Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vente Nomos 24

+7
Limes13
elagabale2000
Antonivs
BRUTUS
Joss
Brennos
Emblémiste
11 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:50

Ca pique le prix des monnaies grecques hein86

J'ai ouïe dire que quelques chinois étaient en mode razzia sur les VAE depuis 1an/1 an et demi, ca devient de plus en plus difficile d'acheter ruiné pleure

C'est pareil pour les monnaies romaines ?
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:39

Pour la République, les prix ont facile doublé depuis deux ans, triplé pour les personnages connus (César, Marc Antoine, etc.), voire plus.
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:50

Oui , ça devient parfois ahurissant de voir les prix réalisés ....!!! hein69

Pour la peine et pour leur rendre la pareille , je vais me mettre sur les enchères de chinoises ....!!! diabolo diabolo mdr6 lol!

( Mais je pense honnêtement qu'il n'y a pas que les chinois qui font monter les prix , le Covid , les confinements, et l'annulation de plein de bourses , ont réorienté les achats vers les ventes en ligne de façon globale , et pour tous les domaines ....!!Donc plus d'enchérisseurs de plus de pays , et des résultats en forte hausse au bout du compte ...)
Antonivs
COS V
COS V
Antonivs

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:00

Oui, je constate ça de façon uniforme quoi que pas toujours dans les mêmes proportions. Les royales françaises auxquelles je m'intéresse aussi ne sont pas épargnées. Dans les ventes en ligne pour lesquelles la nationalité de l'enchérisseur est indiquée, je me fais régulièrement souffler par des Chinois...
elagabale2000
COS II
COS II
elagabale2000

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:12

Il y a peut être un effet placement financier avec ces épidémies, guerres et inflation qui tournent sur la planète ...

Perso je place, ces temps-cis, en restaurant, j'ai de belles dividendes au bide même si ce n'était pas recherché mdr18 mdr18
https://www.nummus-bible-database.com/
Limes13
Consul
Consul
Limes13

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:48

et que dire des Gauloises !! elles m'intéressent aussi mais quand je vois les prix  hein69 .....pour l'instant je n'ai que le LA TOUR d'occasion.. salut5
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:02

elagabale2000 a écrit:
Il y a peut être un effet placement financier avec ces épidémies, guerres et inflation qui tournent sur la planète ...

Perso je place, ces temps-cis, en restaurant, j'ai de belles dividendes au bide même si ce n'était pas recherché mdr18 mdr18

A coup sûr , c'est un placement qui est un bide à terme , et qui finira dans les anales ....!!!! mdr18 mdr18 diabolo
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:08

Ce que j’aime bien avec nomos c’est qu’ils font des vidéos de toutes les monnaies, on se rend mieux compte je trouve et ça donne vraiment envie de toutes les acheter
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:13

Bon pour animer le forum, quelles sont vos préférées ??
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:49

j'ai réussi à gagner une monnaie qui a surement des pouvoirs magique, car elle m'a complètement envouté, j'y ai pensé toute la semaine et du coup je n'ai pas pu resister à la tentation de l'acquérir...
banane6
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:22

xaar a écrit:
j'ai réussi à gagner une monnaie qui a surement des pouvoirs magique, car elle m'a complètement envouté, j'y ai pensé toute la semaine et du coup je n'ai pas pu resister à la tentation de l'acquérir...
banane6

serait-t-elle en rapport avec les "Proto-tortoises" ? Wink

Bravo, il faudra nous la présenter. Moi j'ai fait chou blanc ruiné
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:51

Brennos a écrit:
xaar a écrit:
banane6

serait-t-elle en rapport avec les "Proto-tortoises" ? Wink

Bravo, il faudra nous la présenter. Moi j'ai fait chou blanc ruiné

Dommage mais c'est vrai que les prix sont de plus en plus élevés tire langue

Non la tortue ce sera pour une autre fois, deja gagner une monnaie dans ce genre de vente c'est bien mais deux c'est très compliqué forum55
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:42

Le cours euro/ dollar fait aussi mal sur les ventes US pour les européens...
http://numisfrance.free.fr
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:28

Je viens de recevoir "mon précieux", cette monnaie m'a totalement envouté, elle a surement des pouvoirs magiques, je j'arrêtais pas d'y penser du coup il fallait absolument que je l'achète  content

CELTIC, Lower Danube. Imitations of Thasos. Late 2nd-1st centuries BC. Tetradrachm Silver

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:33

Très très bel achat , et comme je l'avais déjà dit , un état de conservation exceptionnel pour ce type ...!!! Taing Taing Taing
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:28

c'est vrai que l'état est incroyable oui
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:09

Très belle monnaie super8
elagabale2000
COS II
COS II
elagabale2000

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:07

Wow quelle beauté ! super8 super1 Taing super supermon
https://www.nummus-bible-database.com/
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:02

c'est la première fois que je vois ce type de monnaie avec le visage à gauche , d'habitude il est tourné à droite . joli monnaie
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:04

celtiks a écrit:
c'est la première fois que je vois ce type de monnaie avec le visage à gauche , d'habitude il est tourné à droite . joli monnaie

Merci, il y en a d’autres avec le visage à gauche mais elles sont très rares
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:29

mon objectif est d'acheter une monnaie à chaque vente nomos selon l'état des finances évidemment.
J'aime beaucoup cette maison de vente je trouve que les monnaies sont très qualitatives et très bien présentées avec les videos.
Angestuart
Questeur
Questeur

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:33

Bonsoir,

Je trouve que Nomos fait aussi un travail de qualité pour mettre en valeur les pièces Grecques (c'est ce que je suis)

En revanche les estimations et les prix de départ sont souvent élevés - notamment je suppose quand ils vendent eux-mêmes la pièce... -
Il faut donc bien prendre le temps de comparer la qualité et les prix car des pièces similaires se vendent bien moins cher ailleurs.

PS : c'est mon 1ere post sur ce forum où l'ambiance me semble fort sympathique :)
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:35

Angestuart a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que Nomos fait aussi un travail de qualité pour mettre en valeur les pièces Grecques (c'est ce que je suis)

En revanche les estimations et les prix de départ sont souvent élevés - notamment je suppose quand ils vendent eux-mêmes la pièce... -
Il faut donc bien prendre le temps de comparer la qualité et les prix car des pièces similaires se vendent bien moins cher ailleurs.

PS : c'est mon 1ere post sur ce forum où l'ambiance me semble fort sympathique :)

Bonsoir bienvenue et bienmonant Angestuart ..!!!
xaar
COS II
COS II
xaar

Vente Nomos 24 Empty
MessageSujet: Re: Vente Nomos 24   Vente Nomos 24 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:38

bienmonant

Vente Nomos 24
Page 1 sur 1