Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:51

Bonjour à tous,

Cette monnaie est en vente en ce moment, la monnaie étant belle mais la patine très bizarre, j'ai cherché et j'ai trouvé le ''modèle''.
Elle n'est pas sur les reports du forum ancient coins, et avec une patine un peu moins louche on peut se faire avoir à mon avis.
Il faudrait la signaler je pense, je le ferai a l’occasion mais je n'ai pas de compte.

Ou alors il y a une chance sur combien que ce soit les mêmes coin d'avers et de revers?

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Iav0

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Chu0


Et le modèle, le lot 679 de la vente Pecunem 9.

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Fm35
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:51

Pour moi, mêmes coins avers/revers, les 2 monnaies sont ok...!!

La 1 a été nettoyée et était oxydée avant.

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:08

Merci, il fallait que j echange sur cette monnaie.

J’en perds mon latin alors, c est la même monnaie je suis bien d accord, les deux coins sont identiques c est sur a 100%.
Meme le grenetis etc...

Mais celle du dessus a, je trouve tous les reliefs moins marqués et une patine bizarre/artificielle non?
L exemple parfait d une monnaie dont on aurait fait un clone (pressée ou autre..) puis repatinée avec une methode x ou y.

Ou alors pourquoi la maquiller ainsi sachant que l autre s est vendue 500 euros de memoire et que celle ci est mise a prix a un euro.
Selon vous la patine serait naturelle?

Au secours je comprends plus rien... :)
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:38

mise a prix d'1 euro mais très probablement avec un prix de réserve clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:56

Oui,  j entends bien mais je reste dans le doute.

C est simple la numéro 2 est la plus chère de ce type que j ai trouvé.
Et son flanc est tellement parfait, sans aucune imperfection, qu on ne verrait rien si on en faisait une copie. Les faussaires ont du penser a ce détail comme c est leur boulot.

Ou alors je divague et je viens de lui filer son certificat d authenticité a cette monnaie...

C est pas simple tout ca en tout cas.
J ai lu/regardé attentivement tellement de post sur les faux et c est parfois tellement bien réalisé, que je doute tout le temps.


Dernière édition par Minus Mitak le Mar 25 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:20

Non, on peut voir que les coins ont évolué entre les 2, et la première est typique d'une monnaie argentée ayant perdue son argenture, s'étant oxydée, et ayant été nettoyée /décapée...

La seconde a toute son argenture, mais à été frappée plus tard, avec un coin de revers qui commençait à être fatigué.

Si par contre tu as un doute, même minime avant d'acheter une monnaie, une règle absolue, c'est de ne pas l'acheter, car ce doute ne disparaîtra jamais totalement, et te gâchera à vie ta relation avec cette monnaie... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:58

BRUTUS a écrit:

Si par contre tu as un doute, même minime avant d'acheter une monnaie, une règle absolue, c'est de ne pas l'acheter, car ce doute ne disparaîtra jamais totalement, et te gâchera à vie ta relation avec cette monnaie... Wink

Tout a fait d'accord ou sinon il faut aussi collectionner les fausses comme ca pas de soucis arff
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:03

Merci de vos avis. C'est moi qui voit le mal partout alors.

Dernière question, ces monnaies titrent autour de 500 millième, quand on décape chimiquement une monnaie qui a ce titre d'argent, ce qu'on obtient est plutôt couleur argent ou noirci comme ici?

Je comprends vite quand on m'explique longtemps désolé...

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:59

Plutôt noirci, car le titre de 500/1000 est une moyenne. Il y a un "sauçage" des flans avant la frappe
qui donne une couleur claire à la monnaie. Heureusement, même décapées physiquement ou chimiquement, le métal sous-jacent est de titre correct, je crois qu'il doit être de 300 à 400/1000.

Ces deux monnaies sont superbes et authentiques à mes yeux, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Empty
MessageSujet: Re: Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG   Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:41

Vous aviez bien raison, la monnaie est partie à un prix ''normal'' pour le type, avec un dizaine d'enchérisseurs différents. Bravo12

Comme je suis une tête de mule influençable...elle arrivera dans quelques jours à la maison et je pourrai regarder ça à la loupe et à la bino.
Je crois que je peux faire des photos avec ma binoculaire d’ailleurs, une espèces de bague pour apn, ça doit être pénible à régler mais je vais essayer.

Bonne rentrée pour ceux qui ont des "petits", ça va être folklorique...



Revenir en haut Aller en bas
 
Otacilia Severa / SAECVLARES AVGG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier post...
» Otacilia Severa
» Otacilia Sévéra
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75
» OTACILIA SEVERA vente ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: