Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Dim 25 Déc - 14:47
Hello
je viens de recréer mon compte
Ce . . du groupe facebook Monnaies à Forte Valeur Historique a piraté le forum a priori... on a des explications ?
J'avais signalé sur la section admin il y'a de ça 2/3 mois qu'il avait déjà accédé à une page du forum pour faire la pub de son groupe.
tios86V2 Membre confirmé
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Dim 25 Déc - 15:31
Bonne pub !
Image supprimée, pas trop envie de voir ça en ce moment, merci, fred
PYL modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Dim 25 Déc - 18:34
C'est le portrait robot du fautif ? Sauf s'il garde sa veste à clous, il ne va pas être facile à trouver dans une foule.
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 34 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 2:16
On ne peut plus voir les profils maintenant...
fred AVGVSTVS
Age : 49 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 9:46
Valette a écrit:
Bonjour
Le modérateur de la section gauloise Tios a également été supprimé, est-il possible de le réintégrer ? Merci
oui, c'est fait, merci.
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 9:47
Joss a écrit:
On ne peut plus voir les profils maintenant...
ça c'est moi qui ait modifié, je ne voulais pas que le pirate y ait accès
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 9:48
tios86V2 a écrit:
Hello
je viens de recréer mon compte
Ce . . du groupe facebook Monnaies à Forte Valeur Historique a piraté le forum a priori... on a des explications ?
J'avais signalé sur la section admin il y'a de ça 2/3 mois qu'il avait déjà accédé à une page du forum pour faire la pub de son groupe.
je n'étais pas au courant, je ne le suis que depuis que Elagabal m'a appelé.
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 11:10
Tu as de la chance que j'ai gardé ton numéro Tu devrais le faire passer aux modos du forum au cas où ça se reproduirait.
Le gars, d'après l'image que tu as supprimée, s'attribue le forum et usurpe ton identité carrément même s'il ne dit pas être toi
Ikos@bnumis Prince de la jeunesse
Age : 45 Localisation : Besak Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Lun 26 Déc - 11:30
elagabale2000 a écrit:
Tu as de la chance que j'ai gardé ton numéro Tu devrais le faire passer aux modos du forum au cas où ça se reproduirait.
Le gars, d'après l'image que tu as supprimée, s'attribue le forum et usurpe ton identité carrément même s'il ne dit pas être toi
Je l'avais déjà contacté via facebook
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Mer 28 Déc - 1:38
Bonjour à tous, je ne me connecte plus très souvent, je viens de voir toute cette histoire après la bataille ! En tout cas Bravo pour le rétablissement du site !
Je ne sais pas s'il est possible d'activer une authentification à 2 facteurs pour les administrateurs ou utilisateurs à privilège ?
Avez-vous contacté le gestionnaire de forumactif ? il y avait peut être une solution, voire des traces pour remonter au coupable
"N’oublier pas que nos forums tels qu’ils vous sont livrés sont parfaitement sécurisés! La faille vient souvent du manque de vigilance des membres. Mais dans tous les cas, sachez que nous pouvons récupérer votre forum et vous le rendre dans son état initial. Alors plus tôt nous serons prévenus, plus efficace sera notre action… Wink"
elagabale2000 aime ce message
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 123 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Mar 14 Fév - 23:54
fred a écrit:
Minus Mitak a écrit:
Donc il n’y a pas de lien avec le createur du forum? Si ils se sont arranges entre eux pourquoi pas, c est juste pour comprendre.
non il n'y a pas de lien, je lui ait transmis le site que je ne pouvais plus payer... mais en aucun cas le forum !
Il y a longtemps que je t'ai prévenu sur les habitudes de ton associé et de l'énorme erreur que tu as fais en lui offrant le site. ton nom est maintenant associé a un des plus grands arnaqueurs du secteur, un type qui vend sur leboncoin des monnaies qui ne lui appartiennent pas !
tu apprendras peut etre a écouter même si tu ne me porte pas dans ton coeur, la seule chose qui me porte c'est la rigueur je me fous des conventions humaines ce n'est pas nouveau tu devrais le savoir depuis les années.
Briac Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Mer 15 Fév - 0:17
@fred, tu n'as pas envie de voir sa pub, mais tu peux aussi nous expliquer pourquoi tu restes administrateur de son groupe plus d'un mois et demi après?
Antonivs COS V
Age : 32 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Sam 4 Mar - 13:20
Briac a écrit:
fred a écrit:
Minus Mitak a écrit:
Donc il n’y a pas de lien avec le createur du forum? Si ils se sont arranges entre eux pourquoi pas, c est juste pour comprendre.
non il n'y a pas de lien, je lui ait transmis le site que je ne pouvais plus payer... mais en aucun cas le forum !
