Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris

3 participants
AuteurMessage
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Empty
MessageSujet: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 15:33

Si vous êtes du côté de la rue d'Ulm, à Paris, mercredi, je parlerai monnaies romaines et Pline l'Ancien à l'ENS avec Valérie Naas, Vincent Drost et Henri Etcheto.

16h-16h30 : Pourquoi parler de monnaies dans une Histoire Naturelle ? retour sur Pline, XXXIII, 13
Maxime Cambreling, Vincent Drost, Henri Etcheto, Valérie Naas

https://www.ens.psl.eu/agenda/journee-humanites-dans-le-texte/2024-12-04t123000?fbclid=IwY2xjawG5UoBleHRuA2FlbQIxMAABHaBjDclM1bAYqvti4oUap3HiIMY2Bp7RZsjPIDCT0zNoFXm42Gk4cwnVEg_aem__Ga0lAFDarUOxQjgYQITSg

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 16:40

Bonjour Maxime ,

Joli programme super8 , je regrette vraiment de ne pas pouvoir être sur Paris mercredi..... Embarassed

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 17:34

11 présentations en une après-midi. Bravo si vous arrivez à tenir le timing !
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 19:29

Joss a écrit:
11 présentations en une après-midi. Bravo si vous arrivez à tenir le timing !

Bonsoir Joss ,

En effet tous les risques sont pour les derniers , qui se retrouvent pénalisés par les cumuls éventuels des petits retards antérieurs......!!!!hein69 mdr6

Pour tenir un timing aussi serré, il faut 0 imprévu ou panne , et une discipline de fer Legio pour tenir le timing de chacun, les enchaînements, et surtout des pauses ......!!!! Wink Laughing Laughing

Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeMar 3 Déc 2024 - 0:29

Perso, je trouve que c'est trop. L’intérêt de ce genre de présentation par des experts est de pouvoir échanger avec eux après avec des questions. Il aurait fallu étaler sur une journée.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeMar 3 Déc 2024 - 2:10

Des questions ...??? viking

Et puis quoi encore ,  pas le temps ... cent1 mdr6

On enchaine, on enchaine, le premier qui traine ou qui pose une question... diable lol! lol!

Je plaisante bien sûr , mais ça risque d'être chaud pour tenir le programme....... Wink

Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

MessageSujet: Re: Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris   Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris Icon_minitimeMar 3 Déc 2024 - 13:24

L'an dernier, c'était toute la journée. Là il s'agit d'une présentation succincte d'un dossier qui sera mis en ligne prochainement. C'est presque du teasing.

Les Humanités dans le Texte 4 décembre 2024 ENS Paris
Page 1 sur 1