Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation antoniniens

Aller en bas 
+7
Emblémiste
alwin1
PYL
Le_Duke
Potator II
septimus
PROMENEUR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 4 Empty
MessageSujet: ra   Rénovation antoniniens - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rénovation antoniniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:33

PROMENEUR a écrit:

Autre question intéressante: quels paramètres permettent d'étiqueter une monnaie "rare"....c'est à dire VRAIMENT rare...et qui le restera malgré les trouvailles ?

Une monnaie rare est une monnaie dont il ne subsiste que peu d'exemplaires, ou alors une monnaie commune mais que tout le monde veut. La rareté n'est donc pas uniquement intrinsèque, mais également, pour partie, extrinsèque. La monnaie peut par ailleurs être rare par son nombre d'exemplaire, et/ou par son état de conservation exceptionnel, et/ou par la finesse de son style. Subséquemment, une monnaie aussi moche, mal frappée et commune qu'une pièce de un €uro du Vatican est considérée comme rare, car, comme le disent les anglo-saxons, "thought after". De là à raviver un vieux syllogisme connu de tous et en conclure que ce qui est commun est rare, ce qui est moche est beau et ce qui est mal frappé est de beau style, il n'y a qu'un pas...

Potator

_________________
Rénovation antoniniens - Page 4 Bannie11 Rénovation antoniniens - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:21

Quand tu fait une erreur dans un message, tu as un bouton d'edition Wink

Rénovation antoniniens - Page 4 Double
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation antoniniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:08

:affraid:
mais c'est pas un antoninien.....
c'est un denier!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je viens de relire les réponses précédentes,
appparement il n'y avait que moi qui n'avait percuté que c'était un denier Laughing )

pour la restauration par un professionnel, tu pourrais peut-être trouver une adresse
en t'adressant au cabinet des médailles à Paris...
s'il y a bien quelqu'un qui sait quelque chose tu le trouveras là-bas.
parce que le faire sois-même, sans être du métier, serait une erreur, à mon humble avis
(par contre, je ne sais pas comment les contacter... confused )

Merci de nous l'avoir montré.
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:44

Citation :
pour la restauration par un professionnel, tu pourrais peut-être trouver une adresse
en t'adressant au cabinet des médailles à Paris...

Merci pour l'idée, PYL Very Happy

Je vais tenter de joindre la BN pour savoir si c'est possible....(je pense toutefois que c'est "mission impossible", cette monnaie est beaucoup trop oxydée :-'(

@ plus

Bien amicalement

P'
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation antoniniens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mes antoniniens
» Quelques ANTONINIENS
» Questions sur les antoniniens
» Mes antoniniens de Postume
» Quelques antoniniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: