Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PC portable...

Aller en bas 
+5
septimus
Potator II
alwin1
PYL
Chut
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

PC portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC portable...   PC portable... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:47

Je suis d'accord pour linux, mais quand meme, pour le mec qui veus pas se prendre la tete je conseil du microsotf. Plus facile pour se faire depanner et quand meme plus standard dans cette jungle qu'est l'informatique.


Pour Vista je dit pas qu'il fonctionne mal, je te dit qu'il faut une config en beton pour egaler les performances de Xp. Donc un budget beton aussi.


Pour Vista je tente un coup de poker. J'essaye de me persuader que c'est un Os transitoir un peu a la façon de millenium.


Je te renvoi la balle sur cette sitation de ton texte :

Et aujourd’hui je ne passe plus mes week-end à lui déboguer un système d’exploitation archaïque et toujours à bout de souffle.

Tu as du arreter microsoft il ya un moment aussi. On trouve des Xp pro optimiser qui son tres performant. Fini le temps des appli qui fige et des reinstall de windows pour retrouver les performances.
J'ai des pc qui tourne sur Xp depuis 2 ans sans reinstall et sans bug notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

PC portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC portable...   PC portable... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:39

En fait, je n'aime pas ce débat et j'essaye de ne jamais y participer car il n’a pas vraiment d'intérêt, et si on rajoute la notion des $ (même si il est facile de s'en abstraire) alors le match n'existe pas... No et puis on va faire dériver le post de notre ami Chut...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

PC portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC portable...   PC portable... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:45

Salut, j'ai changer Vista pour XP sur mon portable (une semaine de recherche et de boulot) jette un oeil ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2883504-formater-vista-pour-installer-xp#2008-11-29%2016%3A36%3A33
tu comprendra les différentes embuches que le changement produit...
En fait les pilotes pour faire tourner les bécanes fournies avec Vista n'existe que pour ........Vista ! En fait il faudra que tu cherche au milieu de miliers de pilotes ceux qui pourront les remplacer pour faire tourner le tout sous XP. Chose qui n'est pas forcément possible pour tous d'ailleurs.
Et surtout une chose, si jamais tu veux vraiment changer Vista (ce avec quoi je suis totalement d'accord) n'oubli pas d'aller dans le bios et de désactiver le support natif SATA, sinon xp ne reconnais pas le DD pour l'installation.
Plusieurs mois après je n'ai toujours pas trouvé de pilotes correct pour le son (sa marche mais très mal) et encore moins pour la télécommande du lecteur...
Achète un truc simple et costaud avec XP d'origine (Dell peut faire ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

PC portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC portable...   PC portable... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:15

Pour vous tenir au courant de mes intentions d'achats : lol! geek :afro:

J'hésite entre ces 2 portables :

HP Pavilion dv5-1130ef
Citation :
Il embarque un processeur Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce 9600M GT 512 Mo dédiés 1.7 Go TurboCache, un écran 15.4’’ WXGA BrightView d’une résolution de 1280×800, une webcam avec micro, un graveur DVD double couche LightScribe, des haut-parleurs Altec Lasing, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une télécommande ainsi qu’une batterie 6 cellules, il pèse 2.65 Kg et mesure 357mm x 259mm x 34.9-41.9mm. Il tourne sous Windows Vista Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works et le logiciel de création de CD/DVD Cyberlink DVD Suite.

Asus X57VN-AS034C
Citation :
Il est équipé d’un processeur Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz), de 4 Go DDR2, d’un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, d’une carte graphique Geforce 9650M GT 1 Go dédié, d’un écran 15.4’’ WXGA ColorShine d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels rotative avec micro, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 8 en 1, d’un pavé numérique et de ports Wi-Fi a/b/n, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Micro, Casque, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une batterie 6 cellules, il pèse 2.8 Kg, mesure 375mm x 265mm x 40.6mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium.

Deux portables, donc tous les deux sous Vista... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

PC portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC portable...   PC portable... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:32

Salut l'Avenchois, sans hésiter...

The winner si :

:mdr97: Asus X57VN-AS034C :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
 
PC portable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portable Antiquities Scheme website

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: