Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 francs 1943

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 francs 1943 Empty
MessageSujet: 2 francs 1943   2 francs 1943 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:16

Bonjour à tous! 

J'ai trouvé cette pièce dans mon nouveau jardin, pas compliquée à identifier j'imagine mais je me demandais surtout si elle valait quelque chose... 
J'envisage de louer un détecteur à métaux pour investiguer un peu

Merci d'avance! 
Alex

2 francs 1943 Img_2012
2 francs 1943 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

2 francs 1943 Empty
MessageSujet: Re: 2 francs 1943   2 francs 1943 Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:16

Bonjour,

Elle vaut beaucoup moins que la surprise et la curiosité suscitée par la découverte de ce témoignage du passé surgi de terre à la suite d'un coup de bèche...

A noter que cette monnaie, une 2 francs francisque, fut gravée par le médailleur Lucien Bazor à qui l'on doit également la mythique "100 Francs Bazor". Je ne crois pas me tromper en disant qu'il s'est inspiré d'une monnaie frappée à Métaponte au IVeme siècle avant JC.

2 francs 1943 100f_b14
2 francs 1943 100f_b15

Et bienvenue sur le forum, mais tu constateras rapidement que nous sommes un peu plus intéressés par les monnaies contemporaines ou presque de celle qui a servi de modèle salut5

le Diablinte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NESSUS
Cos Des II
Cos Des II
NESSUS


Age : 53
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 16/09/2012

2 francs 1943 Empty
MessageSujet: Re: 2 francs 1943   2 francs 1943 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:55

C'est toujours sympa de trouver une petite monnaie sans détecteur,mais si tu veux te faire plaisir ne loue pas un détecteur mais achète en un et la tu feras des découvertes qui te permettrons de remonter plus loin dans notre histoire et de mettre en ligne des identifications de monnaies plus pointues.Bonne prospection et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
2 francs 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: