Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question anneau lumineux pour photo macro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:22

Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il ce genre de matériel et qu'en penser vous s.v.p. ?

de ce genre ci par exemple mais lui ne vend pas en Bulgarie quel C... ange12 ,
https://fr.aliexpress.com/item/2042663793.html
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:40

J'en ai un mais je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:36

Merci d'avoir répondu Brennos,

Sur quel type de monnaie l'avez vous utilisé ?
De quel couleur la monnaie, en bronze, argent, cuivre, scyphate... jaune, noir, vert... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:51

Merci Maximianus Herculius,

Certain préconise un fond gris !
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:30

Sur des monnaies grecques en argent et en bronze.

Le fond est important en effet et il y a plusieurs écoles.... Personnellement, je trouve qu'avec mon appareil, un fond gris donne effectivement un résultat plutôt pas mal pour les monnaies en argent "brillant" et des bronzes verts clairs.

Je pose la monnaie sur un couvercle transparent sur un fond gris

Question anneau lumineux  pour photo macro. Leonti17

Question anneau lumineux  pour photo macro. Himera10

Quand la monnaie est plus patinée, je trouve le résultat sur fond bleu meilleur...

Question anneau lumineux  pour photo macro. Lysima12

La clé reste l'éclairage, celles-ci ont été prises en lumière naturelle par exemple.

Ensuite je "découpe" la monnaie en suivant les instructions de l'excellent article d'Icos posté par Maximianus  bienvenue

Question anneau lumineux  pour photo macro. Leonti18

Question anneau lumineux  pour photo macro. Himera11

Question anneau lumineux  pour photo macro. Auriol10
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:36

Pour le détourage pas de problème.
Se son des couleur facile à photographier mais la justement c'est l'éclairage qui m'intéresse !
Je n'ai pas encore de lieux défini pour les photos et mon plus gros souci son les monnaies foncée voir noir et concave.

Jolie monnaies en passant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:27

La lampe de bureau en lumière rasante (ou perso aussi la lumière naturelle mais toujours rasante aussi) fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:34

Maximianus Herculius a écrit:
La lampe de bureau en lumière rasante (ou perso aussi la lumière naturelle mais toujours rasante aussi) fonctionne bien.

Je fait cela aussi mais comme je l'ai dit pour les monnaies concave une partie de l'intérieur reste trop sombre !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:56

Perso, quand je voie la différence entre les photos des produits que j'ai pu réaliser au boulot, avec beaucoup de temps et un matériel déjà pointu, et le résultat qu'un vrai pro arrive à sortir avec un matos photo certes supérieur, mais surtout un éclairage impossible à rentabiliser, et plutôt long et compliqué à régler ; pour tous les essais de lumières et "calages" que j'ai testé pour mes photos de monnaies, je pense que la lumière pour nos photos numismatiques est l'élément le plus important, et que si vous êtes satisfaits des résultats obtenus pour un type d'éclairage donné et pour un type de monnaie /patine, il faut surtout enregistrer et reproduire ces réglages, en priant pour que le résultat reste toujours au niveau attendu....!!! Wink pepe

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:06

Merci BRUTUS pour ton avis,

Pas facile l'éclairage ! de plus avec  mes problèmes de fourniture, quatre commandes annulé par les vendeurs, LED de 3 mm, de 5 mm,
de LED smd et un anneau lumineux je ne suis pas près d'y arriver, d'autre ne vende pas vers la Bulgarie et ici il n'y a pas ce type de matériel.
Me reste la lampe de bureau et le temps nuageux ange12
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Question anneau lumineux  pour photo macro. Empty
MessageSujet: Re: Question anneau lumineux pour photo macro.   Question anneau lumineux  pour photo macro. Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:27

Suite de mes aventures de livraison forum55
Hier vers 16h30 j'ai un mail de fournisseur qui me confirme l'annulation de ma commande et également que ma commande se trouve dans un centre en ville ou je peux le récupérer, je cherche dans les mail le numéro de commande et le téléphone de se centre, madame téléphone et on lui dit que l'on peux aller chercher le colis, ce marin 9 h nous étions sur place et avons récupérer le colis, le prétexte était qu'il n"y avait pas de numéro de téléphone sur le colis et ne pouvait donc pas être livrer, nous avons fait un aller retour de +- 35 bornes.

Tout le monde s'en fiche donc voici le plus amusant ange1
Ben oui fut un temps, je suis électronicien aussi mais je n'ai plus l'expérience du nouveau matériel.
Ayant reçu deux type de LED je me suis mis au test et voici le résulta d'un premier jour, j’attends vos avis et ou critiques !
Je vous ferai part de l'évolution.

J'utilise le LED de droite qui parais plus puissant que l'autre.
Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9912

Un vieux transformateur et potentiomètre par sécurité, 8 LED et 8 résistance de 33 ohm.
Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9913

Diamètre de 10 cm qui me parais trop grand d'après le faisceau lumineux, position des LED horizontale, parallèle à la table.
Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9812

Et première photo.
Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9813

Ah cet Octave encore au boulot  toph
Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9814

Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9914

Question anneau lumineux  pour photo macro. Img_9915


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question anneau lumineux pour photo macro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son support maison pour macro photo.
» photo pour exposé
» identification
» J'ai une question pour vous.....
» Aide pour envoi photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: