Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Herennia Etruscilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Herennia Etruscilla Empty
MessageSujet: Herennia Etruscilla   Herennia Etruscilla Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:45

Salut à tous,

Je regardais des lots mis en vente en ce moment et je tombe sur la photo ci-dessous.
J'ai laissé d'autres monnaies a côté pour que vous ayez une idée du diamètre. Moi, elle ne m'aident pas beaucoup mais vous surement :)


Le lot ne m’intéresse pas vraiment mais la monnaie d'Herennia Etruscilla m'a fait tiquer.

D’après ce que j'ai trouvé ces titulatures ne se trouvent que pour des Antoniniens ou des aurei et là on voit bien que c'est du bronze ou du cuivre ou...

Herennia Etruscilla 200821034449888998

C'est un faux grossier du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Herennia Etruscilla Empty
MessageSujet: Re: Herennia Etruscilla   Herennia Etruscilla Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:00

Ou c'est un antoninien désargenté? Mais le titre de ceux que j'ai vu avait l'air plutôt haut. Impossible que ça disparaisse comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Herennia Etruscilla Empty
MessageSujet: Re: Herennia Etruscilla   Herennia Etruscilla Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:39

Une partie du revers de cet antoninien est plus claire (entre midi et 3h00). Il y a une couche d'oxydation sombre qui masque le métal plus noble sous-jacent.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Herennia Etruscilla Empty
MessageSujet: Re: Herennia Etruscilla   Herennia Etruscilla Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:30

Merci Pescennius, je me suis compliqué la vie sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
 
Herennia Etruscilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien de Herennia Etruscilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: