Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Douane et monnaie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nero.Imp
Cos II des III
Cos II des III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Douane et monnaie ? Empty
MessageSujet: Douane et monnaie ?   Douane et monnaie ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:02

Bonjour à tous !

J'ai acheté une monnaie (de russie médiévale) sur Ebay en provenance de Chypre, et le colis est bloqué à la douane avec le message suivant : "Hold item at office of exchange (Inb). Reason: Does not meet Customs/Security requirements Measure: Item held; waiting for further action/information", autant dire que je suis immédiatement allée voir les conditions "d'import" (?) de biens culturels en France et je commence à paniquer. Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire, le colis va-t-il simplement avoir des frais de douane, ou plus ...? Ou simplement se décoincer de la douane ?
(d'autant plus que sur le site de la poste qui est le transporteur de ce colis, je n'ai aucune nouvelle. Le message est seulement sur un site international de suivi)

Merci pour vos réponses ! salut3
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Douane et monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Douane et monnaie ?   Douane et monnaie ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:00

Bonjour Nero ,

C'est peut être lié à la description comme un bien d'origine russe , et en rapport avec les mesures d'embargo , sur toutes les choses provenant de Russie ....???

Un denga d'Ivan le terrible ...??? Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
Cos II des III
Cos II des III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Douane et monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Douane et monnaie ?   Douane et monnaie ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:22

Bonjour Brutus,

Merci pour ta réponse ! C'est peut-être dû à ça, en effet, je croise les doigts pour que cela se décoince rapidement !

Et en effet, un denga d'Ivan le terrible, quelle perspicacité !! super1
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Douane et monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Douane et monnaie ?   Douane et monnaie ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:32

Oui , les blocages du passage en douane , on souhaite toujours que ça se décoince vite ....!!! diabolo

Pour le denga d'Ivan , c'est juste La monnaie médiévale russe la plus emblématique.... Wink

Quand on pense à sa vie et tous ses excès, et qu'il a tué accidentellement son fils et unique descendant.....( Bon , d'un coup de masse sur la tête, lors d'une crise de colère, quand même ...!!! mdr6 mdr6 lol! roi  viking  )

J'avais lu 2 ouvrages historiques sur Ivan le terrible , mais je n'ai jamais réussi à " accrocher" sur ces monnaies souvent assez frustres .... Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
Cos II des III
Cos II des III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Douane et monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Douane et monnaie ?   Douane et monnaie ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:56

Je suis tombée relativement par hasard sur ce personnage récemment, et je dois dire que j'ai tellement accroché à son histoire (ne connaissant presque rien de l'histoire russe de manière générale) que j'ai eu le besoin irrémédiable d'avoir un petit témoignage de son passé, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps récemment de me remettre à la numismatique. Donc une belle manière de remettre le pied à l'étrier !!! faim

Certes, ces monnaies ne valent pas les belles romaines ou grecques, mais je ne sais pas, le plaisir d'avoir une petite pièce provenant de son époque, ça fait toujours plaisir Very Happy

(Et puis bon, on connaît des histoires tout autant violentes dans l'Antiquité, faut bien se l'avouer diabolo )
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
 
Douane et monnaie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TVA et frais de douane
» Colis coincé en douane...
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: