Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelles sont ces monnaies?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelles sont ces monnaies? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces monnaies?   Quelles sont ces monnaies? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:06

Voici 3 monnaies que j'ai reçues aujourd'hui, pour l'anniversaire d'Alexandre le 21 mars prochain, mais elles sont non identifiées.
Comme notre estimé ami Iovi m'a déjà beaucoup aidé, et que je ne voulais plus trop l'embêter, je pose donc ma question à tous sur ce post :

Quelles sont exactement ces monnaies?

monnaie 1 : Quelles sont ces monnaies? 2009_014

revers : Quelles sont ces monnaies? 2009_012

[Monnaie 2 : Quelles sont ces monnaies? 2009_017

Quelles sont ces monnaies? 2009_019

Monnaie 3 : Quelles sont ces monnaies? 2009_020

Quelles sont ces monnaies? 2009_021

Voilà, ce n'est sans doute rien de rare, et en plus, elles ne "parlent" pas beaucoup. Epérons!

Ah encore une chose; il y à deux pièces qui font +/- 10 mm, et la dernière fait 15 mm. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelles sont ces monnaies? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces monnaies?   Quelles sont ces monnaies? Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:40

Bonsoir, salut3

Je suis surpris de ne pas avoir reçu de réponse; qu'elles soient positives ou négatives;

Les photos sont elles si mauvaises, ou sont-ce les pièces qui sont ingérables? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Invité
Invité




Quelles sont ces monnaies? Empty
MessageSujet: .........   Quelles sont ces monnaies? Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:18

La 1ere est une monnaie de Constance II frappée dans la seconde officine de l'atelier de Siscia

Ae3/4 Avers : buste diadémé et drape à droite leg : D N CONSTANTIVS P F AVG, Revers : Soldat debout à gauche tenant un globe et une haste renversée leg : SPES REIPVBLICE. Atelier BSIS à l'exergue du revers Cohen 188.

On nous paie pas assez pour qu'on se précipite goulument vers toutes les identifications, quelquefois on a une vie a côté avec notre maigre salaire Laughing Laughing


Il faut poster les monnaies une par une, c'est l'usage
Revenir en haut Aller en bas
ecofousec
Edile
Edile
ecofousec


Age : 59
Localisation : 31 merville
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles sont ces monnaies? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces monnaies?   Quelles sont ces monnaies? Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:01

Une chose est sure...
Il y a de la Constance dans l' :mdr72: ....
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelles sont ces monnaies? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces monnaies?   Quelles sont ces monnaies? Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:25

J'adore ce "Constance dans l'humour" belge coucou

Merci pour la détermination de la 1ère pièce, et pardonnez mon ignorance( hors sens péjoratif :toto:) de l'usage; j'en prends bonne note. :merci3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
 
Quelles sont ces monnaies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces monnaies ?
» Quelles sont ces pièces ?
» mes monnaies sont arrivées!!!
» Sont-ce bien des Gratien ?
» Les monnaies antiques de ce vendeur sont fausses, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: