou alors te faire fouetter par une très jolie blonde, c'est au choix...

Je préfère la 2 ème option , bien que je ne soit vraiment pas adepte des rapports sado/maso !!!!

lol! lol! lol!

.... té à propos de blonde j'en ai vu une super nunuche hier en regardant le diner presque parfait...une blonde végétarienne dont on a pu vérifier que le niveau de ses compétences culinaires était également proportionnel à celui de son coefficient intellectuel pompom girls ...

...sinon en ce qui concerne le mythe de l'écorchement de Valérien c'est certainement une pure invention des sources chrétiennes de l'époque en rapport avec les persécutions qui se déroulèrent sous son règne...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:51

Waleran a écrit:
En parlant de sado maso, je me suis acheté un lot de romaines sur ebay y'a quelques temps, et je sentais qu'elle etaient fausses, je le savais, mais c'est pas ma faute, ma CB et ma main se sont liguée contre moi et ont quand même commandées ! un truc de malade ( d'ailleurs j'ai du prendre des mesures préventives en coupant l'une des 2 et en la remplacant par une autre plus raisonnable...) !

Ebay c'est le mal ! faim2

...comme dans tout jeux d'enchères il y a toujours un risque de se faire arnaquer... mais pourquoi faudrait-il se priver de temps à autre de cette sublime excitation jubilatoire qu'est celle de tenter le diable diable ...l'important est de ne pas y laisser sa chemise :mdr97: ...
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:04

C'est clair Bruno mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:34

Je profite de mon post ( je vais pas en ouvrir un nouveau pour ça ) pour demander si les sites de Philippe saive et poinsignon numismatique sont serieux ? J'ai vu de très jolies pieces, mais ce qui est un peu bizzare ce sont les conditions de ventes : pas moins d'une certaine somme pour que la commande soit honorée, pour un commerçant je trouves ça un peu moyen, de même pour le second, seuls les tribunaux strasbourgeois sont competents en cas de litige ( Suspect ) ...

vos avis ?


Dernière édition par Waleran le Sam 31 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:39

Waleran a écrit:
Je profite de mon post ( je vais pas en ouvrir un nouveau pour ça ) pour demander si les sites de Philippe saive et poinsignon numismatique sont serieux ? J'ai vu de très jolies pieces, mais ce qui est un peu bizzare ce sont les conditions de ventes : pas moins d'une certaine somme pour que la commande soit honorée, pour un commerçant je trouves ça un peu moyen, de même pour le second, seuls les tribunaux strasbourgeois sont competents en cas de ligitige ( Suspect ) ...

vos avis ?

Ligitige ??? Un litige légitime je suppose !!!! Laughing Laughing arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:41

Rha c''est ça de pas se relire :)
Brutus t'en loupes pas une toi ! Win

Sinon sur ces marchands ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:43

Waleran a écrit:
Je profite de mon post ( je vais pas en ouvrir un nouveau pour ça ) pour demander si les sites de Philippe saive et poinsignon numismatique sont serieux ?

Oui ! ces deux vendeurs sont sérieux ! Mais tu as soulevé le problème !!! Il faut commander une certaine somme pour qu'ils te livrent ! C'est arrivé à Icos qui voulait acheter un livre sur Gallien et qui s'est retrouvé avec des publications de la république en plus pour honorer la commande, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:43

Ce sont des marchands connus et reconnus pas de soucis pour leurs monnaies, les conditions tu es libre de les accepter ou pas arff Par contre normalement il est interdit à un vendeur de refuser une vente donc il ne devrait pas y avoir de montant minimum d'achat mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:51

Ok merci, ce sont seulement les conditions de vente qui sont étonnantes, pour les pieces ça m'avait l'air serieux par contre :)

Merci pour vos avis !

Legio
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:53

elagabale2000 a écrit:
Ce sont des marchands connus et reconnus pas de soucis pour leurs monnaies, les conditions tu es libre de les accepter ou pas arff Par contre normalement il est interdit à un vendeur de refuser une vente donc il ne devrait pas y avoir de montant minimum d'achat mdr18

La loi encadrant ce sujet a été modifiée ily a déjà un à 2 ans il me semble ??? De plus la nouvelle LME doit certainement l'autoriser vu qu'elle accorde aux clients le droit de négocier les tarifs des vendeurs ........

Le fait que ces vendeurs stipulent que seul le Tribunal de Strasbourg peut statuer est assez logique (beaucoup de commerçants et de fabricants introduisent ce type de clause dans leurs conditions de vente pour limiter les délocalisations judiciaires )mais reste attaquable judiciairement !!!!!

Les commerçants ont également le droit de demander un minimum de montant en cas de livraison s'ils facturent en franco de port , cela dit ce n'est vraiment pas "commerçant" et il suffirait de facturer la livraison en sus , au cas par cas selon le poids et la valeur déclarée de la monnaie !!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:39

Sur le minimum en franco de port, je suis d'accord. Par contre un minimum d'achat pour valider une commande , c'est très moyen. Imagine je veux un livre qui coute 29 euros, le minimum étant 30 euros, faudrait que j'achetes un autre objet et donc dépenser plus que prévu ( sans compter les frais de port ) alors que je n'ai envie QUE du livre à 29 euros ? C'est un peu abusé je trouves. Ceci dit, si les monnaies sont authentiques, ça reste un gage de satisfaction pour les clients.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:55

Waleran a écrit:
Sur le minimum en franco de port, je suis d'accord. Par contre un minimum d'achat pour valider une commande , c'est très moyen. Imagine je veux un livre qui coute 29 euros, le minimum étant 30 euros, faudrait que j'achetes un autre objet et donc dépenser plus que prévu ( sans compter les frais de port ) alors que je n'ai envie QUE du livre à 29 euros ? C'est un peu abusé je trouves. Ceci dit, si les monnaies sont authentiques, ça reste un gage de satisfaction pour les clients.

Tu as tout à fait raison , l'idéal dans ce cas serait que le vendeur facture le port en sus !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:06

Waleran, ce sont effectivement des vendeurs sérieux que tu peux retrouver lors de bourses en France.
Pour compléter:
- M. Saive est le président d'un syndicat de la profession le SNENNP
- M. Poinsignon a écrit de nombreux articles en numismatique et édite les catalogues du Cabinet de France (BnF)

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Présentation Waleran. - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation Waleran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Waleran.   Présentation Waleran. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:18

forum80 La bienvenue sur le forum Byzantia. Il fallait une dame pour rendre hommage à une autre dame.

Présentation Waleran. - Page 2 Sesterce_otacilie

Voilà un gros et vilain sesterce d'Otacilie, rien que pour le plaisir de contredire le maître Iovi mdr18 , au diable ses foudres et sa colère Tir .
En espérant te lire très prochainement. A bientôt.

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Waleran.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation JCM
» Présentation fineoldcollector
» Présentation alain2303.
» A new one. Présentation just.
» Présentation Flocky53.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: