Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Empty
MessageSujet: Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)   Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:20

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de monnaies Séquanes et j'ai vu celle-ci :

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Stater12

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Stater11

SÉQUANES - HELVÈTES, Incertaines (Suisse actuelle) Statère au bige et à la rouelle

Diamètre :  22 mm

Poids: 5,9 g


Jusqu'à présent, je n'ai dans ma collection de Séquanes que des potins et des bronzes, un petit statère serait le bien venu. Comme le prix n'est pas négligeable, je n'aimerais pas me tromper. Je vous remercie pour votre expertise.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Empty
MessageSujet: Re: Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)   Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:13

la photo n'est pas top. Il semble y avoir une usure importante sur le portrait. On te le propose à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Empty
MessageSujet: Re: Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)   Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:40

Merci Scramasaxxx pour ta réponse, ma première interrogation concernait l'authenticité, car c'est un vendeur que je ne connais pas et qui généralement ne vend pas de monnaies. En plus les photographies et je n'ai pas vu la monnaie autrement sont floues, cependant il me semble authentique. Concernant le prix, dans l'absolu il n'est pas très élevé pour ce type de monnaies (qui sont généralement très usées), mais pour mon budget collection cela commence à faire beaucoup (tout est relatif) : 650 €

merci
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Empty
MessageSujet: Re: Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)   Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:52

Elle est actuellement à 200 € sur eBay, peut être est elle vendue sur plusieurs supports ?

https://www.ebay.fr/itm/275412642837?hash=item401fdf6c15:g:sWIAAOSwUIVi3Wp8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Empty
MessageSujet: Re: Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)   Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat) Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:33

Merci Elagabale2000, effectivement il s'agit de la même, les photos sont identiques seul le fond et l'orientation change, je vais suivre la vente. A ce prix ça me semble intéressant, mais je peux me tromper...

salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Statere Sequane Helvete (Conseil d'achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 de statère sequano-helvete à la rouelle
» Potin séquane
» Avis sur un statère séquane
» potin helvete?
» Sequane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: