Age : 68 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Hadrien - sesterce - RIC 550, CONCORDIA. Dim 21 Juin - 11:30
Bonjour,
Hadrien sesterce.
Avers : IMP CAESAR TRAIANVS HADRIANVS AVG Titulature avers : IMP CAESAR TRAIANVS HADRIANVS AVG. Description avers : Buste lauré, drapé sur l’épaule gauche d’Hadrien à droite, vu de trois quarts en avant. Traduction avers : “Imperatori Cæsari Traianus Hadrianus Augustus”, (À l'empereur césar Trajan, Hadrien auguste).
Revers : PONT MAX TR POT COS II - S C - CONCORDIA Description revers : Concordia (la Concorde) assise à gauche sur un trône, tenant une patère de la main droite, posant le bras gauche sur une statue de Spes, une corne d’abondance sous le trône. Traduction revers : “Pontifex Maximus Tribunicia Potestate Consul Iterum // Concordia”, (Grand pontife, revêtu de la puissance tribunicienne, consul pour la deuxième fois// la Concorde).
Métal : matière cuivreuse. Diamètre : 33,3 mm. Poids : 25,11 gr. Épaisseur : 3,9 mm. Atelier : Rome. Frappe monnaie. Référence : RIC 550.
Bonne journée.
Dernière édition par Kantcho le Lun 22 Juin - 18:36, édité 1 fois
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Hadrien - sesterce - RIC 550, CONCORDIA. Dim 21 Juin - 22:04
Acheter un objet découvert en prospection est illégal. Avis aux modérateurs...
Kantcho Cos Des II
Age : 68 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
Acheter un objet découvert en prospection est illégal. Avis aux modérateurs...
Merci Pescennius, de la précision et je suis au courant mais je ne m'intéresse qu'à l'histoire de ma région sans plus Je vous laisse continué à acheter vos monnaies antique pillée ou trouver en détection et blanchies dans vos magasins de numismatique préférer sans vous faire de remarques, ces monnaies qui son dans les magasins depuis au moins 2000 ans à vous attendre sans apport de nouveauté !!!