Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma collection (partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Ma collection (partie 1)   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:36

Bonjour,
comme je vois que c'est la coutume, voici une partie de la collection de monnaie que j'ai acquise au fil des ans, pour commencer quelques deniers.
Ils ne sont pas forcément très beaux mais représentent des coup de coeur.
J'ai fait une image globale, mais je vous scannerais les plus belles pieces individuellement.
Je les ai mises sous étuis voici quelques années pour les protéger lors d'un démenagement.
Mais je compte toutes leur refaire prendre l'air.
Que pensez vous qu'il soit mieux, album ou plateaux, sachant que je ne collectionne que les petits modules (bronze, argent, billon).
Merci à vous.
Ma collection (partie 1) Denierstf3.th
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Ma collection (partie 1)   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:43

C'est super, merci de nous présenter ta collection !

Personnelement, je préfère les plateaux de médailler, je crois que je ne supporterais pas d'avoir mes monnaies sous célophane, j'ai trop besoin du contact tactile !

_________________
Ma collection (partie 1) Baniere_animee
Ma collection (partie 1) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Ma collection (partie 1)   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:10

Tu peux continuer Pierre, j'aimerais voir les revers aussi Wink

_________________
Ma collection (partie 1) Baniere_animee
Ma collection (partie 1) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Ma collection (partie 1)   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:16

Salut Pierre! Magnifiques deniers, j'ai flaché tout de suite sur quelques unes de tes pièces. Je suis aussi curieuse à voir leurs revers. Merci d'avoir partagé avec nous une partie de ta collection. gai2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Ma collection (partie 1)   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:53

Salut Pierre, Very Happy

Tes monnaies ont l'air très chouettes et j'aimerais bien les voir d'un peu plus près et sans les reflets du cello... :accord:

Je suis sûr qu'elles ont besoin d'un bon bol d'air à la fraîche, alors installe les vite dans un joli plateau...(c'est l'hopital qui se fout de la charité: les miennes sont pour l'instant dans une coupelle en argile avec un fond de sopalin... Embarassed ...mais je débute à peine les antiques)

Je suis un peu comme fred, il me faut les manipuler à loisir... Embarassed

Fais nous vite d'autres belles photos, je suis impatient de les voir ... :lol101:

Bye
Revenir en haut Aller en bas
kiko66
Preteur
Preteur
kiko66


Age : 55
Localisation : l experience est une lanterne accroché dans le dos qui n éclaire que le chemin déja parcouru
Date d'inscription : 15/12/2006

Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: re   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:59

bonjour a tous , pour moi c est pareil j ai besoin du contact tactile
avec mes monnaies et en plus a long termes c est pas recommandé de
les garder sous plastique, et puis c est tellement plus agreable dans
un medailler en velour.
Revenir en haut Aller en bas
http://detect-sud.forumactif.org/forum.htm
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma collection (partie 1) Empty
MessageSujet: Merci de vos conseils   Ma collection (partie 1) Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:55

C'est vrai que je regrette l'époque ou je pouvais toucher mes pieces, mes mon petit de 4ans 1/2 aime à les regarder, et la sécurité de ces étuis me tranquilise. Comme je ne veux pas que les regarder soit pour lui une contrainte de méticulosité et que cela le rebute, je vais laisser cette présentation encore un peu, mais dès qu'il aura grandi, hop, un beau médailler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite collection,une partie de l'identité de besoin barbare
» Vente de tout ou partie de collection
» Ma collection - Preface et Partie I: Grece
» Une partie de ma collection enfin sur CollecOnline ...
» Postume et ses doubles sesterces une partie de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: