Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste

Aller en bas 
+8
xaar
Marcus78
jeanmichel
Emblémiste
KRIKRI58
Joss
BRUTUS
Sergius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:08

Alors la je suis scotché... Qu'ils aient retrouvé ta pièce me semble fou. Dire que j'ai jamais réussi à me faire restituer des livres, ordinateurs ou même appareils photos oubliés dans des trains / avions dont je pouvais à chaque fois préciser l'heure, la rame, le siège, etc.

Vu l'expérience que j'ai de la poste, je n'y croyais pas une seule seconde.
Ca me laisse sans voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:40

Un miracle... mais par chance, une monnaie antique reste un objet atypique et identifiable comme "monnaie antique" même par un profane travaillant à La Poste. Il ne devait pas y avoir beaucoup d'autres objets identifiés comme tel dans leur banque de donnée des objets trouvés. Et comme cette base est sans doute informatisée, un simple mot clef tapé a donné la référence de l'objet perdu.

Si cela avait été un objet classique (un Sex toy mdr18 ), l'équipe des objets trouvés aurait galéré pour retrouver l'objet. Je pense qu'ils se concentrent sur les missions "faciles" comme ici, car à mon avis, ils doivent être en sous-effectif compte-tenu du nombre de paquets perdus/détériorés ou avec adresse manquante ou incomplète. Ils avaient fait un reportage à la TV sur la logistique de cet étonnant service de La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:44

Oui, et puis le déesse Fortuna a dû être aussi un peu de la partie 2bananes
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:47

Pescennius a écrit:
Si cela avait été un objet classique (un Sex toy  mdr18 ).

J'imagine la mission du technicien débutant chargé de l'entretien par son chef :

<<Il y a un sex-toy coincé dans la trieuse , il faut aller le retirer ....>>  cent1

<< Elle ne peut pas le faire elle même quand même.....???!!! >>heink content

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:49

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA POSTE
» Rahh la Poste !!!
» Mon amie La Poste...
» Pièce trouver en Afrique du Nord dans la campagne tunisienne
» La petite Berenyss a été retrouvée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: