Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bronze d'Eusebeia inédit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Empty
MessageSujet: Petit bronze d'Eusebeia inédit ?   Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:01

Bonjour a tous

Je possède ce tout-petit module de 12mm pour 1,74gr en bronze, d'Eusebeia (Cesarée) en Cappadoce.

Avers tete de tyché à droite.
Revers le mont Argaeus et légende "Eusebeia"

Impossible de trouver un module similaire qui je pense doit être le monnayage semi autonome, parmi les premières frappes d'Eusebeia. Rien sur acsearch, rien sur Wildwinds...

Peut-être est-elle référencée dans un ouvrage? Quel en serait la référence? Ou peut-être inédite?

Merci d'avance pour votre aide


Petit bronze d'Eusebeia inédit ? 20210116
Petit bronze d'Eusebeia inédit ? 20210115
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze d'Eusebeia inédit ?   Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:46

le Diablinte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze d'Eusebeia inédit ?   Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:30

Oui c'est la meme!
Merci beaucoup bienvenue

Il faudrait voir s'il existe une reference ouvrage. Elle n'est pas dans le BMC mais il me semble qu'un ouvrage est particulièrement dédié aux monnayage d'Eusebeia-Cesarée, le Simonetta.

Je suis ravi qu'elle soit peu courante car elle n'a pas du me couter très cher. C'est dommage (ou c'est tant mieux) il semble que les petits modules intéressent moins les collectionneurs. Pour ma part, je les trouve aussi intéressants qu'un AE30!
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze d'Eusebeia inédit ?   Petit bronze d'Eusebeia inédit ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:36

J’ai l’impression que tu vas devoir investir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bronze d'Eusebeia inédit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bronze inédit de MASSALIA ?
» Petit bronze
» Petit Bronze
» bronze coloniale provinciale inédit
» petit bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: