Sujet: Probus avec un cavalier sur le bouclier Mar 19 Avr - 23:41
bonsoir Je veux vous montrer mon nouveau Probus avec un cavalier sur le bouclier, pour voir ce qu'ils en pensent ?
IOVI aime ce message
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 66 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Mer 20 Avr - 0:01
Bel aurélianus de l'atelier de Cyzique
MAXIMUS DECIMUS Membre confirmé
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Mer 20 Avr - 10:06
Merci Krikri58
J'ai toujours pensé que ces représentations, en l'occurrence celle du cavalier au bouclier, devaient s'adresser aux élites équestres, pensons que la majorité des officiers de l'armée appartenait à cette élite et que cela n'était dû qu'à une acte de propagande ou acte de fidélité à ce grade de l'armée
IOVI AVGVSTVS
Age : 56 Localisation : L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Jeu 21 Avr - 11:42
Belle patine MAX !
Cette scène ornant le bouclier du buste d'avers est une scène d'"Adventus", (L'empereur entrant dans la ville sous les acclamations du peuple) permettant ainsi de dater l’émission de Cyzique entre 276/277. Monnaie intéressante car elle ne présente pas de marque apparente d'officine à l'exergue, ce qui l'attribue à la phase a précédent la production avec marque.
Voici la monnaie https://www.probuscoins.fr/coin?id=599
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Jeu 21 Avr - 11:54
IOVI a écrit:
Belle patine !
Cette scène ornant le bouclier du buste d'avers est une scène d'"Adventus", (L'empereur entrant dans la ville sous les acclamations du peuple) permettant ainsi de dater l’émission de Cyzique entre 276/277. Monnaie intéressante car elle ne présente pas de marque apparente d'officine à l'exergue, ce qui l'attribue à la phase a précédent la production avec marque.
Voici la monnaie https://www.probuscoins.fr/coin?id=599
merci beaucoup IOVI votre classement est très utile Je trouve très intéressantes toutes vos études sur les monnaies Probo Je répète : merci beaucoup
theSameButDifferent
Age : 25 Localisation : Europe Date d'inscription : 01/06/2021
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Dim 22 Mai - 14:45
Hello, I regret to inform you it's a probably casted fake. There's another piece listed on ebay - almost the same flan, the same details, green fake patina, but without "sandy dirt". Kind Regards Patryk
theSameButDifferent
Age : 25 Localisation : Europe Date d'inscription : 01/06/2021
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Dim 22 Mai - 15:01
Zafeu COS IIII
Age : 64 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier Lun 30 Mai - 22:24
theSameButDifferent a écrit:
Hello, I regret to inform you it's a probably casted fake. There's another piece listed on ebay - almost the same flan, the same details, green fake patina, but without "sandy dirt". Kind Regards Patryk
Exact... Ces faussaires sont tuants !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Probus avec un cavalier sur le bouclier