Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statère Île d'Egine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David




Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2020

Statère Île d'Egine Empty
MessageSujet: Statère Île d'Egine   Statère Île d'Egine Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:59

Bonjour à tous,
Je m'appelle David. Je fais occasionnellement l'achat de monnaies lors de ventes aux enchères surtout lorsque j'en ignore tout. J'ai récemment fais l'acquisition d'un lot dans lequel il y avait une monnaie que j'ai pu identifier comme étant peut-être un statère d'Egine. L'on m'a dit après la vente qu'elle était fausse. Pourtant après quelques recherches et lecture, notamment "Le monnayage d'argent d'Égine et le trésor de Hollm" certaines caractéristiques me font douter. Elle pèse 11, 85 grammes pour un diamètre de 20,7 mm. Quel amateur ou professionnel pourrait m'en dire un peu plus sur cette monnaie et éventuellement sur les faux d'époque ou moderne.Statère Île d'Egine Dscf5810
Statère Île d'Egine Dscf5811
Statère Île d'Egine Dscf5812

Merci à tous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David




Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2020

Statère Île d'Egine Empty
MessageSujet: Re: Statère Île d'Egine   Statère Île d'Egine Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:01

Avec le revers c'est mieuxStatère Île d'Egine Dscf5813
Statère Île d'Egine Dscf5814
Statère Île d'Egine Dscf5815
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Statère Île d'Egine Empty
MessageSujet: Re: Statère Île d'Egine   Statère Île d'Egine Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:08

Hello,
Très bonne idée de te documenter et lire des articles afin de commencer à acquérir de l'expérience super1

Il s'agit bien malheureusement d'une copie moderne. Le style et l'aspect général de l'objet n'est en rien conforme aux monnaies authentiques.

https://www.acsearch.info/search.html?term=aegina+Landschildkr%C3%B6te&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&thesaurus=1&order=1&currency=eur&company=
Revenir en haut Aller en bas
David




Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2020

Statère Île d'Egine Empty
MessageSujet: Re: Statère Île d'Egine   Statère Île d'Egine Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:25

Merci et super pour le lien très complet. On ne retrouve pas effectivement la même carapace. Belle copie toutefois pour le revers et les faussaires ont utilisé de l'argent pour la concevoir.
Encore merci super1
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Statère Île d'Egine Empty
MessageSujet: Re: Statère Île d'Egine   Statère Île d'Egine Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:14

Je suis malheureusement du même avis que Brennos...
Dommage, car une originale dans cet état, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
 
Statère Île d'Egine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 de statère
» statère
» Statère
» Statère
» Statère à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: