Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:43

C'est la question que je me posais. Un de mes amis devait se séparer de quelques monnaies intéressantes pour un acheter une autre.

Je fais le tour de quelques numismates rue richelieu et rue vivienne, et partout c'est la même réponse.

C'est vous le vendeur c'est à vous de faire une offre de vente, pas un ne se mouille à faire une offre d'achat ou quand c'est le cas il s'agit d'une offre ridicule.

Et pourtant c'est un lot qui comprenait un statère, plusieurs quart de statères, des deniers de belle qualité et des bronzes rares.

Quand vous recevez une offre à 500 ou 1000 € pour un tel lot, et que l'épicier s'offusque de ma remarque sur la faiblesse de l'offre, je me pose quand même des questions.

nos vendeurs parisiens sont-ils tous des voleurs, quand les mêmes monnaies peuvent faire 5 à 10 x plus cher sur ebay ou dans n'importe quelle vente officielle ?

Du coup mon client à remballé ses pièces et je lui ai déconseillé à l'avenir d'acheter ses monnaies dans certaines boutiques.

Le plus fort c'est que le statère avait été acheté il y a qqs années chez un des marchands, qui en le regardant de loin m'a indiqué qu'il était faux. Belle preuve de professionnalisme.

Voila petit coup de gueule en passant
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: en effet   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:51

Bah c'est le principe: les vendeurs pros achètent au mieux à la moitié de la valeur pour revendre au double. Revendre chez eux n'est pas une bonne solution. Reste les sites comme ebay.
Peut-être reste-t-il quelques vendeurs honnêtes mais je ne les connais pas. Ceux qui ont une boutique et des employés ont besoin d'une marge plus forte pour survivre. Mais ceux qui ne vendent que par internet ou VSO et n'ont ni boutique ni employé sont peut-être moins gourmands (par ex. Monnaies d'antan), mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:56

proposer 500 pour revendre facilement 5000 ou 8000, même moi dans mon milieu de la BD ou en archéo je ne le fais pas.

J'estime que cela s'apparente au vol
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:13

L'excellence des professionnels parisiens a déjà été traitée ici :
http://fredericweber.1fr1.net/les-ventes-et-les-professionnels-f19/la-maison-platt-t1845-15.htm#28234

_________________
Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: vol   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:18

nous sommes d'accord, Scramasax,
j'expose un fait, un principe, mais je ne l'approuve évidemment pas. C'est effectivement du vol. Il faut être maso pour acheter chez ces "pros".
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:00

Dans les bourses de province je n'ai guère rencontré de problèmes pour revendre en récupérant au strict minimum les 3/4 que j'ai mis à l'achat quand je ne récupère pas ce que j'ai mis (le bénéfice est plus rare). Si tu n'es pas pressé tu as bien d'autres moyens que de passer par ces boutiques qui fonctionnent selon leurs propres circuits et qui n'ont pas besoin de toi.

Dans les bourses l'ambiance est plus sympa, les marchands sont plus disponibles. Cela dit il vaut mieux arriver avec une idée du prix en tête et tenir compte de la marge bénéficiaire que les vendeurs peuvent espérer en tirer. Donc à toi d'être informé au départ, et sors des arguments tirés de ventes aux enchères récentes, etc... Plus c'est "revendable" selon leurs critères, mieux c'est !

A mon avis sur Paris, pour être respecté un minimum, faut sortir le chéquier de temps en temps dans ces boutiques ! Autrement dit s'acquitter d'un droit d'entrée pour être "(re)connu"... Puis "on" se souviendra un peu mieux de toi... lol!

Je pense que le mieux pour toi est de revendre tout seul, au prix que tu veux, par Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: CGB   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:18

Pour ma part, avant de retourner à a province, j'ai habité 7 ans à Paris et ai surtout acheté des bouquins rue Vivienne.

J'ai eu de très bons contact avec l'équipe de la CGB, par deux fois je suis allé y faire identifier des monnaies.

La première fois avec un bronze mérovingien, imitation de triens défourré. Ils m'ont ouvert leur bibliothèque et laisser passer au crible leurs bouquins mais je n'ai jamais trouvé ma monnaie lol! , La seconde fois je suis arrivé avec une silique fourrée de Priscus Attalus, je n'y croyait pas trop, ai envoyé un mail à Laurent SCHMIDT pour prendre RDV qui a confirmé mon hypothèse. Il a été dispo et ne m'a rien demandé en retour.

J'ai un ami qui est mort du cancer du poumon et m'a fait exécuteur testamentaire pour la partie numismatique de son héritage
. Rendez vous pris avec la CGB qui a fait un tri parmi des dizaines et dizaines de monnaies avec des propositions interressantes : pas d'achat direct mais des monnaies pour V.S.O et d'autres pour leurs boutique en ligne. La veuve de mon ami n'avait pas besoin de l'argent immédiatement et, moyennant leur commission, elle a tiré un assez bon prix des monnaies notamment une monnaie qui s'est vendue 2.500 euros (petit triens d'Orléans) pour laquelle elle a gagné environ 1.800 euros.

Pour les autres magasins ... J'ai trouvé Burgan froid et n'ai pas été trop tenté par l'aspect guindé de certaines boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:27

je n'étais pas pressé, c'était pour un client qui avait besoin de récupérer des billes rapidement. Je trouve toujours étonnant ce foutage de gueule des vendeurs dans ces boutiques.

C'est aussi parce que je sais ce que cela vaut, que je me suis permis de faire un post sur eux.

Pour moi les seuls vendeurs agréables de ces rues restent CGB (chacun en pense ce qu'il en veut, mais ils sont très honnêtes et agréables) et burgan (même s'il est vrai un peu froid), le reste ne vaut pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:01

Si je ne m'abuse, les numismates pros ont le droit légal - comme les antiquaires - d'acheter 9 fois moins cher que la valeur réelle... sans compter une coutume moyenne de 10 % de black et le montage de faux pedigrees pour certaines monnaies. Que fait Nicolas Ier ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?   Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:03

Loutre a écrit:
Que fait Nicolas Ier ? confused

Il dort avec Pimprenelle Laughing Laughing

_________________
Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Bannie11 Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Sondage Y-t-il des pros honnêtes à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des pros !!
» Question aux pros de la photographie !
» Pour les pros de la féodale
» Quand les pros font rire ....!!!!!
» Pour les pros du jeune Gordien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: