Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Les ventes cgb - monnaies 38

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:43

Briac a écrit:
perso je ne l avais pas vu mais en voyant la qualité et sans avoir aucune notion du dégré de rareté, je ne la vois pas partir a moins de 250-300
A ce prix là j'en veux bien un carton de douze !!! Laughing Laughing Laughing
Pour se faire une idée il suffit de regarder ici :
http://www.coinarchives.com/a/results.php?search=byblos&s=1&results=100
Quant à la stratégie il n'y en a pas, c'est le plus motivé viking ou le plus fou qui l'emporte geek

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:27

le prix estimé est de 1500€ et le prix de départ à 750, alors c sûr qu'il va falloir être bien motivé car selon les archives j'ai bien peur qu'il faille aller jusqu'à 2000€.....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:32

Et celle ci mise à prix 850 estimée 1800 superbe je trouve

http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0043.jpg
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:33

ou encore celle ci :

http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0041.jpg
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:02

j avais dit que j avais aucune idée puis sur base d une photo sans connaitre le type de monnaie je suis un collectionneur d asiatiques moi ...

n'empeche qu'un carton de 12 pour 12 petites pièces, c ets beaucoup d 'espace si je prends un carton c est de 120^^
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:05

Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes ! Wink

Icos
Caesar
Caesar
Icos

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:18

IOVI a écrit:
Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes ! Wink

des monnaies interressantes il y en a un paquet..le prix l'est un peu moins!

25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com
Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Carous11        
http://www.bnumis.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:22

Je l'ai eu aussi samedi. Sur les Sévères, rien de transcendant, mais quelques monnaies que je n'ai pas, je vais donc peut-être en tenter quelques-unes. Par contre sur Postume, c'est assez impressionnant. J'aime bien leurs catalogues, il y a toujours des informations intéressantes que l'on ne trouve pas chez de nombreux concurrents qui se contentent de vendre des monnaies déconnectées de l'histoire et de la numismatique. Par contre, j'ai appris qu'André Breton était un peintre! Laughing Laughing Laughing
http://septimus-coins.blogspot.com/
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:25

Tu sais avec les bretons..... Laughing Laughing
Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares.

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:32

Je pense que la variété est arrivée naturellement, beaucoup de monnaies viennent de la collection "M. P. de Lorraine" qui regroupe en argent la plupart des empereurs du Haut Empire.
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:44

... :affraid: de même oser cataloguer une monnaie commune (antoninien de Salonin) d'unique et l'estimer 500 euros simplement parce que le graveur a oublié le C de la légende avers (LI COR au lieu de LIC COR) à une époque ou les erreurs de titulature foisonnent me paraît abusif...la collection des Postume est exceptionnelle...pour les fans il y a un exemplaire au type rest orbis à vendre chez ARC...
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:28

septimus a écrit:
Par contre, j'ai appris qu'André Breton était un peintre! Laughing Laughing Laughing
Et il a fait pas mal de sculpture aussi, mais il est surtout connu comme écrivain et chef de file du mouvement surealiste. Il a travaillé avec Dali il me semble... c'est sur lui que je suis tombé au bac! que de souvenirs :mdr84:

iovi a écrit:
Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares.
moi aussi j'ai eu mon catalogue Very Happy
je suis étonné vu la bonne représentation des empereurs gaulois qu'il n'y ait pas un seul Tetricii...
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:55

coucou à tous il dois il y avoir une boulette moi je lis au revers LEG I ITAL VIP VIF il et ou le i Laughing Laughing Laughing

Titulature avers : GALLIENVS AVG.
Description avers : Buste radié et cuirassé de Gallien à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant (B01).
Traduction avers : “Gallienus Augustus”, (Gallien auguste).
Titulature revers : LEG II IT VI P VI F.
Description revers : Sanglier passant à droite.
Traduction revers : “Legio secunda Italica sextum pia, sextum fidelis”, (Deuxième légion italienne pieuse et fidèle pour la sixième fois).

Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 95254239
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:08

j'ai fusionné les 2 sujets sur la vente CGB 38
c'est juste pour prévenir! Wink
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:48

Pas con ça ! :salut6:

modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:52

oui Agamemnon, je lis la même chose que toi :accord:
j'en ai relevé quelques autres de coquilles aussi

au niveau de constantin et sa famille, il y a du beau aussi
Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 V38_1175
Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 V38_1253
Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 V38_1194
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:35

oui PYL c'est pas la premiere fois que cgb fait des boulettes dans leurs descriptions pour la famille des Constantins je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il y a tellements de variantes qu'un petit coup de main serait le bienvenu Wink
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:43

Very Happy mea culpa
je n'ai pas vu d'erreurs dans les Constantins,
c'était juste pour les montrer parce que je les trouve chouettes.... c'est tout... mdr
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:19

qqs belles monnaies pour la période 300/330, par contre en gauloise, c'est un peu minable.

Et ils ont toujours aussi vite fait de cataloguer des pièces, uniques, simplement car ils connaissent mal le monnayage.
https://stimeapp.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:28

moi qui cherche les erreurs le con soif11 il sont tres beau les constantins prefere quand meme galliens Very Happy
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:22

Je vois que ns sommes plusieurs à avoir acheté le catalogue.....
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:25

parce que vous achetez les catalogues de CGF ????
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:58

Scramasaxxx a écrit:
parce que vous achetez les catalogues de CGF ????
le 38 oui, pourquoi y avait il un moyen de les avoir gratos ?
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:19

Si tu es client, ils envoient leurs catalogues gratos

Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:47

j'ai acheté une fois une pièce dans monnaies V et depuis je les ai toujours reçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ventes cgb - monnaies 38   Les ventes cgb - monnaies 38 - Page 2 Icon_minitime

Les ventes cgb - monnaies 38
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant