Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification pieces besoin d'aide (avec photo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fariostar




Date d'inscription : 04/01/2007

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:43

voici 5 pieces romaine trouvée au detecteur,pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider a les identifier,et aussi si possible me dire leur matiere ? merci et bien cordialement a tous

voir la photo

https://servimg.com/u/10/06/86/69/ssa51110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:40

Salut Fariostar et bienvenue ! gai2

Jolies trouvailles!...moi qui me lance dans la détection et déterre des fers a cheval à la pelle, j'en suis vert de jalousie...! Laughing

Il faudrait nous montrer les revers de tes monnaies. Wink absolument!

Je vois là un joli denier serratus républicain de Quintus Antonius Balbus(82 AC), au revers il doit y avoir une Victoire debout sur un quadrige, tenant une courrone et une palme...c'est du bon argent ça! super1

Je vois aussi un sesterce de Faustine, sans doute en bronze, un As de Claude en cuivre peut-être ...pour les 2 autres il faudrait voir les revers...en plus je laisse a des personnes plus savantes le soin d'éclairer ta lanterne. Wink

...mais je te félicite pour ces super trouvailles que je suis curieux de voir a l'envers.... Laughing

apluch
Revenir en haut Aller en bas
fariostar




Date d'inscription : 04/01/2007

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:16

merci a toi ,demain je met une photo des envers
Revenir en haut Aller en bas
fariostar




Date d'inscription : 04/01/2007

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:47

salut
j'ai d'affreux doutes sur le bronze en bas à droite hein11 , il me parait faux vu le style hein86
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: mon dieu   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:35

c est une boucherie ou quoi que sont devenu les patines de ces rondelles un nettoyage trop violent peut etre ou alors pas trouvé en detection No et je suis du meme avis que franky53
Revenir en haut Aller en bas
fariostar




Date d'inscription : 04/01/2007

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 12:52

merci neron 1 pour ta gentillesse , en esperant que tout les membres du forum ne sont pas aussi gentil que toi
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: houla   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:54

fariostar faut pas te vexé pour si peu toute critique doit etre pris avec legerete mais quand je vois le nettoyage de monnaies ou le bronze et a vif cela me fou hors de moi des 100 aine d'annees de concretion du travail de l'acidite du metal et de la terre reduit a neant avec l'utilistion de brosse metalique ou autre detartrant et acide vraiment ca fou les boules alors keep cool et nettoie tes monnaies a la main sans aucun produit abrasif ni chimique maintenant si j'ai blesser ton égo accepte mes excuses mais rappel toi quand meme que la critique doit etre constuctive pour celui qui la recoit .ah cette jeunesse fougueuse .............
Revenir en haut Aller en bas
wojtekb4
Cos Des II
Cos Des II
wojtekb4


Age : 83
Localisation : Varsovie, Pologne
Date d'inscription : 10/12/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:28

Bas droite: Traian / Traian et Victorie, semblable a RIC 212 mais il y on a la difference. Elle me parrait tout a fait OK, pas fausse. Moi, je prefere nettoyage controlle de la monnai pour qu'elle sera plus lisible, au lieu de conserver grosse patine.
Haut gauche - Faustina mere (?), bas milieu: Gordien III (?) / Victorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tpzn.fora.pl/index.php
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:19

Oui le sesterce d'Hadrien en bas à droite est un faux, je confirme.

En bas au milieu c'est un as d'Alexandre Sévère.

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Ssa51110
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Ssa51111

_________________
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Baniere_animee
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:25

fariostar a écrit:
merci neron 1 pour ta gentillesse , en esperant que tout les membres du forum ne sont pas aussi gentil que toi

coucou Ne te tracasse pas, Néron1 n'est pas méchand, il dit ce qu'il pense, je suis sur qu'il n'a pas voulu te vexer Wink

_________________
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Baniere_animee
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:30

Un peu de précisions sur le faux sesterce : il mêlange un avers d'Hadrien et un revers de Trajan. Il semble coulé manifestement. Complètement faux !!!

_________________
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Baniere_animee
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

identification pieces besoin d'aide (avec photo) Empty
MessageSujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo)   identification pieces besoin d'aide (avec photo) Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:31

Janus a écrit:
Salut Fariostar et bienvenue ! gai2

Jolies trouvailles!...moi qui me lance dans la détection et déterre des fers a cheval à la pelle, j'en suis vert de jalousie...! Laughing

Il faudrait nous montrer les revers de tes monnaies. Wink absolument!

Je vois là un joli denier serratus républicain de Quintus Antonius Balbus(82 AC), au revers il doit y avoir une Victoire debout sur un quadrige, tenant une courrone et une palme...c'est du bon argent ça! super1

Je vois aussi un sesterce de Faustine, sans doute en bronze, un As de Claude en cuivre peut-être ...pour les 2 autres il faudrait voir les revers...en plus je laisse a des personnes plus savantes le soin d'éclairer ta lanterne. Wink

...mais je te félicite pour ces super trouvailles que je suis curieux de voir a l'envers.... Laughing

apluch

Pas mal Janus ! Je vois que tu apprends vite ! super21

_________________
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Baniere_animee
identification pieces besoin d'aide (avec photo) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
identification pieces besoin d'aide (avec photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Identification 3 pieces
» 9 pieces avec un essai d'hebergement different
» Identification pièces
» Un couple de Chinois se balade avec 3.700 pièces de 1 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: