Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Helios numismatik du 14 octobre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:26

...alors elle vous fait baver à ce que je vois cette monnaie inédite de Gallien avec revers hybride de Gordien Very Happy ...fourrée peut être et encore si peu...mais quelle qualité reconnaissez le :mdr59: ...
...sinon pour répondre à vos interrogations je savais que Philippe avait frappé au revers de Fortuna mais j'ai choisi Gordien parce que j'avais trouvé un autre anto à 8 raies et un sesterce également...désolé mais je retrouve plus l'anto...allez bonne nuit les petits :dodo20: ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:46

si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:49

Briac a écrit:
si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 29as291

...voilà Briac pour le sesterce...de plus comme très peu d'empereurs ont frappé ce type je pense que le faussaire s'est inspiré principalement des monnaies de Gordien et secondairement de Philippe (Tibo sera content Very Happy )...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:21

mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... Laughing :P :P :panneau32:

Sinon pour en revenir au sujet principal, les 2 antoniniens d'Antioche dans cette vente sont 2 exemplaires uniques dans le commerce, apres avoir fouillé toutes les bases de données, j'ai trouvé

-pour le buste à gauche la référence RIC191v (car la pointe de la lance est vers le ciel et non vers le sol) vendu dans la vente CNG28 (si qqun a la date, je suis preneur),

-pour le VICTORIA AVG la référence est RIC 203corrigé (le cheval avance à gauche et non à droite) vendu dans la vente Freeman & Sear du 22 février 2002

Donc Thibaut, si tu lis ceci, tente ta chance sur le victoria, tu ne le reverra pas de si tot...
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:20

Briac a écrit:
mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... Laughing :P :P :panneau32:

...non non pas n'importe quoi car cette caractéristique que je n'avais même pas remarquée fait de ce revers un type unique d'une monnaie unique et lui donne donc une plus value conséquente...merci Briac :mdr59: :mdr59: ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:38

cette caractéristique ne veut rien dire, je vai te montrer un petit quelque chose (ce sera dans mon topic "les gordiens impériaux" dans monnaies romaines)
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:28

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 N49sle

... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies...
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:31

Juste pour continuer à foutre le bordel dans ce post :

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 2potgk3

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:37

Bruno a écrit:
Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 N49sle

... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies...

J'avais donc raison, ce n'est pas un Gordien :mdr51:
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:37

Loutre a écrit:
Juste pour continuer à foutre le bordel dans ce post :

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 2potgk3

aucun intéret, tu n as que 4 rayons sur ta roue Laughing
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:39

...c'est tout à fait cela Loutre c'est bien le prototype de mon imitation...sauf que la tienne n'a que quatre raies...celle au-dessus en a six et la mienne huit...
...ma Fortune est beaucoup plus jeune et dynamique, notez les cheveux dans le vent...la votre resssemble à une vielle mémée qui vient de subir un revers...de fortune... Laughing Laughing
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:41

me voila alors si c pour mettre le bordel Laughing Laughing Laughing

Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 97381833
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:44

la mienne c des jantes a baton sur son caddie Very Happy
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:45

Bruno a écrit:
...c'est tout à fait cela Loutre c'est bien le prototype de mon imitation...sauf que la tienne n'a que quatre raies...celle au-dessus en a six et la mienne huit...
...ma Fortune est beaucoup plus jeune et dynamique, notez les cheveux dans le vent...la votre resssemble à une vielle mémée qui vient de subir un revers...de fortune... Laughing Laughing

Si tu dis ca a cause du bras tendu, je peux te l'expliquer facilement, elle a eu une déchirure des ligaments du coude, on lui a mis une atèle donc elle ne sait plus plier le bras alors la vigueur

pour les cheveux, il suffit d un peux de laque ou d'un bon ventilateur, ca ne prouve rien non plus...

Aga, c'est bien gentil mais tu as un dossier et 4 rayons, toi tu as une hybride de Gordien lol! lol! J'ai l'impression qu'on a refaire toute la numismatique romaine du 3e siècle ici... Laughing Laughing Laughing :panneau32:
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:49

...bon les enfants c'est pas tout mais ce soir je sors mémée Bruno lol! ..elle est pas très fortunée mais encore pas sur une chaise roulante hopital ... :dodo41: ...
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:53

:affraid: un dossier non un siège bacquet sparco moi c du haute gamme Laughing Laughing
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:05

toutes mes excuses aga Laughing

amuses toi bien bruno Wink
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:27

Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:02

didche a écrit:

Des "bricoles" j'imagine ? :affraid: :affraid: :affraid:

Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:40

didche a écrit:
:affraid: :affraid:

dis moi que tu n'as pas porposé pour mes gordiens stp Embarassed
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:44

J'ai fait aussi quelques offres, mais sans conviction. J'ai été raisonnable et je pense que les monnaies convoitées vont partir pour beaucoup, beaucoup plus.
http://septimus-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:35

T'inquiétes pas Briac pour l'instant je m'arrête à la famille de Septime Sévère. Et comme j'ai beaucoup à faire et que je m'intéresse à toutes les époques depuis la fin de la période républicaine.....

Potator je me suis limité à des monnaies moyennes (un peu plus pour 2) mais jolies mais en misant assez raisonnablement, donc comme Septimus je ne suis pas sûre des résultats, il y a 1 belle républicaine, 1 cistophore d'Auguste, 1 denier de Vespasien, 1 denier de Titus, 1 tetra de Trajan, 1 denier de Commode et 1 denier de Caracalla...Comme j'ai raté la vente NAC je me rattrappe sur cette vte qui m'inspire.... J'ai oublié + 1 denier de Septime sévère
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:59

j'aime bien le raisonnable...

moi j a été raisonnable, 1 monnaie et pis c'est tout...
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:53

didche a écrit:
T'inquiétes pas Briac pour l'instant je m'arrête à la famille de Septime Sévère. Et comme j'ai beaucoup à faire et que je m'intéresse à toutes les époques depuis la fin de la période républicaine.....

Potator je me suis limité à des monnaies moyennes (un peu plus pour 2) mais jolies mais en misant assez raisonnablement, donc comme Septimus je ne suis pas sûre des résultats, il y a 1 belle républicaine, 1 cistophore d'Auguste, 1 denier de Vespasien, 1 denier de Titus, 1 tetra de Trajan, 1 denier de Commode et 1 denier de Caracalla...Comme j'ai raté la vente NAC je me rattrappe sur cette vte qui m'inspire.... J'ai oublié + 1 denier de Septime sévère

J'en bâve d'avance Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 268821 Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 268821 Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 268821

http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:56

c'est bientot le jour J, je suis impatient de savoir si j'ai gagné ou pas...

dans 2 heures je dévoilerai les mises...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helios numismatik du 14 octobre   Helios numismatik du 14 octobre - Page 2 Icon_minitime

Helios numismatik du 14 octobre
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant