Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)   Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:12

J'ai un certain nombre de monnaies romaines, acquises sur une très longue période. Aucune ne vient de chez eux, et ce n'est pas délibéré.
Je leur reconnais une excellente documentation, mais elle n'occulte pas à mes yeux le rapport qualité/prix extrêmement médiocre de la grande majorité des monnaies en vente. Je n'achète pas un commentaire, seulement une monnaie. D'ailleurs, à mon point de vue, la recherche personnelle du contexte historique de l'émission, de la signification du revers, etc... donc d'éléments permettant la rédaction de quelques lignes, est un plaisir indissociable de l'acquisition d'une nouvelle monnaie.

Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)   Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:49

Les monnaies de CGB à mon avis sont effectivement trop chères déjà au prix de départ pour absorber le coût de leur structure et de leurs publications. Ce qui peut se défendre sur le principe. Par compte, je trouve inadmissible de tricher sur les estimations de qualité. Les TB d'antan passent en TTB aujourd'hui et même les TTB d'antan à SUP sans complexe, avec des prix ajustés. Comme dit précédemment, il m'arrive d'acheter une monnaie en ayant conscience de la payer trop cher parce qu'elle se positionne dans la thématique de ma collection, mais ce genre de comportement a ses limites : notamment celle de réduire le nombre d'achats. Quant aux frais nouvellement installés chez CGB, ils sont encore plus importants chez quelques autres, notamment LANZ qui se cale toujours sur la mise maximum sans tenir compte de la mise inférieure. En d'autres termes, si un gus mise 100 euros sur une monnaie et que tu mises 500 prix maxi, CGB te comptera 100 + 10% (je crois) + frais (12 ou 15 % je ne sais plus). LANZ te comptera 500 + 20 %. La pire des situations. À nous de l'accepter ou pas en connaissance de cause. Je ne sais pas quel sera l'avenir de la numismatique, mais internet a fait bouger les lignes. D'autant que les professionnels sont souvent les premiers à acheter ou à vendre sur Ebay pourtant très critiqué et critiquable, mais incontournable pour le moment. Pour rire, essayez de vendre une monnaie achetée chez CGB au prix que vous l'avez achetée : en divisant par deux, on y arrive tout juste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: exploit   Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:43

j'ai tout de même réussi l'exploit de renvendre des monnaies de cgb en faisant un bénéfice sur ebay et delcampe lol!
Il s'agissait de petites monnaies de VSO (Trésors II) achetées pas chères.
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)   Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:34

Pour ma part je mise souvent sur leurs VSO (souvent au prix de départ sauf pour quelques rares monnaies...).

Je ne suis pas souvent le meilleur enchérisseur Win mais je me console en recevant systématiquement (et gratuitement) les catalogues CGB. En fait j'ai pris le temps de vérifier (pour la première fois) et près de 20 % de mes monnaies viennent de chez CGB !!!

Les prix sont parfois un peu élevé mais si vous habitez sur Paris vous pouvez économiser les frais de port, l'assurance et le risque de "perdre" vos monnaies pendant le transport. L'autre intérêt est qu'il est très facile de voire tire langue les monnaies avant de miser (plus difficile chez Lanz et autres vendeurs étrangers...). C'est un énorme avantage car les photos si fidèles soit-elles ne peuvent pas toujours donner une image de la monnaie (patine...).

Bon WE,

Numisfrance.
http://numisfrance.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)   Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) - Page 4 Icon_minitime

Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4