Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier guerres civiles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antolon
Membre confirmé



Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2021

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:31

Oui en effet je me doutais qu'elles ne sont pas infaillibles mais la on parle de 3 maisons différentes avec des monnaies qui ont les memes coins donc j'avoue que quand tu payes 20-30% de frais tu t'attends à un minimum de service et de vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:38

Et c'est le chef qui le dit, alors vous pouvez le croire.

Antolon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:44

Antolon a écrit:
Oui en effet je me doutais qu'elles ne sont pas infaillibles mais la on parle de 3 maisons différentes avec des monnaies qui ont les memes coins donc j'avoue que quand tu payes 20-30% de frais tu t'attends à un minimum de service et de vérifications.

J'en ai vu dans bien plus de 3 grosses maisons ;-) et c'était bien plus criant qu'avec les monnaies pressées qui ont suivi. Ces dernières années j'ai vu en Bulgarie des faux pressés absolument magnifiques et très convaincants, vendus pour faux. Alors n'imagine même pas quand ils veulent faire un faux pour tromper l'acheteur !

Minus Mitak a écrit:
Et c'est le chef qui le dit, alors vous pouvez le croire.

diabolo  surtout quand il reviens après un si longue absence lol!
Blague à part tu as fait un excellent travail, c'est comme ça qu'il faut faire. maintenant il faut en tirer les conclusions. Est il logique qu'autant d’exemplaires apparaissent avec la même paire de coins apparemment inconnus auparavant ? Je ne le pense pas, pour moi c'est bien le signe que ces coins sont nouveaux.

_________________
Denier guerres civiles  - Page 2 Baniere_animee
Denier guerres civiles  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:53

Merci et bienvenue chez vous alors Very Happy

Comme je n'ai ni l’œil ni le savoir des experts du forum, je vérifie beaucoup (en plus ya vraiment plein d'outils maintenant) et c'est vrai que les coins semblent tout nouveau tout beau ici.

Ce que vous dites est tout même déprimant, si même qqn comme vous avec beaucoup d'expérience se laisserait prendre (ou presque) aux nouveaux faux bulgares, bin on est dedans jusqu'au cou.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:58

Minus Mitak a écrit:
Merci et bienvenue chez vous alors  Very Happy

Comme je n'ai ni l’œil ni le savoir des experts du forum, je vérifie beaucoup (en plus ya vraiment plein d'outils maintenant) et c'est vrai que les coins semblent tout nouveau tout beau ici.

Ce que vous dites est tout même déprimant, si même qqn comme vous avec beaucoup d'expérience se laisserait prendre (ou presque) aux nouveaux faux bulgares, bin on est dedans jusqu'au cou.

il reste des choses inimitables heureusement, ou que les faussaires ne pensent pas à reproduire. Mais oui c'est assez déprimant !

_________________
Denier guerres civiles  - Page 2 Baniere_animee
Denier guerres civiles  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:00

ceci dit on se laisse tous prendre un jour ou l'autre, et c'est même comme ça qu'on apprend. je me souviens très bien d'un expert de renommée mondiale qui me disait "un expert est quelqu'un qui a commis toutes les erreurs possibles dans son domaine"

_________________
Denier guerres civiles  - Page 2 Baniere_animee
Denier guerres civiles  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:02

On a pas fini de poster alors salut3

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:11

Une autre encore dans le même trimestre en 2016, chez timeline auctions.

https://www.acsearch.info/search.html?id=3228072

La messe est dite on dirait.

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antolon
Membre confirmé



Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2021

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:17

Dernière petite question un peu stupide, mais comment tu fais pour avoir un historique jusque 1950 (un abonnement acsearch ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:28

Sur coryssa.org, il y une plage de date dans les recherches. Parfois ils ont numérisé des catalogues autour de 1920. C'est pas infaillible hein, pas complet non plus... mais c'est la plus grosse bdd que tu puisses trouver.

Antolon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antolon
Membre confirmé



Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2021

Denier guerres civiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier guerres civiles    Denier guerres civiles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:28

Merci infiniment à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier guerres civiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Denier des guerres civiles
» Les monnaies anonymes des guerres civiles 68/69 AD
» Denier de Commode et denier républicain de la gens Caecilia
» denier République denier de Caius Vibius Pansa
» Denier mérovingien denier Antenor Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: