Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reproduction monnaies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
repro




Date d'inscription : 07/02/2007

Reproduction monnaies Empty
MessageSujet: Reproduction monnaies   Reproduction monnaies Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:51

Bonjour,

Etant numismate je suis un peu dessus de voir le prix des monnaies romaines et gauloises s’envoler a des prix énormes,que ce soit chez les professionnels , particuliers ,ou vente sur site style ebay et autres .
Pour compléter ma collection de monnaies je me suis donc retourné sur des copies styles (wrl) et autres.
La qualité étant nulle que ce soit de la matière ou la forme rien ne m’attira a continué cela,
Puis j’ai eu une idée de créer dans le futur des reproductions de façon artisanal c’est a dire comme dans le passé, gravure des coins, frappe des flans, patine pour les bronze etc.…
Des reproductions parfaites qui au palpage des doigts et au visuelle donne la sensation des vrais monnaies un peu comme les célèbres padouan qui sont superbes mais inabordable pour les petites bourse.
1) Je voudrais faire des ( packs personnalisés )style il me manque le statère x ou bronze  pour compléter ma série  la personne pourra faire la demande de fabrication afin de compléter sa collection.
2) des packs de luxe seront aussi fabriqués les  coins de la monnaie et la monnaie sera coulée dans du plastique (sécuriser) transparent  bien sur. Les coins seront évidés donc creux afin d’empêcher des petits malins de les utiliser.
3) Des séries limitées à 100 tirages de qualité des peuples des  nervis ,parisii  etc. Du petit bonze au statère, pour les gauloises, et les empereurs pour les romaines, ceci va aussi pour les monnaies nero et autres cela est sans fin.
4)  un site net sera crée afin que tout le monde puisse voir les reproductions qui y seront répertoriées et décrites (de notre fabrication) ceci afin de faire une base de donner.

Mon problème est que je ne veux pas de marque style (COPIE) sur une face de la monnaie qui dénature  la reproduction et facilement effaçable qui je le redis sera identique à l’original  forme poids etc.
Plusieurs solutions me sont données dont celle de contacter tous les domaines qui touchent le monde numismatique afin de demander des idées plus discrètes ou des conseils je suis ouvert à tout suggestion.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, mes respectueuses salutations.


R.D
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Reproduction monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reproduction monnaies   Reproduction monnaies Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:38

Salut, c'est une bonne idée, mais il faut à mon sens une marque discrète sur la tranche par exemple en plus du catalogue en ligne qui permettra que les escrocs n'essaient pas de les vendre pour des vraies Wink ... il y a tellement d'escrocs que tes monnaies seront un jour vendues comme si elles étaient authentiques, c'est sur !

Je suis également partisant du fait que ces monnaies devraient être "pressées" plutôt que frappées afin de laisser un indice de leur non authenticité.

_________________
Reproduction monnaies Baniere_animee
Reproduction monnaies Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Reproduction monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reproduction monnaies   Reproduction monnaies Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:42

Citation :
Les coins seront évidés donc creux afin d’empêcher des petits malins de les utiliser.

Un bon faussaire saura passer outre et utiliser le coin en le trafiquant un peu !

_________________
Reproduction monnaies Baniere_animee
Reproduction monnaies Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Reproduction monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reproduction monnaies   Reproduction monnaies Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:46

Je pense aussi que le métal doit rester moderne, argent d'aliage moderne et or si possible 18 carats maximum... ceci permettra également de ne pas tromper les experts que ce soit à l'oeil pour l'or... ou à l'aide d'analyses pour l'argent.

_________________
Reproduction monnaies Baniere_animee
Reproduction monnaies Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Reproduction monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reproduction, copie de plus
» Le service de la reproduction de la BNF
» Reproduction - denier de Domitien
» Reproduction moderne d'un aureus de Postume
» Un maître de la reproduction: Ivanov Victor Borisovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: