Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!

Aller en bas 
+3
alwin1
Bruno
ALESIEN
7 participants
AuteurMessage
ALESIEN
Questeur
Questeur
ALESIEN


Age : 42
Localisation : ALES - GARD
Date d'inscription : 20/06/2009

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:23

Voici un as de Nimes figurant sur une vente allemande pour un prix de départ de 5 000 dollars !!!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

[img]UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! 18kyoo[/img]

[img]UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! 4lq89j[/img]

[/img]UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Wvzoyd[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:34

La monnaies est exceptionnellement belle même si ce n'est qu'un type IV ... Le vendeur doit savoir qu'une telle qualité pourra trouver preneur a un prix fort, mais 5 000 $ c'est vrai que c'est pas donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:12

...et pour 5000 $ un crocodile sans sa tête :affraid: ... j'ose espérer qu'un quidam, fortuné soit-il, réfléchisse bien avant de la perdre à son tour...lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:14

Elle a fait 3800 $ + les frais confused confused confused
Les deux portraits sont exceptionnels mais à mon avis le croco manque de ...mordant

_________________
UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:18

alwin1 a écrit:
Elle a fait 3800 $ + les frais confused confused confused
Les deux portraits sont exceptionnels mais à mon avis le croco manque de ...mordant


... Laughing Laughing ... on appelle ça un cocodile Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:29

Je ne vois pas les photos... mais j'imagine que vous parlez de cette monnaie : http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=246685&AucID=357&Lot=50

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main à la bourse de Set. On l'a bien examinée avec Eros car on se demandait si elle était à fleur de coin ? On a convenu que non et on a passé notre tour... les 4,5 kilos euros demandés par la célèbre maison de vente parisienne n'ont en rien influé sur notre choix ! :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 57
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:52

coucou c est vrai que cette monnaie est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ALESIEN
Questeur
Questeur
ALESIEN


Age : 42
Localisation : ALES - GARD
Date d'inscription : 20/06/2009

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: VENTE AS DE NIMES   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:03

Je confirme 3800 dollars or frais chez Numismatik Lanz Munchen le 05/01/09
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:22

Je crois que celles sont les effigies les plus fines et plus nettes que j'ai jamais vu sur des as de Nîmes. Wink C'est dommage la bouche du croco. Quant au prix, sans commentaires. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Empty
MessageSujet: Re: UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!   UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?! Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:08

C'est certain que ce n'est pas donné mais vu la qualité, je pense que ce n'est pas volé, surtout quand on considère que certaines monnaies ont dépassé le million d euros...
Revenir en haut Aller en bas
 
UN AS DE NIMES UN PEU CHERO !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My first "As de Nîmes"
» As de Nîmes
» MES AS DE NIMES
» As de Nîmes
» As de Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: