| La vente verte - Lanz | |
|
+4Agathodaimon Emblémiste Arminius Gilga 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilga Imperator

Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
 | Sujet: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 17:58 | |
| Je viens de regarder la vente Lanz ( Lanz Auction 147) et j'avoue qu'elle me laisse un sentiment étrange. Que ce soit pour les monnaies d'argent ou celle de bronze mais surtout pour les bronzes, les patines sont très homogènes. Certes toutes ces monnaies sont des pièces de choix, mais est-il possible de trouver facilement un ensemble de monnaies, de toutes provenances et de toutes époques, qui soit patiné uniformément et de façon similaire d'un beau vert ? D’autres ventes de grande qualité ne présentent pas ce phénomène, comme celles de la CNG où le vert n'est pas plus présent que le marron ou le noir. J’ai fais part de mon étonnement à Lanz mais je ne comprends pas le sens de leur réponse : "I think this time the coins really all look green". Fabule-je ? | |
|
 | |
Arminius Imperator

Age : 67 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 18:11 | |
| Prendre un programme de traitement d'image, réduire les rouge et bleu - la patine verte est fini.  | |
|
 | |
Gilga Imperator

| Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 18:19 | |
| C'est à dire ? Leurs photos ne sont pas fidèles à la réalité ? Ta Galerie est impressionnante Arminius  | |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age : 85 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 18:56 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 19:00 | |
| Oui, les patines sont vertes en majorité mais elle ont surement été transformées par le travail du photographe. Sinon, c'est impossible.  |
|
 | |
Gilga Imperator

| Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 20:15 | |
| Mouai, pas convaincu  | |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age : 51 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 20:24 | |
| Je me souviens d'une vente M&M très verte... je pencherai pour le réglage photo. Sinon je trouve les ventes NAC très jaunes en ce moment - Citation :
- Sinon, c'est impossible.
euh si, mais inavouable et puis on voit mal ces maisons repatiner à la pelle avec magic-patin  | |
|
 | |
septimus Proconsul

Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 20:40 | |
| - Citation :
- Je me souviens d'une vente M&M très verte... je pencherai pour le réglage photo.
En général les M&M sont de toutes les couleurs! Bon OK je sors comme diraient certains... | |
|
 | |
antique59 COS VII

Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 21:25 | |
| j'ai vu de superbes monnaies de la république pour IOVI  | |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: La vente verte - Lanz Jeu 8 Oct - 21:38 | |
| | |
|
 | |
didche Prefet de l'Vrbs

Age : 71 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Ven 9 Oct - 17:36 | |
| J'ai acheté chez eux un didrachme de la République et la réalité ne correspondait pas à la photo du moins au niveau patine....Un peu comme Pars Coins parfois..... De plus attention au mode des enchères car il me semble qu'il y a intérêt à être sur place. Par internet si ton enchère est supérieur il ne revient pas à l'enchère précédente + une incrémentation (je ne sais pas si ça se dit comme ça) mais reste sur ton offre (pour le didrachme j'ai discuté après coup de cela et il a été flou et c vrai rien n'est précisé dans les termes- d'ailleurs pour la vente HELIOS ça semble être la même chose).....donc il faut viser juste et c pas facile si tu veux vraiment la monnaie....Ce n'est pas comme CNG | |
|
 | |
didche Prefet de l'Vrbs

Age : 71 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: La vente verte - Lanz Lun 19 Oct - 23:42 | |
| Helios a été correct au niveau du prix en revenant sur l'avant dernière enchère + quelque chose selon mon expèrience avec le titus | |
|
 | |
| La vente verte - Lanz | |
|