Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remerciements et Colleconline

Aller en bas 
+4
Potator II
BRUTUS
Brennos
Olbia83
8 participants
AuteurMessage
Olbia83

Olbia83


Age : 59
Localisation : Région Toulonaise (83)
Date d'inscription : 03/10/2021

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:16

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour votre accueil, ainsi que vos premiers conseils prodigués,en termes de littérature pour un débutant tel que moi ( Monnaies Grecques anciennes/archaïques). merci

Grace à ce forum et à nos échanges, j'ai découvert une plateforme "Colleconline" qui semble très intéressante et efficace en comparaison à mes fichiers Xls et Ppt....

J'ai entrepris de renseigner quelques monnaies afin de ma familiariser avec l'ergonomie et les possibilité de cet outil, cela semble là encore très prometteur.

Utilisez vous cet outil? Est 'il pérenne? Avez vous des conseils?....

Si le cœur vous en dit, prenez quelques minutes pour découvrir, mes petites protégées.
Soyez indulgents, quant à mes premières trouvailles, je ne recherche pas forcement des monnaies SUP ou FDC, pour moi, la patine, l'usure, font partie du charme de chacune d'entre elles.
J'espère également que cela peut être un gage d'authenticité.  

Bonne visite,  vers : "collections  Olbia83" (je ne peux pas encore déposer de lien)

J'attends vos conseils pour aller plus avant.

A bientôt.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:30

très sympa super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:47

Beau début de collection ..!!!!

Pour Colleconline , le site est géré par un numismate et développeur des plus sérieux et sympathique ( présent sur ce forum ...), et j'en suis le premier membre depuis la création du site en 2014 ... super8 Wink

( Ce qui ne m'empêche pas de continuer à gérer un fichier numérique personnel et sa version papier actualisée à chaque nouvelle entrée , rangée dans un coffre ignifugé avec les monnaies , au cas où ...!!!mdr6  mdr6  diabolo )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:23

Comme Brutus, j'ai fait partie des premiers membres en 2014, quoique moins actif que lui jusqu'à l'année dernière.

Mes collections sont stockées sur le site, qui est fort bien fait et ergonomique. Les concepteurs/développeurs sont à l'écoute de toutes suggestions d'amélioration, ce qui est très agréable

https://www.colleconline.com/fr/collections/258/potator-ii

_________________
Remerciements et Colleconline Bannie11 Remerciements et Colleconline Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:17

bon site facile à utiliser et très pratique pour consulter toutes tes collections sans avoir un ordinateur avec toi , un téléphone suffit , moi aussi j'ai mis mes collections dessus . mais je garde aussi chez moi celles ci sur un disque dur au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:04

Je suis également utilisateur de ce site (peu actif) mais je peux que confirmer l'extrême sympathie de ses fondateur et du sérieux du suivi. Ils sont également très à l'écoute pour d'éventuels conseils que les utilisateurs peuvent donner pour améliorer l'ergonomie et les options proposées par cette excellente plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:52

Hello,
Vos messages font vraiment plaisir à lire ! Ces derniers temps les choses changent vraiment pour CollecOnline. Nous essayons de faire grandir CollecOnline par des évolutions régulières, et nous avons formé une petite équipe de vraies passionnés. Nous avons même un bureau depuis le début de la semaine dernière !

Olbia83 je suis joignable sur ce forum si vous avez des questions (même si je ne passe plus tous les jours), sous le pseudo Nemesis sur CollecOnline, et tout simplement en utilisant le petit bouton "Aide" présent sur notre site. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Remerciements et Colleconline Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et Colleconline   Remerciements et Colleconline Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:21

Egalement utilisateur depuis octobre 2014, très agréable à consulter, belle plateforme, ergonomique et facile à gérer super1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
 
Remerciements et Colleconline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CollecOnLine est aussi sur CGB....
» CollecOnline fait peau neuve !
» Gestion de collections de monnaies - CollecOnline
» Une partie de ma collection enfin sur CollecOnline ...
» Remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: