| Jeu "Votre monnaie" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Lun 27 Nov - 22:47 | |
| - MAXFOUF a écrit:
- Salut !
Je n'ose pas décrire ma pièce idéale de peur d'être également trop RomeAntique mais si j'ai un jour un peu de temps j'en ferai un dessin pour vous la montrer.
Ne te tracasse pas Maxfouf, je rigolais. :lol101: C'est une super idée de faire un dessin! Ton avatar est super! |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Lun 27 Nov - 22:52 | |
| Merci Gina Maintenant je commence à apprendre la peinture avec des couleurs !!! J'ai eu mon premier cours samedi dernier (j'ai réussi à faire du rouge et du jaune :soif6: ... en fait ce n'était que le fond de ma toile qui devrait (j'emploie le conditionnel exprès) représenter un paysage africain. @+ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 1:30 | |
| Allez je me lance : IMP CAES FR VEBERIVS PF ESCROTICVS MAX TR P AVG ( IMPerator CAESar FRedericus VEBERIVS, Pater Foromus ou Pius Felix = heureux et pieux, grand vainqueur des escrocs, revètu de la puissance tribunicienne, AVGuste) : Buste drapé et cuirassé de Fred à gauche coiffé d'une dépouille d'escroc. HERCVLI VICTORI CONSERVATOR COLLECTIONARVM : Hercule nu étouffant l'Escroc de Némée entre ses bras ; une massue à ses cotés ; à droite, l'Escroc de Lerne aux multiples têtes gît sur le sol ; à gauche, l'Escroc d'Erymanthe, captif, assis dans une attitude de suplication au pied d'un trophée. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 10:09 | |
| - Gina a écrit:
- L'avers : T CAR G WEBER AVG PL PL TR II GENT PR F
il y aura une gina au milieu
Le revers : VENVSTVS (la gentillesse). La Pudeur, assise à gauche, tenant une corne d'abondance, Apollon dans sa main. Autour d'elle un tigre et une antiloppe allongés dans ses pieds. :lol101: Derrière elle, les trois grâces et les quatres saisons.
:affraid: Bein, ça sera une médaillon!
Je pense quand même que j'aurais plusieurs pièces
(à suivre) Bon, elle est vraiment chargée ma pièce. J'enlève les trois grâces et les quatres saisons. :salut2: et finalement voilà ma première : L'avers : T CAR G WEBER AVG PL PL TR II GENT TR POT PR Fil y aura une gina au milieu Le revers : VENVSTVS (la gentillesse). La Pudeur, assise à gauche, tenant une corne d'abondance, Apollon dans sa main. Autour d'elle un tigre et une antiloppe allongés dans ses pieds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 10:28 | |
| - MAXFOUF a écrit:
- Il y aurait sûrement un portrait de femme (Diane) de profil
j'aimerais aussi utiliser Diane dans mes pièces Maxfouf, tu pourrais partager avec nous ta passion vers la peinture. Je pense qu'il y a d'autres gens sur le forum qu'y s'intéressent aussi. :salut7: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 21:58 | |
| Qui sont donc ces escrocs de Lerne et de d'Erymanthe... ...serait-ce une boutique eBay... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mar 28 Nov - 23:08 | |
| Ce serait effectivement cool de traduire visuellement nos pièces idéales en images. Pour ma part j'aimerai bien vous les dessiner mais pour l'instant le temps me manque ... mais ça laisse à certains le temps de réfléchir (suivez mon regard :P ). Pour la peinture je suis vraiment débutant et maîtriser les couleurs c'est très difficile donc je n'ai hélas pas de liens de tableaux à te montrer Gina. Par contre je peux te montrer quelques vieux portraits que j'ai fait dont celui-ci : https://2img.net/r/ihimizer/img154/6024/portrait1femme8cw.png@+ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 0:39 | |
| Wow c'est superbe ! Si je puis juste me permettre une critique constructive. Le visage, son expression et les cheveux sont extraordianaires, mais je pense qu'il y a un problème de perpective avec l'épaule droite un peu trop présente... je l'aurais vue à hauteur du menton, ou plutot cachée derrière le menton. Toutes mes féliciations tout de même ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 1:44 | |
| Je la trouve superbe ton dessin et le modèle aussi! On voit beaucoup de travail qui se cache derrière! Franchement bravo!!! :mdr59: :salut6: |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 22:40 | |
| Merci les amis, Pour montrer les oeuvres des membres il faudrait créer un topic ... et pourquoi ne pas lancer plus tard un concours artistique autour de nos jolies pièces ? Je suis sur qu'il y a des âmes d'artistes chez certains !!!(dessins, photos, sculptures, poësie, musique etc.). A propos de musique je crois que Fred gratte un peu de la guitare ... faudra me donner des cours surtout qu'il y a 4 guitares à la maison qui n'attendent qu'une chose c'est d'être chatouillées un peu @+ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 22:57 | |
| Dans ce cas là ne reste que créer un nouveau topic "Creations" qui aura sa propre bannière :mdr59: Je suis entièrement pour l'art ! :mdr51: Super l'idée pour le concours des dessins sur nos pièces ! Il faut que tu rappelles à Fred un jour.
Dernière édition par le Mer 29 Nov - 23:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 23:00 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Mer 29 Nov - 23:02 | |
| Bah oui c'est vrai que tu n'as jamais vu mes magnifiques sculptures au nombre desquelles une femme-guitare qui ne doit plus être en pleine forme dans une caisse restée en Belgique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Jeu 30 Nov - 19:12 | |
| loin d'être finie, mais je trouve que même comme ça elle a un charme, je metterai cette esquisse dans la future rubrique Ou faudrait mieux dans "Qui se cache derrière". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Jeu 30 Nov - 23:29 | |
| La technique du cadrillage est vraiment bien pour apprendre à dessiner ... le seul inconvénient (et il est de taille) c'est qu'il faut gommer ces traits et ce n'est pas évident la meilleure technique pour apprendre c'est le papier à décalquer ... j'entends d'ici ceux qui disent que c'est de la triche et pourtant pour apprendre le "geste" c'est l'idéal (et combien sont ceux qui réussissent un véritable décalque ?). Bravo à Gina et moi aussi j'aime bien les dessins qui ne sont pas finis : ils ont plus de caractère et on à le mouvement qui ressort plus. Continue !!! Vu que Fred a déjà fait quelques planches ... pourquoi ne pas se mettre tous à imaginer un docufiction BD sur nos chers Empereurs (2 à 3 planches seraient sympas pour mettre en image une tranche de vie ou un combat ??? .... et bien-sûr on y glisserait les monnaies idéales ) | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Jeu "Votre monnaie" Jeu 30 Nov - 23:36 | |
| L'idée est lancée mais le thème risque d'être dur à trouver (et en plus il va falloir se mettre d'accord et ça ça risque d'être le plus rigolo :super12: ) | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Jeu "Votre monnaie" | |
|