Il y a longtemps que je t'ai prévenu sur les habitudes de ton associé et de l'énorme erreur que tu as fais en lui offrant le site. ton nom est maintenant associé a un des plus grands arnaqueurs du secteur, un type qui vend sur leboncoin des monnaies qui ne lui appartiennent pas !
tu apprendras peut etre a écouter même si tu ne me porte pas dans ton coeur, la seule chose qui me porte c'est la rigueur je me fous des conventions humaines ce n'est pas nouveau tu devrais le savoir depuis les années.
Bonjour Briac,
Sans entre dans le débat dont je ne connais pas trop les tenants et aboutissants, je suis intéressé de savoir ce que vaut ce groupe et quelles sont les pratiques décriées de son administrateur principal. Je me suis retrouvé au fil de différents groupes numismatiques sur son groupe et j'avoue que le style est assez douteux mais je n'ai jamais entendu parler d'arnaques ou quoi que ce soit de ce type... S'il y a des choses à savoir, je suis intéressé car j'avais enchéri il y a qq temps sur une monnaie gauloise que je n'ai pas remportée car je m'interrogeais sur le pedigrée et n'avais pas souhaité monter trop haut... Si à l'avenir d'autres monnaies sont intéressantes, j'aimerai affiner ma position sur ce groupe pour savoir si je dois le quitter ou si je pourrai continuer à enchérir sans prendre de 'risques'. Merci pour ton éclairage aussi objectif que possible.
Choucas Consul
Age : 25 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Sam 4 Mar - 18:01
Pour la petite histoire, j'étais en contact par MP avec lui à ses "débuts" après qu'il m'ait acheté une monnaie. Il m'a encouragé à gonfler mes prix pour des monnaies que j'avais en vente et à les vendre sur des groupes de détection car soi-disant ils n'y connaissaient rien et il fallait en profiter. Il a par ailleurs dénigré un collectionneur qui ne collectionnait pas des monnaies assez esthétiques à son goût (pas de bol, je le connaissais). Bref, j'ai assez rapidement arrêté d'échanger avec lui, et il a fini bloqué une fois que j'ai pu voir les magouilles en tous genres.
Briac Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Problème sur le forum, piratage Sam 4 Mar - 19:12
Antonivs a écrit:
Briac a écrit:
fred a écrit:
Minus Mitak a écrit:
Bonjour Briac,
Sans entre dans le débat dont je ne connais pas trop les tenants et aboutissants, je suis intéressé de savoir ce que vaut ce groupe et quelles sont les pratiques décriées de son administrateur principal. Je me suis retrouvé au fil de différents groupes numismatiques sur son groupe et j'avoue que le style est assez douteux mais je n'ai jamais entendu parler d'arnaques ou quoi que ce soit de ce type... S'il y a des choses à savoir, je suis intéressé car j'avais enchéri il y a qq temps sur une monnaie gauloise que je n'ai pas remportée car je m'interrogeais sur le pedigrée et n'avais pas souhaité monter trop haut... Si à l'avenir d'autres monnaies sont intéressantes, j'aimerai affiner ma position sur ce groupe pour savoir si je dois le quitter ou si je pourrai continuer à enchérir sans prendre de 'risques'. Merci pour ton éclairage aussi objectif que possible.
si tu es sur le groupe Forum romanorum, tu trouveras toutes les informations nécessaires, mais je peux entre autre te dire qu'il a utilisé les photos d'un denier publié par Jean Vincent pour le mettre en vente sur leboncoin et quand un ami de Jean Vincent a fait semblant de vouloir l'acheter (en connaissance de cause pour mettre au jour les pratiques) il a dit que la monnaie avait été vendue sur son groupe facebook (alors qu'elle venait d'une grande maison de vente!)
Fred a même été invité sur le groupe forum romanorum ou tout lui a été expliqué... il nous a fait un beau discours disant qu'ils n'étaient pas associés qu'il était administrateur par principe mais n'y allait presque jamais, qu'il allait exiger que son nom soit retiré de la page d'accueil du site, ...
spoil, 1 an apres c'etait toujours signé ". . et fred" maintenant c'est juste "Fred".
et il nous dit ici en décembre suite au piratage qu'il ne veut plus en entendre parler mais 2e spoil que peut on lire sur la page d'accueil?
"Pour la pérénnité du projet, nous nous sommes maintenant associé au groupe facebook Monnaies à valeur historique où vous pourrez d'ailleurs m'y retrouver en temps qu'Administrateur. N'hésitez donc pas à rejoindre notre communauté de collectionneurs de monnaies sur Facebook aussi."
toutes publications faites sur le forum finira, tot ou tard par etre exploitée par l'autre mégalo